Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Augmenter perf et son du JTD????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jorge



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 28 Mar 2011 10:18    Sujet du message: Augmenter perf et son du JTD???? Répondre en citant

Salut a tous les Alfiste,

Voilà j'ai eu un petit souci d'embrayage sur mon Alfa GT JTD donc en ce moment elle est sur chandelle et toute désossé.
Donc je me suis dit vu la difficulté d’accès sur cette voiture autant en profiter pour changer des petite chose qui pourrai me faire gagner 1 peu de CV ou avoir un plus beau de moteur et sifflement de mon turbo ,
J’ai déjà 1 reprog dessus, j’aimerai lui montée 1 down pipe mais problème faut le commander
Sur le site car je ne trouve pas ailleurs, mais le délai est trop long vu que je remonte ma voiture ce weekend ou en semaine prochaine.
donc j’aurai voulu savoir ce que je peux changer et obtenir assez rapidement, genre ma boite à air, etc.. Qui puisse apporter un peut a mon turbo.
J’ai vu que sur le site l’intercooler de la 156 passerai sur ma Gt et me ferais gagne 1 L d’air de plus.
Cela servirai-t-il au moins 1 peu a quelque chose ou changerai rien du tout ???
Car sur les forum les réponse sont pas très claire, mais il ne coute pas très chère donc me suis dit pourquoi pas changer ca aussi.

Mais pour le down pipe me dire si il y a 1 commande groupe même si ce n’est pas dans l’immédiat et je suis preneur.

Merci de vos reponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Mar 2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les commandes groupées sont dans la partie "commandes groupées"...

Ne t'attends pas à ce que quelqu'un vienne ici te prévenir lorsqu'il y aura une CG lancée, tout se passera là-bas et c'est à chacun de se prendre la main pour aller à la pêche aux infos.

Sinon tu peux commander un DP + tube afrique tout seul, niveau prix c'est pas loin de ce que tu peux avoir en CG donc lance toi si tu es vraiment pressé. Tu peux aussi prendre un kit de durites Venair pour ton turbo par la même occasion. Niveau boite à air, à moins de la modifier je vois pas ce que tu peux faire, ah si un filtre green sport tuning 4000++ lol
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 28 Mar 2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si possible oui je l'aurai commander meme tous seul mais je peux avoir ca ou sans passe pas celui qui de ca sur le site et qui est en italie?

je voulais aussi modifier ma boite a air mais quoi prendre??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Mar 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

sur un JTD a part si il fait 250 ch, ca sert a rien ..
une reprog de qualité, un down pipe, et voire un turbo pas d origine ..

tu peux mettre des venair, mais c est tout .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 28 Mar 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entend tu par un turbo pas d'origine?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Mar 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Genre le turbo du 2.4L JTD (GT2256V) mais là c'est plus trop dans ce que tu veux faire il me semble. Il y a le pare chaleur à changer + la reprog à adapter, et là c'est DP et décata obligatoire cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Mar 2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

rien a dire, je vois que wil a été reformaté par pirfou ... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Mar 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.. pas_sourire



mdr cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 31 Mar 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Genre le turbo du 2.4L JTD (GT2256V) . Il y a le pare chaleur à changer + la reprog à adapter, et là c'est DP et décata obligatoire cool


Bonjour,
EUHHH, y as un tuto la dessus ?? , j ai pas trouvé !.
Des retours sur ce montage? expérience, fiabilitée, a long therme?
Merci par avance.

Ps: wil', tu as un Q2 sur ton 120 JTDM ? , je cherche des info sur ce montage, car d apres Tomtom75 y as un gars qui a fait monter un Q2 chez ALfa d Orleans, c est pas toi?...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25194&postdays=0&postorder=asc&start=175

Merci par avance 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Mar 2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oula non je t'arrête tout de suite ce n'est pas moi du tout, je bosse pas du tout dans ce domaine de corps huileux et d'arbres de transmission trempés dans on ne sait pas quoi d'ailleurs lol

Je sais juste que pirfou de ce forum avait fait cette modif (entre autre) sur son ex JTD 126, au final il ne l'a jamais passée au banc mais il aurait sorti dans les 240-250ch (là dessus je le crois sans souci). Aucun tuto de la manip et de toute façon la carto est à adapter en conséquence si tu veux que ça marche et c'est un des rares qui saura le faire.

PS : non je n'ai pas de Q2 mais à Orléans ils savent le monter, ils l'ont fait pour plusieurs déjà.


Edit : tiens j'avais groupé deux posts intéressants de lui ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=696012&highlight=chaleur#696012
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 31 Mar 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Merci wil', cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 31 Mar 2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

olivier 78 a écrit:
Ok, Merci wil', cool
Attention: Q2 uniquement sur les JTD à boites 6 vitesses, il me semble.
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 31 Mar 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Noum a écrit:
olivier 78 a écrit:
Ok, Merci wil', cool
Attention: Q2 uniquement sur les JTD à boites 6 vitesses, il me semble.


Oui en effet il est maintenent établi que les Q2 sont compatible sur les JTDm boite 6 type C 530.
Mais il y aurai une connaissance de Stileo qui l aurait monter sur 147 JTD 115 en Italie.
Cela ne m'ettonne pas car c est les mêmse rapports de Boite (hormis la 6) mais en Type C 510, donc ...
Je voulais savoir ci il y avait un gars du Forum qui avait fait monter un Q2 en after mont, et ou?!.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 05 Avr 2011 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
sur un JTD a part si il fait 250 ch, ca sert a rien ..
une reprog de qualité, un down pipe, et voire un turbo pas d origine ..

tu peux mettre des venair, mais c est tout .. au_revoir


Ca me rapelle ma titine ça.... mdr mdr mdr mdr mdr
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Avr 2011 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

olivier 78 a écrit:
Noum a écrit:
olivier 78 a écrit:
Ok, Merci wil', cool
Attention: Q2 uniquement sur les JTD à boites 6 vitesses, il me semble.


Oui en effet il est maintenent établi que les Q2 sont compatible sur les JTDm boite 6 type C 530.
Mais il y aurai une connaissance de Stileo qui l aurait monter sur 147 JTD 115 en Italie.
Cela ne m'ettonne pas car c est les mêmse rapports de Boite (hormis la 6) mais en Type C 510, donc ...
Je voulais savoir ci il y avait un gars du Forum qui avait fait monter un Q2 en after mont, et ou?!.


le Q2 se monte sur les boites 5 et 6 des JTD, mais pas sur les boites des TS .. ni celle des stilo qui ont des boites de TS ( de la meme famille ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 24 Mai 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
le Q2 se monte sur les boites 5 et 6 des JTD,:


Sur 147 JTD boites 5 = C 510
Sur 147 JTD boites 6 = C 530


grise147 a écrit:
mais pas sur les boites des TS .. ni celle des stilo qui ont des boites de TS ( de la meme famille ) au_revoir


Sur certaine Stilo JTD 115 boites 5 = Getrag de GM (F40)
et tu me l apprends grise147; Sur 147 TS boites 5 = Getrag de GM (F40) !

Cordialement. clin_oeil


Dernière édition par olivier 78 le 03 Oct 2011 15:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 28 Mai 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK, bon je retire ma connerie alors.
Comme quoi, on a pas toujours les bonnes infos!
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Mai 2011 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

olivier 78 a écrit:
grise147 a écrit:
le Q2 se monte sur les boites 5 et 6 des JTD,:


Sur 147 JTD boites 5 = C 510
Sur 147 JTD boites 6 = C 530


grise147 a écrit:
mais pas sur les boites des TS .. ni celle des stilo qui ont des boites de TS ( de la meme famille ) au_revoir


Sur certaine Stilo JTD 115 boites 5 = Getrag de GM
et tu me l apprends grise147; Sur 147 TS boites 5 = Getrag de GM !

Cordialement. clin_oeil


euuuh, je crois que c est plutot

Sur 147 JTD boites 5 = C 530.5.32
Sur 147 JTD boites 6 = C 530.6.32
Sur 147 TS boites 5 = C 510.5.15
et sur stilo JTD C 510.6.25

quelque chose comme ca ..

c est a dire C530 = grosse boite et gros diff..
le .5 = 5Vit
et le .32 = 32 mkg de couple,
mais la , je suis en deplacement, et pas moyen de controler les codes de boites ..
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok