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Aiasi_42
Inscrit le: 05 Mar 2011 Messages: 58
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Posté le: 02 Avr 2011 13:48 Sujet du message: regul vitesse ne marche pas |
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Bonjour à tous,
petite question que je n'arrive pas à résoudre malgré les nombreux forum consultés...
Mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas, la différence avec ceux qui ont postés sur ce sujet, c'est que moi, le voyant n'est même pas allumé. C'est comme si il était déconnecté!
Donc le fusible est bon (F35 fig41, sur le manuel), et j'ai mesuré la résistance entre deux fils de connecteur (que j'ai débranché), j'ai bien une résistance infinie quand on est sur la position OFF, et 329ohms en pos ON? Enfin bon je ne sais pas si c'est la bonne résistance, mais en tout ça permet de vérifier l'état de l'intérupteur (fonctionnel donc).
Quelqu'un a une idée svp? _________________ 147 1.9L JTD 115 année 2001 130 000kms |
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Aiasi_42
Inscrit le: 05 Mar 2011 Messages: 58
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Posté le: 02 Avr 2011 14:09 Sujet du message: |
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si le contacteur de la pédale d'embrayage était défectueux, le voyant s'allumerais quand même ou pas?
En position embrayé: contact ouvert, position débrayé, contact fermé. Est ce bon? ça je pense que oui _________________ 147 1.9L JTD 115 année 2001 130 000kms |
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Aiasi_42
Inscrit le: 05 Mar 2011 Messages: 58
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Posté le: 02 Avr 2011 14:55 Sujet du message: |
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désolé sujet complétement inutile, j'ai déconnecté débranché les contacteur des pédales d'embrayage et frein, puis j'ai fait un tour et ça marchait! _________________ 147 1.9L JTD 115 année 2001 130 000kms |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Avr 2011 17:12 Sujet du message: |
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Aiasi_42 a écrit: | désolé sujet complétement inutile, j'ai déconnecté débranché les contacteur des pédales d'embrayage et frein, puis j'ai fait un tour et ça marchait! |
C'est bien souvent les contacteurs des pédales qui merdouillent effectivement.
Heureusement qu'ils ne coutent pas trop chers quand il faut les remplacer _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Avr 2011 22:38 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Aiasi_42 a écrit: | désolé sujet complétement inutile, j'ai déconnecté débranché les contacteur des pédales d'embrayage et frein, puis j'ai fait un tour et ça marchait! |
C'est bien souvent les contacteurs des pédales qui merdouillent effectivement.
Heureusement qu'ils ne coutent pas trop chers quand il faut les remplacer |
+1 par contre ton voyant devrait s'allumer quand même sauf si tu as une phase 1 d'avant mars 2003... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Aiasi_42
Inscrit le: 05 Mar 2011 Messages: 58
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Posté le: 03 Avr 2011 11:52 Sujet du message: |
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OUi justement j'ai une phase un d'avant 2003, et du coup comme j'pensais qu'il s'allumait direct quand on mettait l'inter sur ON, j'ai perdu du temps, en fait il s'allume qu'à partir du moment ou, quand on roule, on fait varier l'autre bouton (+ -). _________________ 147 1.9L JTD 115 année 2001 130 000kms |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 04 Avr 2011 09:51 Sujet du message: |
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Ou plus précisément, quand tu "set" une vitesse, là il s'allume. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 04 Avr 2011 10:57 Sujet du message: |
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J'ai une ph1 de 2002 et quand je met le comodo sur On et ben c'est allumé que je set ou pas |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Avr 2011 11:05 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | J'ai une ph1 de 2002 et quand je met le comodo sur On et ben c'est allumé que je set ou pas |
quand en 2002 ???
Tu as déjà un régulateur de début 2003 sur la tienne ;-) hi hi hi _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 04 Avr 2011 11:36 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | armanikev a écrit: | J'ai une ph1 de 2002 et quand je met le comodo sur On et ben c'est allumé que je set ou pas |
quand en 2002 ???
Tu as déjà un régulateur de début 2003 sur la tienne ;-) hi hi hi |
Juin 2002 |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 04 Avr 2011 11:36 Sujet du message: |
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Aiasi_42 a écrit: | désolé sujet complétement inutile, j'ai déconnecté débranché les contacteur des pédales d'embrayage et frein, puis j'ai fait un tour et ça marchait! |
Ils sont accessibles les deux contacteurs ?
Je devrais y jeter un oeil aussi, mon régul ne fonctionne pas non plus... _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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Aiasi_42
Inscrit le: 05 Mar 2011 Messages: 58
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Posté le: 04 Avr 2011 12:14 Sujet du message: |
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Hamza_31 a écrit: | Aiasi_42 a écrit: | désolé sujet complétement inutile, j'ai déconnecté débranché les contacteur des pédales d'embrayage et frein, puis j'ai fait un tour et ça marchait! |
Ils sont accessibles les deux contacteurs ?
Je devrais y jeter un oeil aussi, mon régul ne fonctionne pas non plus... |
Oui ils sont accessible, celui de l'embrayage est même plutot facile d'accès, un peu moins celui du frein. Faut pas avoir de problème de dos quoi
Citation: | déconnecté débranché |
Tiens en plus j'viens de voir qu'en fait j'voulais marquer "déconnecté nettoyé" dans mon message. _________________ 147 1.9L JTD 115 année 2001 130 000kms |
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sgardface
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 8 Localisation: nord
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Posté le: 17 Aoû 2012 01:00 Sujet du message: |
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désolé de relancer la discution mais je viens de tomber dessus et j'ai le même problème sur ma 147.
cela peut éventuellement aider certaine personne.
pour moi, c'est la carte des injecteurs qui est à changer car le systeme du régulateur passe par cette fameuse carte.
je connait un chef d'atelier de chez alfa.
même au black, il faut quand meme acheter une nouvelle carte qui veut environ 700 euros.
conclusion: je n'ai n'est plus de régulateur. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Aoû 2012 09:13 Sujet du message: |
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sgardface a écrit: | r le systeme du régulateur passe par cette fameuse carte de gestion des injecteurs.
une nouvelle carte qui vaut environ 700 euros.
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Merci de l'info !
Bizarre que le régulateur gère lui même les injecteurs... ou alors, et c'est plus probable, c'est via le body... mais dans ce cas, comment ton garage fait la différence entre un body qui bat de l'aile et la carte de gestion des injecteurs... ah et la carte de gestion des injecteurs ne seraient pas finalement dans le body car le prix correspondrait lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 17 Aoû 2012 16:56 Sujet du message: |
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si beug de la carte a 700e sachez qu'il est montable un régulateur en 2° monte, AP800, je l'ai fait sur la 147 que j'avait il y a quelques années. il y en a quelques uns chez norauto Flins sur Seine (78) à 50e, complet. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Aoû 2012 22:24 Sujet du message: |
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Falcon900b a écrit: | si beug de la carte a 700e sachez qu'il est montable un régulateur en 2° monte, AP800, je l'ai fait sur la 147 que j'avait il y a quelques années. il y en a quelques uns chez norauto Flins sur Seine (78) à 50e, complet. |
et ils ne passent pas par cette fameuse carte eux aussi ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 17 Aoû 2012 22:46 Sujet du message: |
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absolument pas, c'est un boitier electronique bien distinct, sur lequel (je schematise) tu raccorde un + permanent, un + apres contact, l'info vitesse ou régime moteur, capteur pédale de frein, capteur pédale d'embrayage, et il faut modifier le faisceau de la pédale d'accélérateur. de plus, il doit y avoir moyen de récupérer le commodo d'origine (question esthétique). J'ai fait un tuto là dessus il y a quelques années et doit avoir encore les fichiers qui trainent qqpar dans mon vieil ordi.
je dois bien admettre que l'ouverture de la boîte fait vraiment TRES peur vu la taille du faisceau a raccorder..... |
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