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regul vitesse ne marche pas

 
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 02 Avr 2011 13:48    Sujet du message: regul vitesse ne marche pas Répondre en citant

Bonjour à tous,

petite question que je n'arrive pas à résoudre malgré les nombreux forum consultés...
Mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas, la différence avec ceux qui ont postés sur ce sujet, c'est que moi, le voyant n'est même pas allumé. C'est comme si il était déconnecté!
Donc le fusible est bon (F35 fig41, sur le manuel), et j'ai mesuré la résistance entre deux fils de connecteur (que j'ai débranché), j'ai bien une résistance infinie quand on est sur la position OFF, et 329ohms en pos ON? Enfin bon je ne sais pas si c'est la bonne résistance, mais en tout ça permet de vérifier l'état de l'intérupteur (fonctionnel donc).
Quelqu'un a une idée svp?
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 02 Avr 2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

si le contacteur de la pédale d'embrayage était défectueux, le voyant s'allumerais quand même ou pas?
En position embrayé: contact ouvert, position débrayé, contact fermé. Est ce bon? ça je pense que oui
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 02 Avr 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

désolé sujet complétement inutile, j'ai déconnecté débranché les contacteur des pédales d'embrayage et frein, puis j'ai fait un tour et ça marchait!
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Avr 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aiasi_42 a écrit:
désolé sujet complétement inutile, j'ai déconnecté débranché les contacteur des pédales d'embrayage et frein, puis j'ai fait un tour et ça marchait!

C'est bien souvent les contacteurs des pédales qui merdouillent effectivement.
Heureusement qu'ils ne coutent pas trop chers quand il faut les remplacer blabla
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Avr 2011 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Aiasi_42 a écrit:
désolé sujet complétement inutile, j'ai déconnecté débranché les contacteur des pédales d'embrayage et frein, puis j'ai fait un tour et ça marchait!

C'est bien souvent les contacteurs des pédales qui merdouillent effectivement.
Heureusement qu'ils ne coutent pas trop chers quand il faut les remplacer blabla

+1 par contre ton voyant devrait s'allumer quand même sauf si tu as une phase 1 d'avant mars 2003... clin_oeil
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 03 Avr 2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

OUi justement j'ai une phase un d'avant 2003, et du coup comme j'pensais qu'il s'allumait direct quand on mettait l'inter sur ON, j'ai perdu du temps, en fait il s'allume qu'à partir du moment ou, quand on roule, on fait varier l'autre bouton (+ -).
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skalperone



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MessagePosté le: 04 Avr 2011 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ou plus précisément, quand tu "set" une vitesse, là il s'allume. cool
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armanikev



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MessagePosté le: 04 Avr 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une ph1 de 2002 et quand je met le comodo sur On et ben c'est allumé que je set ou pas
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Avr 2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
J'ai une ph1 de 2002 et quand je met le comodo sur On et ben c'est allumé que je set ou pas


quand en 2002 ???
Tu as déjà un régulateur de début 2003 sur la tienne ;-) hi hi hi
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armanikev



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MessagePosté le: 04 Avr 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
armanikev a écrit:
J'ai une ph1 de 2002 et quand je met le comodo sur On et ben c'est allumé que je set ou pas


quand en 2002 ???
Tu as déjà un régulateur de début 2003 sur la tienne ;-) hi hi hi




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Hamza_31



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MessagePosté le: 04 Avr 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aiasi_42 a écrit:
désolé sujet complétement inutile, j'ai déconnecté débranché les contacteur des pédales d'embrayage et frein, puis j'ai fait un tour et ça marchait!

Ils sont accessibles les deux contacteurs ?
Je devrais y jeter un oeil aussi, mon régul ne fonctionne pas non plus... pas_sourire
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 04 Avr 2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Aiasi_42 a écrit:
désolé sujet complétement inutile, j'ai déconnecté débranché les contacteur des pédales d'embrayage et frein, puis j'ai fait un tour et ça marchait!

Ils sont accessibles les deux contacteurs ?
Je devrais y jeter un oeil aussi, mon régul ne fonctionne pas non plus... pas_sourire


Oui ils sont accessible, celui de l'embrayage est même plutot facile d'accès, un peu moins celui du frein. Faut pas avoir de problème de dos quoi clin_oeil

Citation:
déconnecté débranché


Tiens en plus j'viens de voir qu'en fait j'voulais marquer "déconnecté nettoyé" dans mon message.
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sgardface



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MessagePosté le: 17 Aoû 2012 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de relancer la discution mais je viens de tomber dessus et j'ai le même problème sur ma 147.
cela peut éventuellement aider certaine personne.
pour moi, c'est la carte des injecteurs qui est à changer car le systeme du régulateur passe par cette fameuse carte.
je connait un chef d'atelier de chez alfa.
même au black, il faut quand meme acheter une nouvelle carte qui veut environ 700 euros.
conclusion: je n'ai n'est plus de régulateur.
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Aoû 2012 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

sgardface a écrit:
r le systeme du régulateur passe par cette fameuse carte de gestion des injecteurs.
une nouvelle carte qui vaut environ 700 euros.


Merci de l'info !
Bizarre que le régulateur gère lui même les injecteurs... ou alors, et c'est plus probable, c'est via le body... mais dans ce cas, comment ton garage fait la différence entre un body qui bat de l'aile et la carte de gestion des injecteurs... ah et la carte de gestion des injecteurs ne seraient pas finalement dans le body car le prix correspondrait lol crazy2 crazy2
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Falcon900b



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MessagePosté le: 17 Aoû 2012 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

si beug de la carte a 700e sachez qu'il est montable un régulateur en 2° monte, AP800, je l'ai fait sur la 147 que j'avait il y a quelques années. il y en a quelques uns chez norauto Flins sur Seine (78) à 50e, complet.
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Aoû 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
si beug de la carte a 700e sachez qu'il est montable un régulateur en 2° monte, AP800, je l'ai fait sur la 147 que j'avait il y a quelques années. il y en a quelques uns chez norauto Flins sur Seine (78) à 50e, complet.

et ils ne passent pas par cette fameuse carte eux aussi ?
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Falcon900b



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MessagePosté le: 17 Aoû 2012 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

absolument pas, c'est un boitier electronique bien distinct, sur lequel (je schematise) tu raccorde un + permanent, un + apres contact, l'info vitesse ou régime moteur, capteur pédale de frein, capteur pédale d'embrayage, et il faut modifier le faisceau de la pédale d'accélérateur. de plus, il doit y avoir moyen de récupérer le commodo d'origine (question esthétique). J'ai fait un tuto là dessus il y a quelques années et doit avoir encore les fichiers qui trainent qqpar dans mon vieil ordi.
je dois bien admettre que l'ouverture de la boîte fait vraiment TRES peur vu la taille du faisceau a raccorder.....
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