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julio86
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 7 Localisation: Dijon
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Posté le: 02 Avr 2011 21:48 Sujet du message: surtension batterie |
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Bonjour amis alfistes.
D'habitude j'arrive à me débrouiller seul grace aux nombreux sujets et conseils de ce forum, mais la je trouve pas de réponse adaptée, j'éspère que vous pourrez m'aider.
Hier soir j'ai voulu démarrer ma belle mais sans résultat, j'entendait le démarreur mais pas de mise en marche du moteur, j'ai réssayé plusieurs fois mais sans résultat, en mettant la clé dans le contact je n'ai rien vu d'anormal, tous les voyants s'allumait correctement seulement le voyant moteur qui restait allumé. 20 minutes plus tard j'ai résayé et la miracle démarrage du premier coup et elle à tourné normalement.
Je dois ajouté que depuis plusieurs mois j'ai un message d'erreur probleme préchauffage après l'allumage et depuis plusieurs semaines, j'ai des messages problemes feux stop et ampoule gauche alors quelles fonctionnent.
Aujourd'hui j'ai testé ma batterie et elle indiquait 17v moteur en route, quel est le diagnostic selon vous.
Ah oui j(ai failli oublié de me présenter, je possède une alfa 147 1,9 JTD de 2002, 105000 KM, bleu inca.
Merci de m'aider |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 02 Avr 2011 21:54 Sujet du message: |
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t'as baterie et tes bougie je pense _________________ Layane 972 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Avr 2011 22:17 Sujet du message: |
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17 V ça fait bcp... et même trop ! :-(
il ya un boitier qui régule la tension de l'alternateur je crois...
cherche avec le mot surtension tu trouveras sans doute le topic qui en parle sur ce forum... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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julio86
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 7 Localisation: Dijon
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Posté le: 02 Avr 2011 22:50 Sujet du message: |
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J'ai rien trouvé de bien probant sur le sujet, un garagiste m'a dit que c'était l'alternateur...
Qu'en pensez vous??? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Avr 2011 22:53 Sujet du message: |
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julio86 a écrit: | J'ai rien trouvé de bien probant sur le sujet, un garagiste m'a dit que c'était l'alternateur...
Qu'en pensez vous??? |
oui ou régulateur de tension... c'est ce que je soupçonnerais aussi en premier lieu...
tu n'as pas réussi à trouver même avec l'option recherche avec google en bas de la fonction recherche ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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julio86
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 7 Localisation: Dijon
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Posté le: 02 Avr 2011 22:58 Sujet du message: |
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non pas trouvé, ça parle de faiblesse au niveau de la batterie mais rien pour la surtension.
Je voudrais etre sur avant d'attaquer des réparations, surtout que la concession alfa vers chez moi ne donnent pas trop de conseils, ils veulent deja tout changé... |
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julio86
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 7 Localisation: Dijon
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Posté le: 02 Avr 2011 23:18 Sujet du message: |
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D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, apparement lorsque la tension mesurée sur la batterie est basse, ce serait un probleme d'alternateur, mais lorsque la tension est supérieure à 14,5, ce serait un probleme de régulateur de tension.
Quelqun pour confirmer ???
Est il possible de remplacer uniquement cette pièce ??? |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 03 Avr 2011 10:29 Sujet du message: |
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normalement la tension ne doit pas dépassé les 14,5 v je crois donc le régulateur qui doit se trouver sur l'alternateur doit etre mort et sur certaine caisse on peut changer la piece régul charbon ,mais sur la 147 aucune idée _________________ 147 140CV 300MKM |
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