Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


surtension batterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julio86



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 02 Avr 2011 21:48    Sujet du message: surtension batterie Répondre en citant

Bonjour amis alfistes.

D'habitude j'arrive à me débrouiller seul grace aux nombreux sujets et conseils de ce forum, mais la je trouve pas de réponse adaptée, j'éspère que vous pourrez m'aider.

Hier soir j'ai voulu démarrer ma belle mais sans résultat, j'entendait le démarreur mais pas de mise en marche du moteur, j'ai réssayé plusieurs fois mais sans résultat, en mettant la clé dans le contact je n'ai rien vu d'anormal, tous les voyants s'allumait correctement seulement le voyant moteur qui restait allumé. 20 minutes plus tard j'ai résayé et la miracle démarrage du premier coup et elle à tourné normalement.
Je dois ajouté que depuis plusieurs mois j'ai un message d'erreur probleme préchauffage après l'allumage et depuis plusieurs semaines, j'ai des messages problemes feux stop et ampoule gauche alors quelles fonctionnent.
Aujourd'hui j'ai testé ma batterie et elle indiquait 17v moteur en route, quel est le diagnostic selon vous.

Ah oui j(ai failli oublié de me présenter, je possède une alfa 147 1,9 JTD de 2002, 105000 KM, bleu inca.
Merci de m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 02 Avr 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

t'as baterie et tes bougie je pense
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Avr 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

17 V ça fait bcp... et même trop ! :-(
il ya un boitier qui régule la tension de l'alternateur je crois...
cherche avec le mot surtension tu trouveras sans doute le topic qui en parle sur ce forum...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julio86



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 02 Avr 2011 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien trouvé de bien probant sur le sujet, un garagiste m'a dit que c'était l'alternateur...
Qu'en pensez vous???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Avr 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

julio86 a écrit:
J'ai rien trouvé de bien probant sur le sujet, un garagiste m'a dit que c'était l'alternateur...
Qu'en pensez vous???

oui ou régulateur de tension... c'est ce que je soupçonnerais aussi en premier lieu...
tu n'as pas réussi à trouver même avec l'option recherche avec google en bas de la fonction recherche ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julio86



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 02 Avr 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

non pas trouvé, ça parle de faiblesse au niveau de la batterie mais rien pour la surtension.
Je voudrais etre sur avant d'attaquer des réparations, surtout que la concession alfa vers chez moi ne donnent pas trop de conseils, ils veulent deja tout changé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julio86



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 02 Avr 2011 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, apparement lorsque la tension mesurée sur la batterie est basse, ce serait un probleme d'alternateur, mais lorsque la tension est supérieure à 14,5, ce serait un probleme de régulateur de tension.
Quelqun pour confirmer ???
Est il possible de remplacer uniquement cette pièce ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 03 Avr 2011 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

normalement la tension ne doit pas dépassé les 14,5 v je crois donc le régulateur qui doit se trouver sur l'alternateur doit etre mort et sur certaine caisse on peut changer la piece régul charbon ,mais sur la 147 aucune idée
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok