Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


variateur de phase et capteur de detonantion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grominet77



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Avr 2011 21:54    Sujet du message: variateur de phase et capteur de detonantion Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques mois mon alfa 147 de modele ts 120ch de 2001 fait un bruit de diesel au demarrage et je ressent une perte de puissance.

J'aimerais savoir si sa peut venir du variateur de phase ou le capteur de detonation et quel est la difference entre ces deux pieces.

Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 28 Avr 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Le variateur de phase aussi appellé déphaseur agit sur le calage de ton arbre à came d'admission afin de modifier l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur.
Le bruit de diesel au démarrage est souvent dû à cette pièce. Un changement de viscosité de l'huile peut également réduire le phénomène.

Le capteur de détonnation lui sert juste à indiquer à ton calculateur si il y a cliquetis (cas d'un indice d'octane trop faible et d'une compression trop importante)

A+
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 02 Mai 2011 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'avance à l'allumage est gérée par le calculateur, et non par le déphaseur...
Celui-ci modifie l'épure de distribution en fonction du régime moteur afin d'avoir du couple en-bas et de la puissance en haut. (Un peu comme le V-TEC de chez Honda)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 02 Mai 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui autant pour moi j'ai dit des conneries c'est bien la phase d'admission qui est changée et non pas l'allumage ...

Je dit n'imp' moi crazy2
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok