Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grominet77
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 20
|
Posté le: 27 Avr 2011 21:54 Sujet du message: variateur de phase et capteur de detonantion |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques mois mon alfa 147 de modele ts 120ch de 2001 fait un bruit de diesel au demarrage et je ressent une perte de puissance.
J'aimerais savoir si sa peut venir du variateur de phase ou le capteur de detonation et quel est la difference entre ces deux pieces.
Merci de votre aide. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 28 Avr 2011 18:54 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Le variateur de phase aussi appellé déphaseur agit sur le calage de ton arbre à came d'admission afin de modifier l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur.
Le bruit de diesel au démarrage est souvent dû à cette pièce. Un changement de viscosité de l'huile peut également réduire le phénomène.
Le capteur de détonnation lui sert juste à indiquer à ton calculateur si il y a cliquetis (cas d'un indice d'octane trop faible et d'une compression trop importante)
A+ _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 02 Mai 2011 10:40 Sujet du message: |
|
|
L'avance à l'allumage est gérée par le calculateur, et non par le déphaseur...
Celui-ci modifie l'épure de distribution en fonction du régime moteur afin d'avoir du couple en-bas et de la puissance en haut. (Un peu comme le V-TEC de chez Honda) _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 02 Mai 2011 21:01 Sujet du message: |
|
|
Oui autant pour moi j'ai dit des conneries c'est bien la phase d'admission qui est changée et non pas l'allumage ...
Je dit n'imp' moi _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|