Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john94260
Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages: 154
|
Posté le: 30 Avr 2011 11:51 Sujet du message: Quel silencieux pour une JTDM 140cv |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai deja parcouru pas mal de topic sur ce forum mais j'ai besoin de quelque information, je voudrais changer mon silencieux arriere pour en mettre un autre avec un bruit plus sympa mes il faut que la sortie soit sobre pas jacky.
Voila que me proposé vous j'ai vue CSC ou supersprint double sortie ronde? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
|
Posté le: 30 Avr 2011 11:54 Sujet du message: |
|
|
Un bruit plus sympa sur diesel c'est possible vraiment à minima,
mais je pense qu'il faut alors plutôt songer à déjà mettre downpipe et décata,
pour le modèle de silencieux sport çà doit pas influencer beaucoup... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 30 Avr 2011 11:56 Sujet du message: |
|
|
Un diesel fera toujours un bruit de diesel...
C'est une utopie de croire qu'un silencieux sport changera le bruit qu'il en sort.
Au mieux, un leger effet de souffle en plus.
Pour éviter que tu dépenses 250 à 500€ pour rien (à moins que tu veuilles un duplex), dégraisse et peints en noir mat haute température (bombe chez norauto, feu vert etc pour 10 à 15€) ton silencieux, et colles y un petit embout ovale (mêmes magasins pour 25 à 60€).
Avec le reste, tu pourras aller te faire un resto _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
john94260
Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages: 154
|
Posté le: 01 Mai 2011 09:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà un decata mais je voudrai un truc plus roc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 01 Mai 2011 10:55 Sujet du message: |
|
|
john94260 a écrit: | J'ai déjà un decata mais je voudrai un truc plus roc |
J'ai un down pipe + décata (enfin, le dernier n'est pas monté ces derniers temps) et la seul changement de bruit est un sifflement du turbo beaucoup plus présent et beaucoup plus aigu. Par contre, après, faut faire très attention à l'usage de l'auto car le remplacement du précata par le down pipe fait chauffer le turbo beaucoup moins rapidement (donc bien attendre que ce soit bien chaud) et le décata par derrière fait qu'il n'y a plus aucune contre pression pour ralentir rapidement le turbo donc il faut absolument éviter de dépasser les 4000tr/min. Et tout cela s'accompagne d'une perte phénoménal de frein moteur.
Pour compenser, la voiture est un peu plus réactive, plus performante et consomme un peu moins. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
supergaillo
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 55 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 13 Mai 2011 12:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour ma part j'ai effectué une recherche sur le bruit suite à une avarie moteur (dû à la géométrie variable du turbo).
Précision sur ma 147 j'ai : un downpipe + tube afrique + tube en guise de silencieux avec un embout.
Déjà avec ces modifs la voiture ne fait pas de bruit a part plus de soufflement,
Je me posais la question : Pourquoi aucun bruit comparé au TDI et HDI décatalysés ????
Eh bien j'ai trouvé : suite à une avarie moteur, à l'arrêt ma voiture s'est mis a faire un bruit de diesel décatalysé...merde y a un truc qui a pété me dis-je ,
eh ben non : c'était juste la géométrie variable qui était restée ouverte (voyant avarie allumé - pbm de la G.V.) donc le bruit des gazs sortaient mieux.
J'avais déjà remarqué que lorsque je démarre le moteur pendant 3 a 4 secondes on entend bien le bruit le temps que les ailettes de la G.V se ferment et ensuite plus de bruit...
Ensuite j'ai fais le test : j'ai débranché le tuyau bleu fixé à la waste gate (je l'ai bouché) et j'ai démarrer ... voilà le pur son du mazout décatalisé
Je précise que le son n'a aucune équivalence à un moteur essence, mais bon je ne crache pas dessus si je peux faire un peu de bruit en roulant, perso j'ai la nostalgie des TD préparés.
Voilà, pour ceux qui veulent essayer mais attention !!! il y a beaucoup moins de puissance a bas régime et le turbo commence à faire effet seulement à 3000trs.
je mettrais une vidéo.
@+ _________________ 147 1.9JTD 115 faisons connaissance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|