Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quel silencieux pour une JTDM 140cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john94260



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 154

MessagePosté le: 30 Avr 2011 11:51    Sujet du message: Quel silencieux pour une JTDM 140cv Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai deja parcouru pas mal de topic sur ce forum mais j'ai besoin de quelque information, je voudrais changer mon silencieux arriere pour en mettre un autre avec un bruit plus sympa mes il faut que la sortie soit sobre pas jacky.

Voila que me proposé vous j'ai vue CSC ou supersprint double sortie ronde?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 30 Avr 2011 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un bruit plus sympa sur diesel c'est possible vraiment à minima,

mais je pense qu'il faut alors plutôt songer à déjà mettre downpipe et décata,

pour le modèle de silencieux sport çà doit pas influencer beaucoup...
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Avr 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un diesel fera toujours un bruit de diesel...
C'est une utopie de croire qu'un silencieux sport changera le bruit qu'il en sort.
Au mieux, un leger effet de souffle en plus.
Pour éviter que tu dépenses 250 à 500€ pour rien (à moins que tu veuilles un duplex), dégraisse et peints en noir mat haute température (bombe chez norauto, feu vert etc pour 10 à 15€) ton silencieux, et colles y un petit embout ovale (mêmes magasins pour 25 à 60€).
Avec le reste, tu pourras aller te faire un resto clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john94260



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 154

MessagePosté le: 01 Mai 2011 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà un decata mais je voudrai un truc plus roc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Mai 2011 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

john94260 a écrit:
J'ai déjà un decata mais je voudrai un truc plus roc

J'ai un down pipe + décata (enfin, le dernier n'est pas monté ces derniers temps) et la seul changement de bruit est un sifflement du turbo beaucoup plus présent et beaucoup plus aigu. Par contre, après, faut faire très attention à l'usage de l'auto car le remplacement du précata par le down pipe fait chauffer le turbo beaucoup moins rapidement (donc bien attendre que ce soit bien chaud) et le décata par derrière fait qu'il n'y a plus aucune contre pression pour ralentir rapidement le turbo donc il faut absolument éviter de dépasser les 4000tr/min. Et tout cela s'accompagne d'une perte phénoménal de frein moteur.
Pour compenser, la voiture est un peu plus réactive, plus performante et consomme un peu moins.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supergaillo



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 55
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 13 Mai 2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ma part j'ai effectué une recherche sur le bruit suite à une avarie moteur (dû à la géométrie variable du turbo).

Précision sur ma 147 j'ai : un downpipe + tube afrique + tube en guise de silencieux avec un embout.

Déjà avec ces modifs la voiture ne fait pas de bruit a part plus de soufflement,

Je me posais la question : Pourquoi aucun bruit comparé au TDI et HDI décatalysés ????

Eh bien j'ai trouvé : suite à une avarie moteur, à l'arrêt ma voiture s'est mis a faire un bruit de diesel décatalysé...merde y a un truc qui a pété me dis-je oh ,

eh ben non : c'était juste la géométrie variable qui était restée ouverte (voyant avarie allumé - pbm de la G.V.) donc le bruit des gazs sortaient mieux.

J'avais déjà remarqué que lorsque je démarre le moteur pendant 3 a 4 secondes on entend bien le bruit le temps que les ailettes de la G.V se ferment et ensuite plus de bruit...

Ensuite j'ai fais le test : j'ai débranché le tuyau bleu fixé à la waste gate (je l'ai bouché) et j'ai démarrer ... voilà le pur son du mazout décatalisé bounce

Je précise que le son n'a aucune équivalence à un moteur essence, mais bon je ne crache pas dessus si je peux faire un peu de bruit en roulant, perso j'ai la nostalgie des TD préparés.

Voilà, pour ceux qui veulent essayer mais attention !!! il y a beaucoup moins de puissance a bas régime et le turbo commence à faire effet seulement à 3000trs.

je mettrais une vidéo.

@+
_________________
147 1.9JTD 115 faisons connaissance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok