Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Stylo retouche introuvable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiebo



Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: Perpignan...

MessagePosté le: 21 Mai 2011 11:47    Sujet du message: Stylo retouche introuvable Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens vous faire part de ma mésaventure dans le cas ou quelqu'un puisse me conseiller.
Mon Alfa Bleu Chiaia Di Luna code 245 est bien égratinée. Des griffures sur le pare choc arrière, des "pocs"sur le capot bref elle a bien vévu crying

Passage chez Alfa Romeo pour commander un stylo retouche. Prise de la commande (après 25 min d'attente pour trouver un magasinier) et j'y retourne 15 jours après. Encore attente, puis le magasinier (autre que la dernière fois) m'indique qu'il n'en a plus et après recherche, que la couleur n'est pas assez demandée et qu'aucun stylo retouche n'est disponible et serra fabriqué.
j'ai effectué quelques recherches rapide sur le net mais rien trouvé.

J'ai les boules, sous prétexte que la couleur n'est pas très répandue ben "in the ass !" Même le magasiner était gêné.

Donc si quelqu'un a une idée...?
_________________
Alfa 147 Ti 120TS
A vendre car futur heureux évènement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 21 Mai 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Est -ce que t'as essayé de changer de concession!
C'est juste hallucinant et colle au sav alfa triste
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 21 Mai 2011 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

chez AD
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alex.72



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Mai 2011 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation, tu as essayé chez norauto ? ils ont beaucoup de couleur disponible et 4 fois moin cher que chez alfa en plus ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiebo



Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: Perpignan...

MessagePosté le: 21 Mai 2011 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est digne du sav Alfa. En plus, impossible d'aller dans une autre car une concession Alfa à Perpignan. J'ai fait feuvert mais rien. Norauto je n'y suis pasnencore allé comme AD.
Je continuerai en fin d'aprem.
Une honte pour Alfa quant même, une teinte particulière et pas de stylos retouche !
_________________
Alfa 147 Ti 120TS
A vendre car futur heureux évènement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 21 Mai 2011 18:11    Sujet du message: Re: Stylo retouche introuvable Répondre en citant

Tiebo a écrit:
Bonjour à tous,

je viens vous faire part de ma mésaventure dans le cas ou quelqu'un puisse me conseiller.
Mon Alfa Bleu Chiaia Di Luna code 245 est bien égratinée. Des griffures sur le pare choc arrière, des "pocs"sur le capot bref elle a bien vévu crying

Passage chez Alfa Romeo pour commander un stylo retouche. Prise de la commande (après 25 min d'attente pour trouver un magasinier) et j'y retourne 15 jours après. Encore attente, puis le magasinier (autre que la dernière fois) m'indique qu'il n'en a plus et après recherche, que la couleur n'est pas assez demandée et qu'aucun stylo retouche n'est disponible et serra fabriqué.
j'ai effectué quelques recherches rapide sur le net mais rien trouvé.

J'ai les boules, sous prétexte que la couleur n'est pas très répandue ben "in the ass !" Même le magasiner était gêné.

Donc si quelqu'un a une idée...?


salut

evite les stylos de retouche car ca faire un paté

a moins que tu ponce au 2000 et 3000 et polissage de la surface ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 21 Mai 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire fabriquer une bombe de peinture en amenant la reference dans un centre de peinture pro (style tollens en zone indus) mais ça coûte au moins 70E ..

Sinon il vaut mieux melanger la peinture et vernis en 50/50 puis appliquer avec un cure-dent, ce sera moins galère. Mais comme dit kévin, sans un poncage et passage à la polisseuse professionnelle le résultat sera bof bof (et juste passable avec) triste
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 22 Mai 2011 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
tu peux faire fabriquer une bombe de peinture en amenant la reference dans un centre de peinture pro (style tollens en zone indus) mais ça coûte au moins 70E ..

Sinon il vaut mieux melanger la peinture et vernis en 50/50 puis appliquer avec un cure-dent, ce sera moins galère. Mais comme dit kévin, sans un poncage et passage à la polisseuse professionnelle le résultat sera bof bof (et juste passable avec) triste


+1 pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Mai 2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

kevin78150 a écrit:
dbfullscayle a écrit:
tu peux faire fabriquer une bombe de peinture en amenant la reference dans un centre de peinture pro (style tollens en zone indus) mais ça coûte au moins 70E ..

Sinon il vaut mieux melanger la peinture et vernis en 50/50 puis appliquer avec un cure-dent, ce sera moins galère. Mais comme dit kévin, sans un poncage et passage à la polisseuse professionnelle le résultat sera bof bof (et juste passable avec) triste


+1 pas_sourire


15-20 euros chez les AD les bombes peintures à ta couleur
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 22 Mai 2011 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous il y a un magasin de tunning, ou j'avai trouvé une bombe de peinture à ma couleur, c'est ça que j'ai pris pour mes baguettes.

Après ce n'est pas du Alfa, la teinte n'est peu être pas 100% identique, en tous cas ça ne se voit pas et c'est nickel.

Par contre lache le stylo retouce c'est tout pourris sans vrai travail dessus: ponçage etc ...
J'ai essayé bêtement sur des 'poc' de mon capot, ça remet de la couleur certes, mais suivant l'inclinaison par rapport au soleil, la peinture stylo brille plus que le reste, fin bref c'est franchement pas top.
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok