Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiebo
Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 67 Localisation: Perpignan...
|
Posté le: 21 Mai 2011 11:47 Sujet du message: Stylo retouche introuvable |
|
|
Bonjour à tous,
je viens vous faire part de ma mésaventure dans le cas ou quelqu'un puisse me conseiller.
Mon Alfa Bleu Chiaia Di Luna code 245 est bien égratinée. Des griffures sur le pare choc arrière, des "pocs"sur le capot bref elle a bien vévu
Passage chez Alfa Romeo pour commander un stylo retouche. Prise de la commande (après 25 min d'attente pour trouver un magasinier) et j'y retourne 15 jours après. Encore attente, puis le magasinier (autre que la dernière fois) m'indique qu'il n'en a plus et après recherche, que la couleur n'est pas assez demandée et qu'aucun stylo retouche n'est disponible et serra fabriqué.
j'ai effectué quelques recherches rapide sur le net mais rien trouvé.
J'ai les boules, sous prétexte que la couleur n'est pas très répandue ben "in the ass !" Même le magasiner était gêné.
Donc si quelqu'un a une idée...? _________________ Alfa 147 Ti 120TS
A vendre car futur heureux évènement |
|
|
|
|
|
Aristeas
|
Posté le: 21 Mai 2011 12:18 Sujet du message: |
|
|
Est -ce que t'as essayé de changer de concession!
C'est juste hallucinant et colle au sav alfa _________________ Alfa 147 toujours! |
|
|
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 21 Mai 2011 14:08 Sujet du message: |
|
|
chez AD _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
|
|
alex.72
|
Posté le: 21 Mai 2011 15:19 Sujet du message: |
|
|
Salutation, tu as essayé chez norauto ? ils ont beaucoup de couleur disponible et 4 fois moin cher que chez alfa en plus ^^ |
|
|
|
|
Tiebo
Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 67 Localisation: Perpignan...
|
Posté le: 21 Mai 2011 16:51 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est digne du sav Alfa. En plus, impossible d'aller dans une autre car une concession Alfa à Perpignan. J'ai fait feuvert mais rien. Norauto je n'y suis pasnencore allé comme AD.
Je continuerai en fin d'aprem.
Une honte pour Alfa quant même, une teinte particulière et pas de stylos retouche ! _________________ Alfa 147 Ti 120TS
A vendre car futur heureux évènement |
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 21 Mai 2011 18:11 Sujet du message: Re: Stylo retouche introuvable |
|
|
Tiebo a écrit: | Bonjour à tous,
je viens vous faire part de ma mésaventure dans le cas ou quelqu'un puisse me conseiller.
Mon Alfa Bleu Chiaia Di Luna code 245 est bien égratinée. Des griffures sur le pare choc arrière, des "pocs"sur le capot bref elle a bien vévu
Passage chez Alfa Romeo pour commander un stylo retouche. Prise de la commande (après 25 min d'attente pour trouver un magasinier) et j'y retourne 15 jours après. Encore attente, puis le magasinier (autre que la dernière fois) m'indique qu'il n'en a plus et après recherche, que la couleur n'est pas assez demandée et qu'aucun stylo retouche n'est disponible et serra fabriqué.
j'ai effectué quelques recherches rapide sur le net mais rien trouvé.
J'ai les boules, sous prétexte que la couleur n'est pas très répandue ben "in the ass !" Même le magasiner était gêné.
Donc si quelqu'un a une idée...? |
salut
evite les stylos de retouche car ca faire un paté
a moins que tu ponce au 2000 et 3000 et polissage de la surface ... |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 21 Mai 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
tu peux faire fabriquer une bombe de peinture en amenant la reference dans un centre de peinture pro (style tollens en zone indus) mais ça coûte au moins 70E ..
Sinon il vaut mieux melanger la peinture et vernis en 50/50 puis appliquer avec un cure-dent, ce sera moins galère. Mais comme dit kévin, sans un poncage et passage à la polisseuse professionnelle le résultat sera bof bof (et juste passable avec) _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 22 Mai 2011 00:46 Sujet du message: |
|
|
dbfullscayle a écrit: | tu peux faire fabriquer une bombe de peinture en amenant la reference dans un centre de peinture pro (style tollens en zone indus) mais ça coûte au moins 70E ..
Sinon il vaut mieux melanger la peinture et vernis en 50/50 puis appliquer avec un cure-dent, ce sera moins galère. Mais comme dit kévin, sans un poncage et passage à la polisseuse professionnelle le résultat sera bof bof (et juste passable avec) |
+1 |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 22 Mai 2011 10:22 Sujet du message: |
|
|
kevin78150 a écrit: | dbfullscayle a écrit: | tu peux faire fabriquer une bombe de peinture en amenant la reference dans un centre de peinture pro (style tollens en zone indus) mais ça coûte au moins 70E ..
Sinon il vaut mieux melanger la peinture et vernis en 50/50 puis appliquer avec un cure-dent, ce sera moins galère. Mais comme dit kévin, sans un poncage et passage à la polisseuse professionnelle le résultat sera bof bof (et juste passable avec) |
+1 |
15-20 euros chez les AD les bombes peintures à ta couleur _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 22 Mai 2011 13:37 Sujet du message: |
|
|
Chez nous il y a un magasin de tunning, ou j'avai trouvé une bombe de peinture à ma couleur, c'est ça que j'ai pris pour mes baguettes.
Après ce n'est pas du Alfa, la teinte n'est peu être pas 100% identique, en tous cas ça ne se voit pas et c'est nickel.
Par contre lache le stylo retouce c'est tout pourris sans vrai travail dessus: ponçage etc ...
J'ai essayé bêtement sur des 'poc' de mon capot, ça remet de la couleur certes, mais suivant l'inclinaison par rapport au soleil, la peinture stylo brille plus que le reste, fin bref c'est franchement pas top. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
|