Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio25
Inscrit le: 24 Mai 2011 Messages: 5 Localisation: Doubs
|
Posté le: 24 Mai 2011 19:19 Sujet du message: Achat Alfa 147 GTA moteur changé |
|
|
Bonjour,
Une annonce concernant une 147 GTA m'interesse beaucoup mais le vendeur me dit que la voiture n'a jamais été accidenté mais le moteur à été remplacé d'origine alfa car la distribution avait cassée.
La voiture à 100 000 kms (carrosserie), c'est une deuxième main et le prorio actuel l'a depuis 4ans et le prix est de 12000, ce qui me parait correct.
Mais j'aimerai avoir votre avis sur ce changement de moteur, et si je ne risque pas d'être embeter par la suite. _________________ Ex 206 XS, 207 RC, ASTRA OPC.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
|
Posté le: 24 Mai 2011 20:52 Sujet du message: |
|
|
Bin faut voir, il a combien de kilométres le moteur?
Vérifier scrupuleusement l'entretient car si la distribution a lâché, il se peut qu'il y ait eu des carences niveau entretient/suivi de la voiture...
Sinon le fait que le moteur ait été changé ne devrait pas poser de problème en soit... _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Mai 2011 22:03 Sujet du message: |
|
|
JayJay34-06 a écrit: | Bin faut voir, il a combien de kilométres le moteur?
Vérifier scrupuleusement l'entretient car si la distribution a lâché, il se peut qu'il y ait eu des carences niveau entretient/suivi de la voiture...
Sinon le fait que le moteur ait été changé ne devrait pas poser de problème en soit... |
+1 et vérifier si c'est un nouveau moteur ou un échange standard (ou même un moteur d'occasion ?) ça change un peu la donne... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Julio25
Inscrit le: 24 Mai 2011 Messages: 5 Localisation: Doubs
|
Posté le: 25 Mai 2011 10:52 Sujet du message: |
|
|
C'est le moteur d'origine en échange standard, la courroie est arrivée monté dessus ainsi que l'embrayage.
Le moteur a été changé il y a 3 ans, il y a 9000 euros de facture
Quelle est la différence entre le moteur neuf et l'échange standard ?
echange standard : moteur de test, de voiture accidenté ?
Concernant l'historique, il a toutes les factures depuis 4 ans, me dit que niveau méca tout est ok mais l'ancien proprio ne lui avait pas donné le carnet d'entretien. Un peu louche ? _________________ Ex 206 XS, 207 RC, ASTRA OPC.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
|
Posté le: 25 Mai 2011 11:06 Sujet du message: |
|
|
Julio25 a écrit: |
Quelle est la différence entre le moteur neuf et l'échange standard ?
echange standard : moteur de test, de voiture accidenté ?
|
un moteur neuf sort de chez le constructeur (c'est celui monté sur les voitures neuves)
un moteur en échange standard est un moteur d'occase remis à neuf (changement de toutes les pieces usées) dans le réseau du constructeur
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|