Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat Alfa 147 GTA moteur changé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio25



Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 5
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 24 Mai 2011 19:19    Sujet du message: Achat Alfa 147 GTA moteur changé Répondre en citant

Bonjour,

Une annonce concernant une 147 GTA m'interesse beaucoup mais le vendeur me dit que la voiture n'a jamais été accidenté mais le moteur à été remplacé d'origine alfa car la distribution avait cassée.

La voiture à 100 000 kms (carrosserie), c'est une deuxième main et le prorio actuel l'a depuis 4ans et le prix est de 12000, ce qui me parait correct.

Mais j'aimerai avoir votre avis sur ce changement de moteur, et si je ne risque pas d'être embeter par la suite.
_________________
Ex 206 XS, 207 RC, ASTRA OPC....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 24 Mai 2011 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bin faut voir, il a combien de kilométres le moteur?
Vérifier scrupuleusement l'entretient car si la distribution a lâché, il se peut qu'il y ait eu des carences niveau entretient/suivi de la voiture...

Sinon le fait que le moteur ait été changé ne devrait pas poser de problème en soit...
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Mai 2011 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
Bin faut voir, il a combien de kilométres le moteur?
Vérifier scrupuleusement l'entretient car si la distribution a lâché, il se peut qu'il y ait eu des carences niveau entretient/suivi de la voiture...

Sinon le fait que le moteur ait été changé ne devrait pas poser de problème en soit...

+1 et vérifier si c'est un nouveau moteur ou un échange standard (ou même un moteur d'occasion ?) ça change un peu la donne...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Julio25



Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 5
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 25 Mai 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le moteur d'origine en échange standard, la courroie est arrivée monté dessus ainsi que l'embrayage.

Le moteur a été changé il y a 3 ans, il y a 9000 euros de facture

Quelle est la différence entre le moteur neuf et l'échange standard ?
echange standard : moteur de test, de voiture accidenté ?

Concernant l'historique, il a toutes les factures depuis 4 ans, me dit que niveau méca tout est ok mais l'ancien proprio ne lui avait pas donné le carnet d'entretien. Un peu louche ?
_________________
Ex 206 XS, 207 RC, ASTRA OPC....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 25 Mai 2011 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Julio25 a écrit:

Quelle est la différence entre le moteur neuf et l'échange standard ?
echange standard : moteur de test, de voiture accidenté ?



un moteur neuf sort de chez le constructeur (c'est celui monté sur les voitures neuves)
un moteur en échange standard est un moteur d'occase remis à neuf (changement de toutes les pieces usées) dans le réseau du constructeur

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok