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problème sur le circuit protégé par le fusible F35
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thetout



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MessagePosté le: 25 Mai 2011 21:04    Sujet du message: problème sur le circuit protégé par le fusible F35 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après une absence prolongé, je reviens vers vous pour vous soumettre mon problème et en attente de votre savoir
Propriétaire d'une 147 TI 150CV de decembre 2007 au compteur 67000KM, voici que ma belle me joue des tours
En réalisant une marche arriere, les voyants de l'ASR et de l'ABS s'allument avec message ordinateur "probleme VDC"
Au niveau des Fusibles le F35 est grillé
Apres rechange, tout est OK
je fais quelques KM, enclenche la marche arriere, rebelote
plus de lumiere dans les boutons de la clim, voyant ASR et ABS allumé, plus de regulateur et inscription "probleme VDC" et F35 grillé
Apres avoir verifié l'ampoule du feu de recu (OK)l, changé le contacteur de marche arriere sur la boite à vitesse j'ai toujours le meme probleme
J'ai débranché le contacteur et je roule ainsi mais je n'ai plus de feu de recul, regulateur et radar de recul
Avez vous une piste
merci
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grise147



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MessagePosté le: 26 Mai 2011 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors, refais un test avec le fusilbe mais sans brancher le capteur de marche arriere sur ta 147 ( il est sur le dessus ou sur le devant de la boite)

et fais un essai .. clin_oeil
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thetout



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MessagePosté le: 26 Mai 2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui j'ai débranché le contacteur et je roule ainsi, mais comme je l'explique je n'ai plus de radars de recul, feu de recul ce qui est normal puique non operationnel par mes soins

J'ai fait un nouveau test
j'ai relié les 2 bornes du connecteur par un cable, mis le contact et flop fusible grille
quoi en penser, le contacteur doit etre bon..
j'ai verifié la liaison coffre caisse tout à l'air normal
Où se situe le boitier electronique?
Ou est donc le contact qui met en court circuit?
Merci d'avance pour votre aide
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grise147



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MessagePosté le: 26 Mai 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors, debranche ton radar de recul, et rebranche ton contacteur de M-AR

soit un pb de cablage, soit d ampoule non conforme
soit plus probable, le boitier qui gere le radar de recul, le pb, je ne sais pas ou il est .. au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Mai 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:

soit plus probable, le boitier qui gere le radar de recul, le pb, je ne sais pas ou il est .. au_revoir

+1
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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thetout



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MessagePosté le: 26 Mai 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Re
Ampoule d'origine, et fonctionnelle
Radar debranché sous le pare choc arriere F35 grillé
Où est le module qui gère les radars?

Sans succès je vais l'amener chez Alfa, je ne peux pas la faire souffrir plus, surtout que je pense m'en séparer très bientot pour la Gullieta
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Mai 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

thetout a écrit:
Re
Ampoule d'origine, et fonctionnelle
Radar debranché sous le pare choc arriere F35 grillé
Où est le module qui gère les radars?

Sans succès je vais l'amener chez Alfa, je ne peux pas la faire souffrir plus, surtout que je pense m'en séparer très bientot pour la Gullieta

il faut débrancher le module qui gère les radars, pas les radars eux mêmes...
je pense que ça doit pas être loin de la lampe du coffre... je crois que le buzzer est planqué par là déjà...
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grise147



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MessagePosté le: 27 Mai 2011 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiens voila une doc scannée .. car on en parle pas beaucoup sur ce forum du radar de recul d origine ..



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

je pense que ca pourra t aider ..
razz
a priori, pas de boitier radar,maius c est directement gerré par le body .. triste

donc, debranche tes capteurs (D89) , et regarde de ce que ca donne .. au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 27 Mai 2011 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, le buzzer peut etre la cause .. mais ca m etonnerai ... clin_oeil
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Ellipsis



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MessagePosté le: 27 Mai 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
aussi, le buzzer peut etre la cause .. mais ca m etonnerai ... clin_oeil

Va savoir...
Dans le même style :
sur une machine dans l'industrie, on a cherché un moment pourquoi une action faisait péter toujours son disjoncteur.
Après avoir testé et vérifié les contacts, contacteurs, relais, connexions etc...c'était l'ampoule du voyant témoin !
pas_sourire
Rarissime : en claquant, son filament a créé une soudure DANS l'ampoule (BA9S), créant un court circuit permanent chaque fois qu'on appuyait sur "on"...
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madmax09



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MessagePosté le: 27 Mai 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ellipsis a écrit:
Rarissime : en claquant, son filament a créé une soudure DANS l'ampoule (BA9S), créant un court circuit permanent chaque fois qu'on appuyait sur "on"...


lol pour trouvé la panne...
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thetout



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MessagePosté le: 28 Mai 2011 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour,

Comment vous remercier

J'ai suivi vos conseils et je viens de debrancher la centrale radar, (pas compliquer pour y joindre) je n'ai plus de court circuit sur le F35

Votre diagnostic est juste,

Mon feu arriere s'éclaire à la marche arriere, le F35 tient il ne me reste plus qu'à me procurer une nouvelle centrale et à rebrancher les radars

Au plaisir et encore merci

Alain
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willy



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MessagePosté le: 28 Mai 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'essayerai de laisser la centrale alimenté et en débranchant les capteurs et le buzzer afin d'être bien sûr qu'elle est vraiment en cause.
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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thetout



Inscrit le: 29 Déc 2007
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MessagePosté le: 28 Mai 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Re
Bonne remarque "Willy"
Dans l'enthousiame, je n'avais pas pensé à ce test

En bon eleve, je viens de brancher la centrale, enclencher la MA et le fusible tient, j'ai rebranché les radars et le F35 tient toujours mais la centrale radar se met hors circuit (signal strident durant ~ 30 secondes) Il faut dire que j'ai bougé les cables.

Peut on en conclure qu'elle est OK ?

Un radar en court circuit peut il faire griller le fusible de 7,5A allimentant la centrale?
Pour reperer le radar HS l'écoute du tic tic est toujours d'actualité ou bien y a-t-il un autre moyen de diagnostic?
Bonsoir
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willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
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MessagePosté le: 28 Mai 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

thetout a écrit:
Re
Bonne remarque "Willy"
Dans l'enthousiame, je n'avais pas pensé à ce test

En bon eleve, je viens de brancher la centrale, enclencher la MA et le fusible tient, j'ai rebranché les radars et le F35 tient toujours mais la centrale radar se met hors circuit (signal strident durant ~ 30 secondes) Il faut dire que j'ai bougé les cables.

Peut on en conclure qu'elle est OK ?

Un radar en court circuit peut il faire griller le fusible de 7,5A allimentant la centrale?
Pour reperer le radar HS l'écoute du tic tic est toujours d'actualité ou bien y a-t-il un autre moyen de diagnostic?
Bonsoir


Re, je ne comprends pas bien quand tu dis que la centrale se met hors circuit?
Par contre un capteur peut vu qu'il est alimenté par la centrale (3fils ,un +,une masse et le signal)faire claqué le fusible.
Mais ,tu les as rebranché et le fusible ne claque pas?
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MessagePosté le: 28 Mai 2011 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que je devrais etre plus précis
A la lecture des documents fournis Grise147, je pense que la centrale doit realiser l'auto diagnostic et comme il y a encore une ou plusieurs anomalies, elle s'exclue d'elle meme et un signal strident retentit

Je n'ai pas fait attention si j'ai un temoin au tableau de bord

Ce tantot j'ai sacrement remué les faisceaux des radars etc... Ai- je sans le savoir supprimer une mise à la masse? c'est possible
Un radar est il mort?
Je revois tout ça demain à tete reposée et à la lumiere du jour

merci
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Mai 2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

les capteurs que j'avais montés sur mes 147 (seconde monte donc) n'avaient que 2 fils... pas 3....
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thetout



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MessagePosté le: 29 Mai 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re
J'ai trouvé
un fil + alimentant un radar était denudé entre le coffre et le dessous de la caisse
certainement, en remuant le faisceau j'avais du déplacer le point de masse qui faisait sauter le F35
j'ai realisé une soudure + une bonne protection de cette réparation.
l'electronique des radasr s'est reinitialisée et tout et OK
pour le probleme de hier au soir, j'avais mal enfoncé la jonction des faisceaux qui se trauve sous l'aile AR droite
merci encore et au plaisir
bon dimanche
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willy



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MessagePosté le: 29 Mai 2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok,parfait et en plus cela ne t'auras pas coûter trop cher clin_oeil

Content d'avoir pu d'aider avec mes confrères razz
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Mai 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

thetout a écrit:
Re
J'ai trouvé
un fil + alimentant un radar était denudé entre le coffre et le dessous de la caisse
certainement, en remuant le faisceau j'avais du déplacer le point de masse qui faisait sauter le F35
j'ai realisé une soudure + une bonne protection de cette réparation.
l'electronique des radasr s'est reinitialisée et tout et OK
pour le probleme de hier au soir, j'avais mal enfoncé la jonction des faisceaux qui se trauve sous l'aile AR droite
merci encore et au plaisir
bon dimanche
cool cool cool cool cool cool
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