Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
|
Posté le: 27 Juin 2011 11:14 Sujet du message: Manque de pêche à l'accélération |
|
|
Bonjour,
Alors la j'ai vraiment des problèmes d'accélérations, c'est un manque de puissance qui se ressent surtout sur le couple après 2500 tr sa va mieux (j'ai l'impression) mais en 5 ème et 6 ème sa n'en veut plus c'est vraiment mou quasi pas de réponse. En côte je perd légèrement de la vitesse alors que c'était plutôt l'inverse avant. J'ai une 147 jtd 150, sa ne fume pas beaucoup noir, sa fume pas plus qu'un autre gasoil, pas d'accoup c'est plutôt accélaration molle et sa repart mieux dans les tours, je ne consomme pas plus ( je fais du 5.6 l à 5.8 l sur un plein). Ma vanne EGR à été changée il y a 2 ans, moi je l'ait nettoyée il y a 10 000 km de ça environ mais j'ai bine l'impression qu'elle est en cause. j'ai pas de durtite de perçées et je sens bien que mon turbo fonctionne, et j'ai un voyant motuer "avarie du sytème de dectection moteur" qui va et vient! Si vous avez une idée sinon je passe au diag de toute façon car la sa devient critique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 27 Juin 2011 11:54 Sujet du message: |
|
|
Commence par referifier ta vanne egr oui , ensuite verifie tout ce qui est filtration et bougies ...... ce sont des fois des choses toutes simple qui font que .............. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 27 Juin 2011 12:50 Sujet du message: |
|
|
fais un essai avec une plaque d obturation de ta vanne, et fais un autre essai avec ton debimetre debranché .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
|
Posté le: 27 Juin 2011 13:06 Sujet du message: |
|
|
ok je vais essayer ça!merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
|
Posté le: 03 Juil 2011 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bon je vient de rentrer de vacances et j'ai enfin pu examiner ma belle.
Alors j'ai une durite de perçée mais pas celles que vous pensés, c'est la grosse durite qui n'est pas souple qui par du filtre à air pour aller au turbo, carrement craquer dans la jointure du millieu. OMG le trouver sur internet.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Juil 2011 21:30 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
|
Posté le: 03 Juil 2011 21:42 Sujet du message: |
|
|
"oh my god", oh mon dieux. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
|
Posté le: 03 Juil 2011 21:43 Sujet du message: |
|
|
Vous pensez que je pourrais trouver sa sur internet? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Juil 2011 22:09 Sujet du message: |
|
|
non, piece specifique alfa .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
|
Posté le: 03 Juil 2011 22:36 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
|
Posté le: 11 Juil 2011 19:18 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Donc je vient de passer au garage et pour mon voyant moteur j'ai le capteur de pression qui est mort mon t-ils dit, je veux le changer moi même puisque c'est très facile mais c'est lequel? Car il y a "capteur de pression atmosphérique" et "capteur de suralimentation"!
Sur le compte rendu de l'examiné j'ai:
P0235: capteur de pression de suralimention intermittente signal non plausible
P0069 capteur pression atmosph. intermittente signal non plausible
p0110 capt. temp air (debimètre) intermittente CO ou CC à + VBatt
P0101 débitmètre temporaire CC à la masse / CO
Leurs devis :
remplacement capteur de pression + passage examiné 32,70
5519298 contacteur 122,37
total ttc: 185,46!
en faites j'ai juste ça à changer?http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-alfa-romeo-147-147-3945-76-1141-gt |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vanfanel69
Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 32 Localisation: 91
|
Posté le: 17 Juil 2011 04:06 Sujet du message: |
|
|
Sur mon ancienne Punto JTD, j'ai eu problème similaire.
C'était en faite le capteur de pression 5sural ou atmo...je ne sais plus :( ) qui déconnait, et qui faussait les données pour la mise en marche du turbo. La voiture était mollassonne jusqu'à peut près 3000 tr/min et en suite le turbo se mettait en marche, ça faisait comme un coup de pied au c.. . _________________ ***Alfa 147 JTDM 150 Ti Gris Lipari - Pioneer AVIC-F920BT - vitres teintées***
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46039 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|