Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Manque de pêche à l'accélération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 185

MessagePosté le: 27 Juin 2011 11:14    Sujet du message: Manque de pêche à l'accélération Répondre en citant

Bonjour,

Alors la j'ai vraiment des problèmes d'accélérations, c'est un manque de puissance qui se ressent surtout sur le couple après 2500 tr sa va mieux (j'ai l'impression) mais en 5 ème et 6 ème sa n'en veut plus c'est vraiment mou quasi pas de réponse. En côte je perd légèrement de la vitesse alors que c'était plutôt l'inverse avant. J'ai une 147 jtd 150, sa ne fume pas beaucoup noir, sa fume pas plus qu'un autre gasoil, pas d'accoup c'est plutôt accélaration molle et sa repart mieux dans les tours, je ne consomme pas plus ( je fais du 5.6 l à 5.8 l sur un plein). Ma vanne EGR à été changée il y a 2 ans, moi je l'ait nettoyée il y a 10 000 km de ça environ mais j'ai bine l'impression qu'elle est en cause. j'ai pas de durtite de perçées et je sens bien que mon turbo fonctionne, et j'ai un voyant motuer "avarie du sytème de dectection moteur" qui va et vient! Si vous avez une idée sinon je passe au diag de toute façon car la sa devient critique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 27 Juin 2011 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par referifier ta vanne egr oui , ensuite verifie tout ce qui est filtration et bougies ...... ce sont des fois des choses toutes simple qui font que .............. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Juin 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

fais un essai avec une plaque d obturation de ta vanne, et fais un autre essai avec ton debimetre debranché .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 185

MessagePosté le: 27 Juin 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer ça!merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 185

MessagePosté le: 03 Juil 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vient de rentrer de vacances et j'ai enfin pu examiner ma belle.
Alors j'ai une durite de perçée mais pas celles que vous pensés, c'est la grosse durite qui n'est pas souple qui par du filtre à air pour aller au turbo, carrement craquer dans la jointure du millieu. OMG le trouver sur internet....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Juil 2011 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

ca veut dire quoi OMG ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 185

MessagePosté le: 03 Juil 2011 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

"oh my god", oh mon dieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 185

MessagePosté le: 03 Juil 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez que je pourrais trouver sa sur internet?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Juil 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

non, piece specifique alfa .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 185

MessagePosté le: 03 Juil 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 185

MessagePosté le: 11 Juil 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Donc je vient de passer au garage et pour mon voyant moteur j'ai le capteur de pression qui est mort mon t-ils dit, je veux le changer moi même puisque c'est très facile mais c'est lequel? Car il y a "capteur de pression atmosphérique" et "capteur de suralimentation"!

Sur le compte rendu de l'examiné j'ai:

P0235: capteur de pression de suralimention intermittente signal non plausible

P0069 capteur pression atmosph. intermittente signal non plausible


p0110 capt. temp air (debimètre) intermittente CO ou CC à + VBatt


P0101 débitmètre temporaire CC à la masse / CO





Leurs devis :

remplacement capteur de pression + passage examiné 32,70


5519298 contacteur 122,37


total ttc: 185,46!


en faites j'ai juste ça à changer?http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-alfa-romeo-147-147-3945-76-1141-gt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanfanel69



Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 32
Localisation: 91

MessagePosté le: 17 Juil 2011 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne Punto JTD, j'ai eu problème similaire.
C'était en faite le capteur de pression 5sural ou atmo...je ne sais plus :( ) qui déconnait, et qui faussait les données pour la mise en marche du turbo. La voiture était mollassonne jusqu'à peut près 3000 tr/min et en suite le turbo se mettait en marche, ça faisait comme un coup de pied au c.. .
_________________
***Alfa 147 JTDM 150 Ti Gris Lipari - Pioneer AVIC-F920BT - vitres teintées***
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46039
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok