Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
|
Posté le: 11 Juil 2011 23:33 Sujet du message: Ma 1 ère Alfa mercedi ! Et déja une question dsl ... |
|
|
Bonjour à tous les amoureux de la 147 !
Mercredi je vais chercher ma Distinctive JTDM 120 commandé y a 15 jours
Modèle 2006, bleu/gris métal, 68000 Kms intérieur crème
Y a déja qq accessoires qui l attendent à la maison histoire de la personnaliser :
becquet TI, embout OBA, pédalier look GTA et grilles spoiler avt phase 3
Prochain étape : Jantes 17' ( j hésite encore entre les TI phase 1 ou les Collezione... ) et adoption du chassis sport ou TI ( apparemment des amortos + ressorts différent ). Mon problème est là : d après mon garage Fiat/alfa faut compter 1300€ environ avec le montage !
@+
400€ pour les 4 ressorts et 150€ par amortisseur en gros + 4 h de main d'oeuvre...
Je cherche donc les ressorts d occaz ( des ressorts ça dure toute "la vie" d une voiture non ? ) puis je monterai les amortos neufs.
J ai trouvé des suspensions complètes de GT finition selective Eleganza (1,9 Mjet 150) de Mars 2007 pensez vous que cela soit les mêmes références ? Apparemment 156, 147 et GT c est très proche voir identique sur bcp de points... Impossible d en être sûr d après le garage : Ils ne peuvent pas savoir si les pièces sont communes à plusieurs modèles, ils se bornent à proposer les pièces adapté de série en fonction du N° de chassis... Facile de facturer 1300€ au 1er pigeon... Moi j ai payer ma belle 147 9000€ avec 2 pneus neufs et la distri, y a comme un problème...
Voilà j espère que l un d entre vous ( super calé/passionné) pourra m en dire plus ou ne sait on jamais me proposer ces fameux ressorts sport pour assouvir mon envie de mettre "des baskets" à mon alfa.... vite elle est là dans 48 heures !
_________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 11 Juil 2011 23:35 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue a toi.
Mais pourquoi ne pas avoir pris une TI direct ???? _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
|
Posté le: 11 Juil 2011 23:49 Sujet du message: Ma 1ère alfa suite |
|
|
Salut olyve, ben au moment de mes recherches y en avait pas dans mes critères :
Budget
75 000 Kms maxi
couleur de carrosserie
zone géographique
vendue par un pro avec garantie ( j ai eu un soucis avec un scoot 125 l année dernière )
Et je voulais l intérieur noir/crème très "cosy"
Voilà _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 11 Juil 2011 23:53 Sujet du message: |
|
|
mais ton budget + le becquet + les suspat + + + + + + ba autant prendre une TI enfin sauf si la difference de prix entre ta voiture et une TI est enorme mais j'ai vu une 1 TI 67 000kms 5portes 13500€ non negociée ... _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juil 2011 00:00 Sujet du message: |
|
|
olyve a écrit: | mais ton budget + le becquet + les suspat + + + + + + ba autant prendre une TI enfin sauf si la difference de prix entre ta voiture et une TI est enorme mais j'ai vu une 1 TI 67 000kms 5portes 13500€ non negociée ... |
oui mais elle n'aura pas cet intérieur par exemple... et en couleur c'est rarement azzuro aussi...
Bref en tous cas, bienvenu et pour les amortisseurs, laisse tomber la monte d'origine des TI et va plutot sur des B6 + ressorts courts... ce sera bcp mieux pour le même prix voir moins ;-) Un ptit tour sur Alfisti pour des exemples ;-) même si ce ne sont pas les moins chers... Pourchier aurait peut être ce qu'il te faut mais après regarde sur les sites anglais (larkspeed ou autre qui ont des tarifs serrés...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
|
Posté le: 12 Juil 2011 00:02 Sujet du message: |
|
|
J ai payé ma 147 9000€ avec pneus neufs + distri + garantie 12 mois + reprise 2000e de ma vieille Corsa c est une bonne affaire et à 20 Kms de chez moi.
Sur les TI / design TI pas d intérieur crème mais un beau cuir quand même sur les "vrais TI"
Je veux juste avoir le chassis sport mais j aime pas qu on me prenne pour un américain... 4 ressorts sport d origine d occaz ça doit pas chiffrer bien loin... Le kit d origine pour la GT est à 180€ ( avec amortos ).
Mes accessoires ( becquet, sortie OBA, pédalier, grilles ph 3 ) y en a pour 240€ c est pas méchant... _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juil 2011 00:08 Sujet du message: |
|
|
le soucis c'est que les amortisseurs sont pas terribles sur 147... en tous cas pas résistant... et ils sont sans doute identiques entre les finitions TI et les classiques... seuls les ressorts changent...
monter les ressorts courts alors que tes amortos sont sans doute en fin de vie... (sur mes 147, ils ont lachés à 60 000 et 80 000 si je me souviens bien... alors que je ne charge rien de lourd dedans...)...
Bref moi je partirais après économies sur du Bilstein + eibach si tu veux rabaisser un peu... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
|
Posté le: 12 Juil 2011 00:11 Sujet du message: |
|
|
Salut Mikl, merci pour ta réponse.
Je voudrai éviter de monter des kits ressorts courts + bilstein, koni ... ect
Un rabaissement c est très beau mais le confort... et sur le long terme la caisse bouge
Par contre des B6 sur les ressorts sport d origine OUI !
Faut que je trouve ces maudits ressorts !
@+ _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
|
Posté le: 12 Juil 2011 00:17 Sujet du message: |
|
|
Non sur les chassis sport les amortos sont différents : 10€ de + que les standards.
En centre auto on peut avoir du monroe pour les standard mais y a rien pour les sports ! Faut se servir chez Alfa... ou prendre du Bilstein !
Je ne prendrai pas de ressorts courts, trop contraignant . Si je dois monter sur un trotoir je ne veux pas defoncer mon pare choc, ligne d'échappement ect... _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juil 2011 10:39 Sujet du message: |
|
|
julien661oo a écrit: | Non sur les chassis sport les amortos sont différents : 10€ de + que les standards.
En centre auto on peut avoir du monroe pour les standard mais y a rien pour les sports ! Faut se servir chez Alfa... ou prendre du Bilstein !
Je ne prendrai pas de ressorts courts, trop contraignant . Si je dois monter sur un trotoir je ne veux pas defoncer mon pare choc, ligne d'échappement ect... |
Ce sont des ressorts en -20mm donc tu peux prendre du -30, tu ne verras pas la différence surtout si tu montes du B6 car tu gagneras en fermeté par rapport aux amortisseurs d'origine... et donc tu ne toucheras pas plus et même je peux te dire, et je ne suis pas le seul, que tu toucheras moins !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
|
Posté le: 12 Juil 2011 18:42 Sujet du message: |
|
|
D après d autres post sur ce même forum, les ressorts sport d origine alfa sont plus bas d 1 cm et non de 2 ( le cas de la GTA ). Du moins 3 donc plus raide ça risque de ne pas plaire a Mme ! En plus c est éloigne du caractère cosy/confort de l intérieur. J espère trouver ces maudits ressorts en occaz ! Pour les amortos mon centre auto ( toujours sympa ) me propose du Koni a 700€ monte . Sont ils bien et pas trop dur ( par rapport a l origine ti et Bilstein ) ? Enfin après renseignement les ressorts du GT de 2007 semblent montable sur 147. Mais y a t il un chassis sport et confort sur les GT ? Pas envi de prendre si c est les memes que ceux que j ai actuellement ! L idéal serait qu un possesseur de 147 avec chassis sport monte un pack ressorts courts et me vendent ceux d origine ! J ai le droit d espérer ! _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 12 Juil 2011 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai une ti, bon une 156
C'est super raide!
Et je doute qu'une 156 "normale" rabaissé a -30 avec du bon matos soit pire (en confort)
Ou alors a peine remarquable
Et si t'es maniac du confort reste en 16" _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juil 2011 22:02 Sujet du message: |
|
|
et pour les Koni, tout dépend desquels ils s'agit... si tu veux confort et tenue de route, prends des Koni FSD... j'avais monté ça sur ma selespeed _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
|
Posté le: 12 Juil 2011 22:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Nj_67 !
J ai lu que la 156 Ti ( très très belle au passage... ) était équipée d'origine de ressorts sport de marque Eibach ! Sa "raideur" n est certainement pas étrange à ce choix de resorts ( - 20 mm par rapport aux 156 normales ) . En effet je crois que ce doit être kif kif avec une 156 modifié avec suspension sport.
D ou le fait que je cherche les ressorts Ti d origine ( - 10mm ) ! Juste milieu entre fermeté et confort mini même en 17' ! A la revente une voiture d'origine est aussi bien + appréciée... point non négligeable pour ma future Giulietta ?
@+ _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
|
Posté le: 12 Juil 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
Ok je retiens FSD de chez Koni ! Par contre en "googlant" apparemment Koni ne fait pas l unimaité ! Fuites, durée de vie notamment ? Info ou intox ? _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juil 2011 22:18 Sujet du message: |
|
|
julien661oo a écrit: | Ok je retiens FSD de chez Koni ! Par contre en "googlant" apparemment Koni ne fait pas l unimaité ! Fuites, durée de vie notamment ? Info ou intox ? |
tout dépend lesquels et le type d'utlisation... Lamborghini en monte d'origine des FSD et ce n'est pas la seule marque haut de gamme à le faire...
pour le -1, tu ne verras pas la différence avec les tiens un peu tassé... donc à quoi bon ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
|
Posté le: 12 Juil 2011 22:28 Sujet du message: |
|
|
1 peu moins de roulis certainement avec en + des amortos plus ferme.
Et toujours - 1 au niveau des passages de roues pour casser l effet 4 X 4 en montant les 17' ben comme les Ti quoi ! _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 12 Juil 2011 22:42 Sujet du message: |
|
|
vu ce que je lis te prend la tête monte des bilstein B4 avec les amortos d'origine, ça sera meilleur que l'origine assurément et ton porte feuille te diras merci! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juil 2011 23:11 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | vu ce que je lis te prend la tête monte des bilstein B4 avec les amortos d'origine, ça sera meilleur que l'origine assurément et ton porte feuille te diras merci! |
il voulait dire avec les ressorts d'origine enfin je pense ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
|
Posté le: 12 Juil 2011 23:20 Sujet du message: |
|
|
Oui c est ce que g compris aussi ! B4 possible sur ressorts sport d origine ? J en suis pas sur... _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|