Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma 1 ère Alfa mercedi ! Et déja une question dsl ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 11 Juil 2011 23:33    Sujet du message: Ma 1 ère Alfa mercedi ! Et déja une question dsl ... Répondre en citant

Bonjour à tous les amoureux de la 147 !

Mercredi je vais chercher ma Distinctive JTDM 120 commandé y a 15 jours

love

Modèle 2006, bleu/gris métal, 68000 Kms intérieur crème blabla

Y a déja qq accessoires qui l attendent à la maison histoire de la personnaliser :
becquet TI, embout OBA, pédalier look GTA et grilles spoiler avt phase 3

Prochain étape : Jantes 17' ( j hésite encore entre les TI phase 1 ou les Collezione... ) et adoption du chassis sport ou TI ( apparemment des amortos + ressorts différent ). Mon problème est là : d après mon garage Fiat/alfa faut compter 1300€ environ avec le montage ! crying

@+

400€ pour les 4 ressorts et 150€ par amortisseur en gros + 4 h de main d'oeuvre...

Je cherche donc les ressorts d occaz ( des ressorts ça dure toute "la vie" d une voiture non ? ) puis je monterai les amortos neufs.

J ai trouvé des suspensions complètes de GT finition selective Eleganza (1,9 Mjet 150) de Mars 2007 pensez vous que cela soit les mêmes références ? Apparemment 156, 147 et GT c est très proche voir identique sur bcp de points... Impossible d en être sûr d après le garage : Ils ne peuvent pas savoir si les pièces sont communes à plusieurs modèles, ils se bornent à proposer les pièces adapté de série en fonction du N° de chassis... Facile de facturer 1300€ au 1er pigeon... Moi j ai payer ma belle 147 9000€ avec 2 pneus neufs et la distri, y a comme un problème...

Voilà j espère que l un d entre vous ( super calé/passionné) pourra m en dire plus ou ne sait on jamais me proposer ces fameux ressorts sport pour assouvir mon envie de mettre "des baskets" à mon alfa.... vite elle est là dans 48 heures !



razz
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 11 Juil 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue a toi.
Mais pourquoi ne pas avoir pris une TI direct ????
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 11 Juil 2011 23:49    Sujet du message: Ma 1ère alfa suite Répondre en citant

Salut olyve, ben au moment de mes recherches y en avait pas dans mes critères :

Budget
75 000 Kms maxi
couleur de carrosserie
zone géographique
vendue par un pro avec garantie ( j ai eu un soucis avec un scoot 125 l année dernière )

Et je voulais l intérieur noir/crème très "cosy"

Voilà love
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 11 Juil 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

mais ton budget + le becquet + les suspat + + + + + + ba autant prendre une TI enfin sauf si la difference de prix entre ta voiture et une TI est enorme mais j'ai vu une 1 TI 67 000kms 5portes 13500€ non negociée ...
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2011 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
mais ton budget + le becquet + les suspat + + + + + + ba autant prendre une TI enfin sauf si la difference de prix entre ta voiture et une TI est enorme mais j'ai vu une 1 TI 67 000kms 5portes 13500€ non negociée ...

oui mais elle n'aura pas cet intérieur par exemple... et en couleur c'est rarement azzuro aussi...

Bref en tous cas, bienvenu et pour les amortisseurs, laisse tomber la monte d'origine des TI et va plutot sur des B6 + ressorts courts... ce sera bcp mieux pour le même prix voir moins ;-) Un ptit tour sur Alfisti pour des exemples ;-) même si ce ne sont pas les moins chers... Pourchier aurait peut être ce qu'il te faut mais après regarde sur les sites anglais (larkspeed ou autre qui ont des tarifs serrés...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 12 Juil 2011 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

J ai payé ma 147 9000€ avec pneus neufs + distri + garantie 12 mois + reprise 2000e de ma vieille Corsa c est une bonne affaire et à 20 Kms de chez moi.

Sur les TI / design TI pas d intérieur crème mais un beau cuir quand même sur les "vrais TI"

Je veux juste avoir le chassis sport mais j aime pas qu on me prenne pour un américain... 4 ressorts sport d origine d occaz ça doit pas chiffrer bien loin... Le kit d origine pour la GT est à 180€ ( avec amortos ).

Mes accessoires ( becquet, sortie OBA, pédalier, grilles ph 3 ) y en a pour 240€ c est pas méchant...
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2011 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis c'est que les amortisseurs sont pas terribles sur 147... en tous cas pas résistant... et ils sont sans doute identiques entre les finitions TI et les classiques... seuls les ressorts changent...
monter les ressorts courts alors que tes amortos sont sans doute en fin de vie... (sur mes 147, ils ont lachés à 60 000 et 80 000 si je me souviens bien... alors que je ne charge rien de lourd dedans...)...
Bref moi je partirais après économies sur du Bilstein + eibach si tu veux rabaisser un peu...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 12 Juil 2011 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mikl, merci pour ta réponse.

Je voudrai éviter de monter des kits ressorts courts + bilstein, koni ... ect
Un rabaissement c est très beau mais le confort... et sur le long terme la caisse bouge
Par contre des B6 sur les ressorts sport d origine OUI !
Faut que je trouve ces maudits ressorts ! grrr
@+
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 12 Juil 2011 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non sur les chassis sport les amortos sont différents : 10€ de + que les standards.

En centre auto on peut avoir du monroe pour les standard mais y a rien pour les sports ! Faut se servir chez Alfa... ou prendre du Bilstein !

Je ne prendrai pas de ressorts courts, trop contraignant . Si je dois monter sur un trotoir je ne veux pas defoncer mon pare choc, ligne d'échappement ect...
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

julien661oo a écrit:
Non sur les chassis sport les amortos sont différents : 10€ de + que les standards.

En centre auto on peut avoir du monroe pour les standard mais y a rien pour les sports ! Faut se servir chez Alfa... ou prendre du Bilstein !

Je ne prendrai pas de ressorts courts, trop contraignant . Si je dois monter sur un trotoir je ne veux pas defoncer mon pare choc, ligne d'échappement ect...


Ce sont des ressorts en -20mm donc tu peux prendre du -30, tu ne verras pas la différence surtout si tu montes du B6 car tu gagneras en fermeté par rapport aux amortisseurs d'origine... et donc tu ne toucheras pas plus et même je peux te dire, et je ne suis pas le seul, que tu toucheras moins !!!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 12 Juil 2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

D après d autres post sur ce même forum, les ressorts sport d origine alfa sont plus bas d 1 cm et non de 2 ( le cas de la GTA ). Du moins 3 donc plus raide ça risque de ne pas plaire a Mme ! En plus c est éloigne du caractère cosy/confort de l intérieur. J espère trouver ces maudits ressorts en occaz ! Pour les amortos mon centre auto ( toujours sympa ) me propose du Koni a 700€ monte . Sont ils bien et pas trop dur ( par rapport a l origine ti et Bilstein ) ? Enfin après renseignement les ressorts du GT de 2007 semblent montable sur 147. Mais y a t il un chassis sport et confort sur les GT ? Pas envi de prendre si c est les memes que ceux que j ai actuellement ! pas_sourire L idéal serait qu un possesseur de 147 avec chassis sport monte un pack ressorts courts et me vendent ceux d origine ! J ai le droit d espérer !
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 12 Juil 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une ti, bon une 156

C'est super raide!

Et je doute qu'une 156 "normale" rabaissé a -30 avec du bon matos soit pire crazy2 (en confort)
Ou alors a peine remarquable

Et si t'es maniac du confort reste en 16" mdr
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2011 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les Koni, tout dépend desquels ils s'agit... si tu veux confort et tenue de route, prends des Koni FSD... j'avais monté ça sur ma selespeed
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 12 Juil 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nj_67 !

J ai lu que la 156 Ti ( très très belle au passage... ) était équipée d'origine de ressorts sport de marque Eibach ! Sa "raideur" n est certainement pas étrange à ce choix de resorts ( - 20 mm par rapport aux 156 normales ) . En effet je crois que ce doit être kif kif avec une 156 modifié avec suspension sport.

D ou le fait que je cherche les ressorts Ti d origine ( - 10mm ) ! Juste milieu entre fermeté et confort mini même en 17' ! A la revente une voiture d'origine est aussi bien + appréciée... point non négligeable pour ma future Giulietta ?

@+
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 12 Juil 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je retiens FSD de chez Koni ! Par contre en "googlant" apparemment Koni ne fait pas l unimaité ! Fuites, durée de vie notamment ? Info ou intox ?
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

julien661oo a écrit:
Ok je retiens FSD de chez Koni ! Par contre en "googlant" apparemment Koni ne fait pas l unimaité ! Fuites, durée de vie notamment ? Info ou intox ?

tout dépend lesquels et le type d'utlisation... Lamborghini en monte d'origine des FSD et ce n'est pas la seule marque haut de gamme à le faire...
pour le -1, tu ne verras pas la différence avec les tiens un peu tassé... donc à quoi bon ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 12 Juil 2011 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

1 peu moins de roulis certainement avec en + des amortos plus ferme.

Et toujours - 1 au niveau des passages de roues pour casser l effet 4 X 4 en montant les 17' ben comme les Ti quoi ! cool
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 12 Juil 2011 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

vu ce que je lis te prend la tête monte des bilstein B4 avec les amortos d'origine, ça sera meilleur que l'origine assurément et ton porte feuille te diras merci!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2011 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
vu ce que je lis te prend la tête monte des bilstein B4 avec les amortos d'origine, ça sera meilleur que l'origine assurément et ton porte feuille te diras merci!


il voulait dire avec les ressorts d'origine clin_oeil enfin je pense ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 12 Juil 2011 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est ce que g compris aussi ! B4 possible sur ressorts sport d origine ? J en suis pas sur...
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok