Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xmeslin
|
Posté le: 12 Juil 2004 10:04 Sujet du message: Faisceau electrique derriere auto radio |
|
|
Hello,
Bon j'ai reussi à demonter mon auto radio :)
Maintenant, j'ai vu que derriere il y avait des prises branchées dessus. HP + bloc Alim, commande auu volant je suppose ....
Ce qui m'intrigue, c'est qu'il y a un ensemble de fils rassemble dans une prise qui n'est pas branché. Mon poste marche tres bien donc ca me gene pas, par contre j'aurai voulu savoir si un 12V apres contact etait dispo dessus et à quel fusible il se rapportait car je voudrai bien installé une prise allume cigare dessus.
Pour info j'ai un 147 JTD 115 distinctive (lecteur CD simple sans bose)
Merci d'avance
Xavier |
|
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 12 Juil 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
Oui cette prise est présente chez moi aussi (1.6 TS)... Je pense que cette prise est presente par defaut sur le faisceau electrique. Cette prise sert si tu a l'option Connect Nav+ _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
xmeslin
|
Posté le: 12 Juil 2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
ben alors. Personne ne peut me donner les spec de cette prise (blanche je crois) ??
Merci
Xavier |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 13 Juil 2004 09:37 Sujet du message: |
|
|
A priori elle doit servir pour le téléphone main libre, qd tu as une Connect Nav+... |
|
|
|
|
xmeslin
|
Posté le: 13 Juil 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
OK. J'ai recuperer le manuel technique de la 147. Je vais regarder ce soir si je trouve dedans les spec excat de chaque fil pour cette satanée prise !
Merci qd même
Xavier |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 13 Juil 2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
Elles y sont |
|
|
|
|
xmeslin
|
Posté le: 13 Juil 2004 10:50 Sujet du message: |
|
|
super. C'est pour repiquer du 12V apres contact. J'espère qu'il est present. Au final c pour brancher 3 prises allume cigare pour des chargeurs de PDA, Telephone et GPS. J'espère que ca tiendra pour l'amperage !!!
Xavier |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 13 Juil 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
xmeslin a écrit: | super. C'est pour repiquer du 12V apres contact. J'espère qu'il est present. Au final c pour brancher 3 prises allume cigare pour des chargeurs de PDA, Telephone et GPS. J'espère que ca tiendra pour l'amperage !!!
Xavier |
pas de gros amperages...que de petits accesoires, aps comme une glaciere electrique ou un chauffage d'appoint...
Tu pourrais faire comme je l'ai fait, te repiquer à l'arrière, sur le +12v de l'autoradio |
|
|
|
|
xmeslin
|
Posté le: 13 Juil 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
oui mais je ne comprend pas comment on peut physiquement faire car la prise derriere l'auto radio est clipe dans l'autoradio.
Tu as coupe la masse et le +12 contact du faisceau pour faire des Y ?
Moi j'aimerai bien eviter de couper des fils qui servent.
Xavier |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
|
Posté le: 13 Juil 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | xmeslin a écrit: | super. C'est pour repiquer du 12V apres contact. J'espère qu'il est present. Au final c pour brancher 3 prises allume cigare pour des chargeurs de PDA, Telephone et GPS. J'espère que ca tiendra pour l'amperage !!!
Xavier |
pas de gros amperages...que de petits accesoires, aps comme une glaciere electrique ou un chauffage d'appoint...
Tu pourrais faire comme je l'ai fait, te repiquer à l'arrière, sur le +12v de l'autoradio |
Steph a propos de +12volts, c'est pas toi qui parlait d'un connecteur a l'arrière derrière les sièges (me semble avoir vu une photo sur le forum mais je la retrouve plus)... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 13 Juil 2004 12:04 Sujet du message: |
|
|
Il y aurait en effet (aurait car je ne l'ai pas sur ma progression) les cables prévus pour la connection du Bose sur les 147, dans le coffre, à gauche, sous la garniture.
A voir dans le dossier "le bose pour les nuls"
Pour le +12v de l'autoradio, je l'ai pris avec une cosse auto-denudante
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 13 Juil 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou a écrit: | stephaneblt a écrit: | xmeslin a écrit: | super. C'est pour repiquer du 12V apres contact. J'espère qu'il est present. Au final c pour brancher 3 prises allume cigare pour des chargeurs de PDA, Telephone et GPS. J'espère que ca tiendra pour l'amperage !!!
Xavier |
Steph a propos de +12volts, c'est pas toi qui parlait d'un connecteur a l'arrière derrière les sièges (me semble avoir vu une photo sur le forum mais je la retrouve plus)... |
c'est là
|
|
|
|
|
SP
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 111 Localisation: versailles
|
Posté le: 13 Juil 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
je voudrais faire venir 2 alimentations pour mon recepteur gps et mon gsm dans la l'accoudoir centrale.Si je veus racorder ces 2 alimenations au 12 v de l'auto radio est ce que je peus utiliser les cordons allume cigars de ces deux elements,sachant qu'a l'extrémité des ces 2 cordons j'ai la connectique spécifique a ces 2 appareils....si je coupe la partie allume cigar sde ces deux cordons et que je les relies au 12 v de l'auto radio avec les clips de stef plus haut...ca marche???ou j'suis a coté de la plaque _________________ ALFA 147 TI 140 NOIR METAL |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
|
Posté le: 13 Juil 2004 12:55 Sujet du message: |
|
|
merci monsieur steph!
je regarde chez moi... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
|
|
|
|
|
xmeslin
|
Posté le: 13 Juil 2004 13:15 Sujet du message: |
|
|
ok. Super le coup de la cosse auto denudante? je ne connaissais pas ca !!
On trouve ca dans n'importe quelle feut vert norauto ou autre ?
Ca doit pas couter cher en plus.
Xavier |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 13 Juil 2004 13:18 Sujet du message: |
|
|
xmeslin a écrit: | ok. Super le coup de la cosse auto denudante? je ne connaissais pas ca !!
On trouve ca dans n'importe quelle feut vert norauto ou autre ?
Ca doit pas couter cher en plus.
Xavier |
ca doit couter 1.50e voire 2e le blister de 5 a 10 pieces en centres auto, amis aussi dans tous les supermarchés, au rayon auto
Le principe est de garder intact ton cable d'origine et de venir y "clipser" dessus en faisant contact, le cable interessé...
J'avais installé mon kit gsm de cette manière |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 13 Juil 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
putain hé doucement sur les fils. Le poste,gsm,gps ca en fais des choses au vu du fils d alimentation du poste. Ca sent la surchauffe. A la limite y aurait il pas un moyen de se faire un faisceaux qui part de la batterie avec du plus gros fils plus support fusible (un peu comme les packs sono) et de l introduire dans l abitacle. Ca me parait plus mieux. Enfin ca c'est VOUS qui voYEZ !! |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 13 Juil 2004 20:54 Sujet du message: |
|
|
RE
Par contre dans le coffre je voudrais bien mettre une prise alume cigarre je me demandais ou pourrai-je la branchée. Si y a des reponses ..
Sur la lumière du coffre je ne penses pas que se soit bon. l 'alim se coupe des la fermeture du coffre. Il faudrai une alim en continu mais ou ??? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 13 Juil 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | RE
Par contre dans le coffre je voudrais bien mettre une prise alume cigarre je me demandais ou pourrai-je la branchée. Si y a des reponses ..
Sur la lumière du coffre je ne penses pas que se soit bon. l 'alim se coupe des la fermeture du coffre. Il faudrai une alim en continu mais ou ??? |
Le faisceau de la lampe de coffre ne pourra pas supporter un très fort ampérage (car là c'est du continu) tout dépend de ce que tu veux brancher sur cette prise d'appoint. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 13 Juil 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
c'etait pour une glacière cet été mais bon tot compte fais c est pas grave
En fait je suis jaloux mon pote en a une sur sa g biiiiiiip 4 je voulais faire pareil tout bétement |
|
|
|
|
|