Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis sur mon alfa 147
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellipsis



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 17 Juil 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... en fait de shunter (terme inexact, veuillez m'excuser), j'envoie un +12V sur le support du relais (relais ôté de son support), sur le contact NO, direction la pompe.
En faisant ça, je remplace le relais chargé d'envoyer le jus dans le moteur de la pompe, ça la fait fonctionner : ça washe ce truc ! (m'étonne pas que certains la désactive tellement ça consomme du lave glace...).
J'en ai profité pour tester ce relais : bobine et contacts Ok !
_________________
147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Juil 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ellipsis a écrit:
Hmm... en fait de shunter (terme inexact, veuillez m'excuser), j'envoie un +12V sur le support du relais (relais ôté de son support), sur le contact NO, direction la pompe.
En faisant ça, je remplace le relais chargé d'envoyer le jus dans le moteur de la pompe, ça la fait fonctionner : ça washe ce truc ! (m'étonne pas que certains la désactive tellement ça consomme du lave glace...).
J'en ai profité pour tester ce relais : bobine et contacts Ok !


Donc il te faut vérifier si du jus arrive à ton relais déjà lorsque tu sollicites, phares allumés ton lave-glace... ça fera un peu double emploi avec le test du relais mais bon, au moins tu seras sûr...
Ensuite, il faudrait voir auprès de ceux qui ont les appareils de diag. si fiatecuscan par exemple permet de bloquer cette pompe... ça pourrait être une piste effectivement...

si ce n'est pas ça... compliqué de saviur ce que ce sera je pense...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ellipsis



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 17 Juil 2011 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis là : le relais n'est pas commandé lors de la manip (feux + lave glaces) !...

D'ou mon interrogation sur le paramétrage dans le système électronique.
Je voudrais juste être sûr de ne pas avoir raté un détail.
_________________
147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Juil 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

la commande en elle même est ok au niveau du commodo puisque tu as le lave-glace pare-brise...
reste donc à vérifier "l'interrupteur" feux allumés et l'envoi d'info vers le relais... mais tout ça dépend effectivement sans doute du body... donc va falloir attendre qu'un gentil possesseur de FES nous dise si c'est un paramètre ou non ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok