Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Télécommande ne fonctionne plus (meme apres resoudure)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 30 Juil 2011 21:28    Sujet du message: Télécommande ne fonctionne plus (meme apres resoudure) Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila comme dit dans le titre mes télécommandes ne fonctionnent plus !!

il y'a un temps j'avais deja eu ce soucis mais la c'etait le contacteur qui avait lâché ! après soudure c'était nickel et puis la seconde fonctionnait !

La c'est plus la même chose, la petite led s'allume avec tous les boutons, j'ai tenté de changer les piles rien n'a changé

mais cela ne c'est pas fait du jour au lendemain, j'avais de plus en plus de mal a l'ouvrir comme quand la pile devient naze il faut appuyer plusieurs fois et puis un jour plus rien !!

Je suis obligé d'ouvrir avec la clé !

pourriez vous m'aider ? après quelques recherches la piste que j'ai trouvé c'est de devoir retourner chez Alfa reprogrammé la clé ... combien ca va encore taxer cette connerie ? €€€€

y'aurait il une astuce ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Juil 2011 22:17    Sujet du message: Re: Télécommande ne fonctionne plus (meme apres resoudure) Répondre en citant

si c'est arrivé progressivement, je ne pense pas que cela puisse être une déprog de ta clé...

un topic parle d'antenne pour le système de centralisation, regarde peut être plutôt de ce côté là... ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 31 Juil 2011 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

bhen disont qu'un jour fallait insité sur le bounton et le landemain plus rien !


je vais tenter de chercher sur le forum pour voir ou se trouve cette fameuse antenne !!

merci de l info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

As tu essayé d'ouvrir la clé?
Balances y de la bombe de contact autour des microswitches d'ouverture et de fermeture.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de re--reprogrammer les clés pour relancer les systemes d ouverture / fermeture

personne le sait, mais avec le temps, quand ca deconne, il faut soit debrancher la batterie 10 min

et si ca marche pas , les reprogrammer avec EXAMINER (je crois que Fiatecuscan le ne fait pas ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si Grise, si c'est juste pour reprogrammer les clés pour ouvertures/fermetures FiatECUScan le fait.
Ce qu'il ne sait pas faire, c’est programmer les clés pour l’antidémarrage clin_oeil

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Si Grise, si c'est juste pour reprogrammer les clés pour ouvertures/fermetures FiatECUScan le fait.
Ce qu'il ne sait pas faire, c’est programmer les clés pour l’antidémarrage clin_oeil

au_revoir


oki, merci au_revoir clin_oeil content cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'stuce de debrancher la batteire ne fonctionne mas, mais j'ai trouvé quelque chose un peu plus complexe mais dans le meme style, sauf que c'est pour la 156

voici la procédure

Désynchronisation de la télécommande

Symptômes : à l'ouverture, les serrures s'ouvrent puis se ferment. Impossible de rentrer !

La centralisation et la clé sont désynchronisées. Il faut donc les re-synchronyser pour remettre en service la fonction.

Mode opératoire

1/ Avec la clé, déverrouiller la portière conducteur manuellement et ouvrir la portière. Les serrures vont se fermer et se rouvrir pendant plusieurs secondes, c'est normal. Attendre que le va-et-vient des serrures s'arrête.
2/ Ouvrir la trappe à fusible côté habitacle située sous le volant.
3/ Retirer le fusible F1 (10A au milieu en bas) qui commande le récepteur de télécommande et le fusible F8 (20A au milieu en haut) qui commande le verrouillage des portes.
4/ Attendre 5 à 10 minutes que la mémoire se vide puis remettre les fusibles.
5/ Si ça ne suffit pas, retirer les fusibles, débrancher le + de la batterie et attendre un peu plus longtemps.

Le point 1 ne fonctionne pas avec la 147 du moins je n'ai pas obtenu ce résultat. a moins que j'ai mal compris.

ce que j'ai fait c'est mettre la clé dans la serrure de la portière, tourné vers la gauche pour déverrouiller et en tenant la clé tournée vers la gauche j'ai ouvert la porte ... mais aucune réaction des serrures.

c'est bien ce que vous auriez fait ? si oui a mon avis c'est que cette astuce n'est valable que pour la 156.

Personne n'aurais cette astuce ou quelque chose dan le genre pour la 147 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, pour tout ce qui est electronique, il faut le matos adequat .. une valise permettant de dialoguer avec l electronique ..

donc FiatEcuScan n est pas tres cher pour de ce que c est ..

ensuite, si tu ouvre la porte et que la centralisation ne l a pas detecté, ca ressemble a un capteur de centralisation HS .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok