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Ragio
Inscrit le: 08 Aoû 2011 Messages: 5 Localisation: Le Mans
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Posté le: 08 Aoû 2011 17:49 Sujet du message: Echangeur d'air du turbo |
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Bonjour à tous, et merci de m'accueillir chez vous.
Propriétaire de ma 147 depuis 6 mois, je rencontre aujourd'hui un problème sans gravité apparente:
Je fais un check up chez Alfa afin de vérifier certains organes de ma voiture, car je soupçonne une légère baisse d'efficacité de mon turbo (déclenchement relativement poussif, indigne du trèfle). Disons pour simplifier que la puissance est là, mais le couple semble affaibli.
N'étant pas expert en la matière, ni tout à fait sûr de moi, je me rends donc au garage.
On pense au départ à une durite d'admission du turbo percée, puis après diagnostic, on me dit finalement que c'est L'ECHANGEUR D'AIR DU TURBO qui est soit fissuré soit percé, d'où la mauvaise admission d'air et la baisse de couple.
Mon turbo a toujours émis un sifflement, que je pensai normal. Je pense à un lien de cause à effet.
Mon garagiste me dit que je peux encore rouler comme ça, mais que ça va empirer naturellement, il me donne deux mois et me dit que la pièce coute 460E.
Est ce que ce diagnostic tient la route d'après vous?
Est un problème déjà rencontré par certains d'entre vous?
En bonus, j'ai cherché comme un taré une vue éclatée du moteur afin de mieux comprendre comment c'est gaulé tout ça, je n'ai pas trouvé...
Merci infiniment pour votre aide. Je compte sur vous. _________________ Ragio |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Aoû 2011 22:09 Sujet du message: Re: Echangeur d'air du turbo |
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Welcome ;-)
Les experts vont pas tarder à te répondre je pense ;op _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ragio
Inscrit le: 08 Aoû 2011 Messages: 5 Localisation: Le Mans
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Posté le: 09 Aoû 2011 12:38 Sujet du message: |
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Merci.
J'espère effectivement que les experts seront là, car je suis inquiet!
C'est que je l'aime, ma bagnole!!!
D'ailleurs, précisions sur le modèle: 1.9 JTD 126cx de 2005: le fameux moteur de 140cx bridé pour ne plus faire que 7cx au lieu de 9...
A nouveau merci d'avance. _________________ Ragio |
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Ragio
Inscrit le: 08 Aoû 2011 Messages: 5 Localisation: Le Mans
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Posté le: 09 Aoû 2011 21:57 Sujet du message: |
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Bon, j'ai fais un tour avec mon père, ancien propriétaire du véhicule, il m'a confirmé que ce sifflement n'était pas du tout commun à son oreille. Il a fait 140000 bornes avec donc je lui fais confiance.
Je sollicite malgré tout votre avis de pro, et maintiens ma demande de vue éclatée afin de savoir d'avantage commun il est foutu ce moteur de l'intérieur.
Cordialement _________________ Ragio |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Aoû 2011 23:50 Sujet du message: |
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aparament, c est ton intercooler qui est naze ( derriere l antibrouillard gauche )
tu trouve ca en casse sur n importe quelle 147 JTD (115 ou autre) |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 10 Aoû 2011 08:37 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | aparament, c est ton intercooler qui est naze ( derriere l antibrouillard gauche )
tu trouve ca en casse sur n importe quelle 147 JTD (115 ou autre) |
il me semble que celui de 156 ou 159 je ne sais plus passe aussi il est juste un peu plus gros _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Aoû 2011 13:16 Sujet du message: |
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156 se monte , mais a confirmer
159, non, le turbo est dans l autre sens, et il a un FMIC (frount mounter intercoooler)
echangeur frontal |
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Ragio
Inscrit le: 08 Aoû 2011 Messages: 5 Localisation: Le Mans
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Posté le: 10 Aoû 2011 16:37 Sujet du message: |
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Qu'est ce qui ne va pas dans l'intercooler pour qu'il émette un tel sifflement?
Ça ne PEUT PAS être autre chose pour vous?
Dernière question, est ce que c'est ça que mon garagiste appelle "l'échangeur d'air" ou c'est autre chose? _________________ Ragio |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Aoû 2011 22:56 Sujet du message: |
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sifflement, dans certains cas, turbo qui fait une survitesse car il ne peut pas charger en pression le circuit d air car fuite ..
du coup, ce turbo s use prematurément vite ..
echangeur air = intercooler ... = echangeur air-air |
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Ragio
Inscrit le: 08 Aoû 2011 Messages: 5 Localisation: Le Mans
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Posté le: 11 Aoû 2011 08:55 Sujet du message: |
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Ok. Donc du coup si je le change chez Alfa c'est 460€ + main d'O.
Quand je regarde ça:http://pieces-auto.oscaro.com/refroidisseur-d-air-de-suralimentation-intercooler-alfa-romeo-147-468-4-gf
,je me dis que je ferai mieux de l'acheter moi même, ce qui ammene une nouvelle question:
Y a t il des marques que vous préconisez pour leurs performances? _________________ Ragio |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Aoû 2011 23:54 Sujet du message: |
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t emmerde pas, prends un valeo qui est la monte d origine ...
et monte le toi meme, c est pas dur, il faut enlever le parechoc et il est devant toi .. |
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Ellipsis
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 63
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Posté le: 12 Aoû 2011 10:46 Sujet du message: |
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Il peut être sage d'abord de regarder si ce n'est pas une durit qui a craqué, ou dont le collier de serrage a cédé.
Bref, identifier la panne avant d'acheter... _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Aoû 2011 22:01 Sujet du message: |
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Ellipsis a écrit: | Il peut être sage d'abord de regarder si ce n'est pas une durit qui a craqué, ou dont le collier de serrage a cédé.
Bref, identifier la panne avant d'acheter... |
+1, je suis 100 % d accord .. |
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