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Maugzol
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 13
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Posté le: 11 Juil 2011 18:20 Sujet du message: |
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Brievement l'historique :
Il y a plus d'1 an, alerte sur l'autoroute avec "trous de puissance" et voyant allumé, on s'arrete un peu, le voyant s'eteint on repart...çà trois fois de suite. Puis plus rien.
Passage a la valise (soit disant chez alfa)...rien, peut etre du jeu dans le faisceau...bon...
Il y a 6 mois tjrs sur autoroute meme topo sauf que là le voyant ne s'eteint plus...je suis quand meme obligé de rentrer...250 km à 80km/h...c'est long.
Fouille sur votre forum et grosse panique...pas les finances pour que de mauvais mecano s'amuse à faire des factures...
Il y a 10 jours je veux la mettre au garage, entre temps restée a dormir dans sous-sol donc batterie neuve...plus de voyant allumé ?! Surement la batterie.
En allant jusqu'au garage, pas de voyant mais je la sents pas franche dans les accelerations et reprises...
Le garagiste dit que sans voyant allumé il ne peux etre sur de rien...la passe à la valise et lui donne çà :
"Lecture effacement codes defauts :
P0300 Raté détecté dans plusieurs cylindres ou de façon aléatoires.
P0301 Raté d'allumage détecté cylindre 1
P0606 Défaut processeur MCGMP (module de commande du groupe) "
Et avec çà il sait pas ?
Il l'a teste un peu...et rien ni voyant ni accoups...
Je reparts de chez lui et 15km plus loin voyant plus accoups, je m'arrete reparts.
Final tjrs de accoups et le voyant en alternance...
Désolé c'est long mais je voulais planté le tableau...
Avez vous un avis idée.
1.6TS 120CV de 2002
95 000 km
Distri neuve
Bougies prech neuves.
Help me avant les coups de masse...soit la voiture soit le garagiste...
Merci de m'avoir lu |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Juil 2011 21:22 Sujet du message: |
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le problème est apparu longtemps après le remplacement de distri ???
tes bougies (pourquoi préchauffage si essence ??) justement sont dans quel état (les 8) ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Maugzol
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 13
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Posté le: 11 Juil 2011 23:11 Sujet du message: |
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Distri en juillet 2007
Sorry effectivement c'est les 8 bougies d'allumage fait en fevrier 2010
Par contre je viens de voir aussi que sur la facture il y a aussi ceci d'indiquë :
Passage valise remise a zero voyant
Maintenance et voyant code defaut
P0150 Defaillance circuit capteur oxygene (rampe 2 capteur 1)
Du coup je me demande si les chgts de bougies etaient pas du a la premiere alerte...ou dans les memes eaux...hasard ?? _________________ 147 1.6TS 120cv |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Juil 2011 23:13 Sujet du message: |
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Maugzol a écrit: | Distri en juillet 2007
Sorry effectivement c'est les 8 bougies d'allumage fait en fevrier 2010
Par contre je viens de voir aussi que sur la facture il y a aussi ceci d'indiquë :
Passage valise remise a zero voyant
Maintenance et voyant code defaut
P0150 Defaillance circuit capteur oxygene (rampe 2 capteur 1)
Du coup je me demande si les chgts de bougies etaient pas du a la premiere alerte...ou dans les memes eaux...hasard ?? |
sonde lambda... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Maugzol
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 13
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Posté le: 12 Juil 2011 07:17 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Maugzol a écrit: | Distri en juillet 2007
Sorry effectivement c'est les 8 bougies d'allumage fait en fevrier 2010
Par contre je viens de voir aussi que sur la facture il y a aussi ceci d'indiquë :
Passage valise remise a zero voyant
Maintenance et voyant code defaut
P0150 Defaillance circuit capteur oxygene (rampe 2 capteur 1)
Du coup je me demande si les chgts de bougies etaient pas du a la premiere alerte...ou dans les memes eaux...hasard ?? |
sonde lambda... |
Et puis pour completer la check list :
Sur mon echappement j'ai à chnager le silencieux et le tube intermediaire, le tout completement rouillé mais pas percé.
Passage au CT ok
Je vais regarder dans ce cas où acheter et comment changer la sonde, j'en ai marre de payer le garagiste... _________________ 147 1.6TS 120cv |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Juil 2011 08:17 Sujet du message: |
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tu as la courroie de distri a changer, elle est trop vieille ( rien a voir avec la panne ) |
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Maugzol
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 13
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Posté le: 25 Juil 2011 07:46 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Maugzol a écrit: | Distri en juillet 2007
Sorry effectivement c'est les 8 bougies d'allumage fait en fevrier 2010
Par contre je viens de voir aussi que sur la facture il y a aussi ceci d'indiquë :
Passage valise remise a zero voyant
Maintenance et voyant code defaut
P0150 Defaillance circuit capteur oxygene (rampe 2 capteur 1)
Du coup je me demande si les chgts de bougies etaient pas du a la premiere alerte...ou dans les memes eaux...hasard ?? |
sonde lambda... |
Bon j'ai regardé ce we où s e situé la sonde lambda...horreur il y en a 3 ???!!!!
2 avec raccord court et une long dans le milieu de la ligne d'echappement.
Chez oscar, c'est le prix a l'unité qu'il donne où le jeu des deux courtes et un autre pour la longue.
Merci
Je dois toutes les changer ? _________________ 147 1.6TS 120cv |
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Atilix
Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages: 4 Localisation: morlaix (29)
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Posté le: 09 Aoû 2011 23:19 Sujet du message: |
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Salut a tous moi aussi il vient de m'arriver le fameux message a l'odb, j'ai un 1.6 ts 105, je la sentait brouté entre 2000 et 3000 tr depuis hier quand aujourd'hui j'ai monté une cote raide et bip bip le message, je monte la cote par accoup, 1 km plus loin elle me refait le meme cinéma, mais sur du plat cette fois toujours entre 2000 et 3000 tr, au dessus de 3000 elle tourne comme d'habitude !
D'habitude j'ai une conduite sportive avec. pour les bougies je n'y crois pas trop, je penche plus pour le débimetre ou une lambda, je vais mettre du nettoyant contact dans le débitmetre demain on verra le résultat. ma voiture a 118 000 km
Quelqu'un a t'il déja eu le mème problème ? _________________ 147 1.6 Twin Spark Distinctive Bose |
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Maugzol
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 13
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Posté le: 23 Aoû 2011 12:56 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Maugzol a écrit: | Distri en juillet 2007
Sorry effectivement c'est les 8 bougies d'allumage fait en fevrier 2010
Par contre je viens de voir aussi que sur la facture il y a aussi ceci d'indiquë :
Passage valise remise a zero voyant
Maintenance et voyant code defaut
P0150 Defaillance circuit capteur oxygene (rampe 2 capteur 1)
Du coup je me demande si les chgts de bougies etaient pas du a la premiere alerte...ou dans les memes eaux...hasard ?? |
sonde lambda... |
Bonjour
Retour vacances et de bonnes nouvelles...
J'ai suivi les divers conseils et j'ai fait :
- Demontage de deux sondes lambda en amont.
- Nettoyage au WD4.
- Démontage de la rampe d'accés au bougie et des capuchons (j'ai pas le bon terme...)
- Nettoyage des differents contacts au WD4 (il faut aller jusqu'a enlever les caoutchoucs...du moins les pousser). Chez moi il y avait plein de depot verdatre, comme des traces d'humidité, ou noiratre.
On remonte le tout on croise les doigts...cela repart, bien...
Cela fait trois semaines que je roule avec dans toutes les configs.
Plus rien !!!
Merci à vous ! _________________ 147 1.6TS 120cv |
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mister-light
Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 9
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Posté le: 27 Aoû 2011 16:06 Sujet du message: |
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roulant sur l'autoroute a 130km/h avec le régulateur, le voyant ainsi que le message avarie du système moteur s'est affiché.
Et là la voiture qui s’éteint en pleine autoroute, plus rien du tout (plus de direction), j'ai du me mettre sur la bande d’arrêt d'urgence.
après remorquage et réparation, changement des capteurs de régimes moteur.
Quelques mois après, le voyant ainsi que la phrase s'affiche mais là la voiture ne s'arrête pas.
quelque fois le voyant s'allume et s'éteint 2 secondes après.
Dite moi d'ou peut venir le problème?, parce que sa fait vraiment peur que la voiture s’arrête net sur l'autoroute. _________________ alfa 147 1,9 JTD 115ch, phase 1, fin 2003 acquise il y a un an...
J'y ai posé des vitres teintés, autoradio pioner 2 din., kit xénon HID 6500K |
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Rom147
Inscrit le: 28 Aoû 2011 Messages: 2
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Posté le: 28 Aoû 2011 10:40 Sujet du message: |
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Salut,
Début août sur l'autoroute des vacances, moi aussi j'ai fait les frais du fameux message "avarie moteur" et ce bip infernal car bien évidement c'est apparu quelques centaines de kms apres le départ sur les 880 a faire. résultat des comptes une bobine d'allumage dans le sac !!!!. J'ai pu rouler jusqu'a destination et une fois sur place j'ai trouve une excellente concession a Frejus qui m' a effectuée les repartions.
c'est 2.0 selespeed de 2006 ne totalisant que 52000kms !!! |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 18 Oct 2011 09:47 Sujet du message: |
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Et allez! Je croyais y échapper, et bien non!
La semaine dernière, 2 petits coup du fameux message. Disparition après redémarrage.
Et ce matin, même après plusieurs redémarrage, le message et le voyant restent présents...
Le seul symptôme que j'ai décelé, c'est que le moteur tremble un peu au ralenti, comme un support moteur qui fatigue. Mais je vois pas le rapport.
-> concess Alfa de Nanterre : faut nous la laisser une journée, le diagnostic peut prendre beaucoup de temps.
Ha ouais mais à 100€ l'heure... ça me tente pas trop!!!
Y'a t-il une bonne âme ayant une valise ou l'ELM ou Fiatecuscan dans le coin de Nanterre??? Histoire que je sâche d'où cela vient? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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Shaman147
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 99 Localisation: 78
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Posté le: 18 Oct 2011 11:59 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | Et allez! Je croyais y échapper, et bien non!
La semaine dernière, 2 petits coup du fameux message. Disparition après redémarrage.
Et ce matin, même après plusieurs redémarrage, le message et le voyant restent présents...
Le seul symptôme que j'ai décelé, c'est que le moteur tremble un peu au ralenti, comme un support moteur qui fatigue. Mais je vois pas le rapport.
-> concess Alfa de Nanterre : faut nous la laisser une journée, le diagnostic peut prendre beaucoup de temps.
Ha ouais mais à 100€ l'heure... ça me tente pas trop!!!
Y'a t-il une bonne âme ayant une valise ou l'ELM ou Fiatecuscan dans le coin de Nanterre??? Histoire que je sâche d'où cela vient? |
c est sur que c est pas le capteur pmh..
prepare toi, sonde lambda, bougies? ai ai ai...
Bon courage _________________ ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185
GTV 916 3.0 V6 powa... ^^ |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 18 Oct 2011 12:04 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | Et allez! Je croyais y échapper, et bien non!
La semaine dernière, 2 petits coup du fameux message. Disparition après redémarrage.
Et ce matin, même après plusieurs redémarrage, le message et le voyant restent présents...
Le seul symptôme que j'ai décelé, c'est que le moteur tremble un peu au ralenti, comme un support moteur qui fatigue. Mais je vois pas le rapport.
-> concess Alfa de Nanterre : faut nous la laisser une journée, le diagnostic peut prendre beaucoup de temps.
Ha ouais mais à 100€ l'heure... ça me tente pas trop!!!
Y'a t-il une bonne âme ayant une valise ou l'ELM ou Fiatecuscan dans le coin de Nanterre??? Histoire que je sâche d'où cela vient? |
si tu veux venir dans le 91 proche arpajon ... mp moi
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 18 Oct 2011 12:18 Sujet du message: |
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Shaman147 a écrit: | skalperone a écrit: | Et allez! Je croyais y échapper, et bien non!
La semaine dernière, 2 petits coup du fameux message. Disparition après redémarrage.
Et ce matin, même après plusieurs redémarrage, le message et le voyant restent présents...
Le seul symptôme que j'ai décelé, c'est que le moteur tremble un peu au ralenti, comme un support moteur qui fatigue. Mais je vois pas le rapport.
-> concess Alfa de Nanterre : faut nous la laisser une journée, le diagnostic peut prendre beaucoup de temps.
Ha ouais mais à 100€ l'heure... ça me tente pas trop!!!
Y'a t-il une bonne âme ayant une valise ou l'ELM ou Fiatecuscan dans le coin de Nanterre??? Histoire que je sâche d'où cela vient? |
c est sur que c est pas le capteur pmh..
prepare toi, sonde lambda, bougies? ai ai ai...
Bon courage |
Parce que PMH mon moteur brouterait c'est ça?
Si c'est sonde lambda facile et pas cher.
Si c'est bougies, ce serait génial parce que je comptais les changer. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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BH5G
Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages: 26 Localisation: 28 Chateauneuf en Thymerais
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Posté le: 20 Oct 2011 11:11 Sujet du message: |
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Et voila 3 semaines que je possède ma 147 et déja "Avarie controle système moteur".
Que du bonheur quoi...
petite histoire:
remplacement du précatalyseur ( le bloc de céramique se baladait et faisait un bruit de casserole)
remplacement des 2 sondes lambda en amont.
démarrage + essai routier RAS, super !!
120 kms plus tard, le doux et délicat son du "bip bip bip"
pourtant ca tourne nickel.
Branchement à la valise en garage, défaut sonde lambda, mélange air/essence incorrect.
Parait que les sondes n'ont pas été reconnues par l'ECU et suffit d'éffacer le default et basta.
Soit ! et 30kms plus tard ca recommence.
avant de changer le précata endommagé, pas de voyant allumé.
Je ne comprends pas, j'attends de recevoir mon ELM327 pour approfondir le diag.
Si vous avez eu une mauvaise expérience similaire je suis preneur.
Merci _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 - 2001
Alfa 147 2.0 TS 150 selespeed - 2001
Peugeot 505 Turbo Injection - 1984 un état d'esprit...
Pas d'ABS pas d'airbag, je meurs comme un homme! |
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Shaman147
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 99 Localisation: 78
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Posté le: 20 Oct 2011 12:37 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | Shaman147 a écrit: | skalperone a écrit: | Et allez! Je croyais y échapper, et bien non!
La semaine dernière, 2 petits coup du fameux message. Disparition après redémarrage.
Et ce matin, même après plusieurs redémarrage, le message et le voyant restent présents...
Le seul symptôme que j'ai décelé, c'est que le moteur tremble un peu au ralenti, comme un support moteur qui fatigue. Mais je vois pas le rapport.
-> concess Alfa de Nanterre : faut nous la laisser une journée, le diagnostic peut prendre beaucoup de temps.
Ha ouais mais à 100€ l'heure... ça me tente pas trop!!!
Y'a t-il une bonne âme ayant une valise ou l'ELM ou Fiatecuscan dans le coin de Nanterre??? Histoire que je sâche d'où cela vient? |
c est sur que c est pas le capteur pmh..
prepare toi, sonde lambda, bougies? ai ai ai...
Bon courage |
Parce que PMH mon moteur brouterait c'est ça?
Si c'est sonde lambda facile et pas cher.
Si c'est bougies, ce serait génial parce que je comptais les changer. |
le capteur PMH est HS quand tu vois que la voiture a du malk a demarrer a chaud.. je l ai changer a pas longtemps et plus de probleme. _________________ ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185
GTV 916 3.0 V6 powa... ^^ |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 20 Oct 2011 14:54 Sujet du message: |
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Merci pour l'info _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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BH5G
Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages: 26 Localisation: 28 Chateauneuf en Thymerais
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Posté le: 24 Oct 2011 18:51 Sujet du message: |
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Citation: | Et voila 3 semaines que je possède ma 147 et déja "Avarie controle système moteur".
Que du bonheur quoi...
petite histoire:
remplacement du précatalyseur ( le bloc de céramique se baladait et faisait un bruit de casserole)
remplacement des 2 sondes lambda en amont.
démarrage + essai routier RAS, super !!
120 kms plus tard, le doux et délicat son du "bip bip bip"
pourtant ca tourne nickel.
Branchement à la valise en garage, défaut sonde lambda, mélange air/essence incorrect.
Parait que les sondes n'ont pas été reconnues par l'ECU et suffit d'éffacer le default et basta.
Soit ! et 30kms plus tard ca recommence.
avant de changer le précata endommagé, pas de voyant allumé.
Je ne comprends pas, j'attends de recevoir mon ELM327 pour approfondir le diag.
Si vous avez eu une mauvaise expérience similaire je suis preneur.
Merci |
Ca continue... J'ai acheter ELM et Fiatecuscan pour effacer les codes défault et surtout faire un "reset des valeurs capteurs", auto-calibration comme écrit dans FES.
40kms plus tard "avarie controle systeme moteur"
Une idée? une suggéstion?
Merci d'avance _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 - 2001
Alfa 147 2.0 TS 150 selespeed - 2001
Peugeot 505 Turbo Injection - 1984 un état d'esprit...
Pas d'ABS pas d'airbag, je meurs comme un homme! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Oct 2011 21:55 Sujet du message: |
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que as tu comme code erreur ou defaut ? il faut re-regarder dans FES |
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