Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Sep 2011 22:28 Sujet du message: |
|
|
touche tes roues après avoir roulé sans freiner quelques kilomètres, tu sauras bien vite si ça vient d'un frottement des freins ou pas...
Sinon un roulement... ? mais normalement ça fait du bruit à vitesse plus élevée... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
|
Posté le: 01 Sep 2011 22:33 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que le bruit dans le train avant était une spécialité Alfa, mais personne n'en connait les ingrédients? ^^' Sinon je vais toucher les disques, mais vu qu'elle a fait le CT 2 jours avant qu'il me la vende, je pense pas que ça puisse être ça.
Et juste au niveau des "clac clac" sur mauvaise route, ça vient bien des barres stab / triangles de suspension?? C'est grave ou pas?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Sep 2011 23:32 Sujet du message: |
|
|
EdronStarz a écrit: | Je croyais que le bruit dans le train avant était une spécialité Alfa, mais personne n'en connait les ingrédients? |
si, tout le monde sauf toi... et si tu veux connaitre les "ingrédients" , tu as la fonction recherche ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
|
Posté le: 02 Sep 2011 09:02 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, j'ai essayé les 10 premières pages avec divers mots comme sifflement / grincement, etc..... Mais les symptômes ne correspondent pas vraiment, puisqu'ils parlent souvent des suspensions qui grincent sur les bosses.... Et puisque vous avez proposés divers trucs allant du petit caillou bloqué, à l'étrier coincé, je ne pense pas que "tout le monde" sache exactement d'où ça vient. Il faut que je parte ce soir, et je serais franchement rassuré de savoir d'où ça vient.
Donc, auriez-vous l’obligeance de réécrire une fois la cause du problème, si vous la connaissez effectivement? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Sep 2011 09:20 Sujet du message: |
|
|
la cause du problème... comment dire... a chaque bruit son problème... et le soucis c'est qu'il y a plein de bruits différents... et plein de problème différents...
Si c'est un bruit qui vient lorsque la route est déformée, lorsque tu opères des changements d'appuies... c'est souvent lié aux triangles / barre stab
Si tu as un sifflement en continue, c'est plutot lié au frein, aux pneus, au roulement,... voir à une courroie, à la boite de vitesse...
Sans entendre le bruit et sans que tu sois hyper précis pour caractériser ce bruit et surtout quand est ce qu'il apparait... impossible de te donner une réponse fiable sauf à s'appeler madame irma... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
EdronStarz
Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 18
|
Posté le: 02 Sep 2011 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bon,je pencherais plutôt pour un étrier bloqué! Le bruit apparaît après avoir un peu roulé, et chauffé le voiture. Il s'entend que quand je vais en dessous de 50 km/h. Il est assez continu quand je vais vite, puis ralenti proportionnellement. Ce qui me fait pencher pour les plaquettes, c'est que le bruit s'arrête dès que je touche un peu au frein....
EDIT: un garagiste m'a dit que ça venait enfait de plaquettes de mauvaises qualité.... Bon, bah on verra! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|