Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Autoradio / Essuie glace arrière / Rouille
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL

MessagePosté le: 01 Sep 2011 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

touche tes roues après avoir roulé sans freiner quelques kilomètres, tu sauras bien vite si ça vient d'un frottement des freins ou pas...
Sinon un roulement... ? mais normalement ça fait du bruit à vitesse plus élevée...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

EdronStarz

MessagePosté le: 01 Sep 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que le bruit dans le train avant était une spécialité Alfa, mais personne n'en connait les ingrédients? ^^' Sinon je vais toucher les disques, mais vu qu'elle a fait le CT 2 jours avant qu'il me la vende, je pense pas que ça puisse être ça.

Et juste au niveau des "clac clac" sur mauvaise route, ça vient bien des barres stab / triangles de suspension?? C'est grave ou pas??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL

MessagePosté le: 01 Sep 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

EdronStarz a écrit:
Je croyais que le bruit dans le train avant était une spécialité Alfa, mais personne n'en connait les ingrédients?

si, tout le monde sauf toi... et si tu veux connaitre les "ingrédients" , tu as la fonction recherche ! clin_oeil
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
EdronStarz

MessagePosté le: 02 Sep 2011 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, j'ai essayé les 10 premières pages avec divers mots comme sifflement / grincement, etc..... Mais les symptômes ne correspondent pas vraiment, puisqu'ils parlent souvent des suspensions qui grincent sur les bosses.... Et puisque vous avez proposés divers trucs allant du petit caillou bloqué, à l'étrier coincé, je ne pense pas que "tout le monde" sache exactement d'où ça vient. Il faut que je parte ce soir, et je serais franchement rassuré de savoir d'où ça vient.
Donc, auriez-vous l’obligeance de réécrire une fois la cause du problème, si vous la connaissez effectivement?
MiKL

MessagePosté le: 02 Sep 2011 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

la cause du problème... comment dire... a chaque bruit son problème... et le soucis c'est qu'il y a plein de bruits différents... et plein de problème différents...
Si c'est un bruit qui vient lorsque la route est déformée, lorsque tu opères des changements d'appuies... c'est souvent lié aux triangles / barre stab
Si tu as un sifflement en continue, c'est plutot lié au frein, aux pneus, au roulement,... voir à une courroie, à la boite de vitesse...
Sans entendre le bruit et sans que tu sois hyper précis pour caractériser ce bruit et surtout quand est ce qu'il apparait... impossible de te donner une réponse fiable sauf à s'appeler madame irma...
EdronStarz

MessagePosté le: 02 Sep 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,je pencherais plutôt pour un étrier bloqué! Le bruit apparaît après avoir un peu roulé, et chauffé le voiture. Il s'entend que quand je vais en dessous de 50 km/h. Il est assez continu quand je vais vite, puis ralenti proportionnellement. Ce qui me fait pencher pour les plaquettes, c'est que le bruit s'arrête dès que je touche un peu au frein....

EDIT: un garagiste m'a dit que ça venait enfait de plaquettes de mauvaises qualité.... Bon, bah on verra!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: