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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 08 Sep 2011 17:02 Sujet du message: Re: V6 temperature eau au dessus de 90° [Résolu] |
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Salut à tous je m'explique, quand je roule aucun soucis mon eau est à 90° et hyper stable.
Dès que j'arrive en ville et que je roule au pas ou à l'arrêt l'eau grimpe jusque là
Soit 97°C en gros
Et aussitôt les ventillos se mettent en route et ça redescend à 90 dans les 15/20 secondes grand MAX.
D'après mes premières infos c'est normale sur le V6 arèse, je voulais juste avoir des avis ou confirmations.
Je précise que ça me l'a toujours fait que ça soit avant ou après la distrib. _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
Dernière édition par marv le 04 Nov 2011 16:41; édité 4 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Sep 2011 18:13 Sujet du message: |
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normal ..
a faire confirmer par les possesseurs de ARESE .. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 08 Sep 2011 18:19 Sujet du message: |
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Moi je dirais pas normal, ça ne le fait pas du tout sur la mienne.
A l'arret je dépasse jamais le 90 et généralement les ventillos se mettent en route dès que je suis arrêté.
Je penche pour un problème de sonde ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 08 Sep 2011 18:25 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Moi je dirais pas normal, ça ne le fait pas du tout sur la mienne.
A l'arret je dépasse jamais le 90 et généralement les ventillos se mettent en route dès que je suis arrêté.
Je penche pour un problème de sonde ... |
+1
Je n'ai jamais remarqué l'aiguille au delà de 90°.
Et dès que je m'arrête, les ventilos se réveillent.
Essaye de téléphoner à Yannick. C'est là ou tu as du faire ta distrib je pense non ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 08 Sep 2011 18:51 Sujet du message: |
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Pas normal, l'aiguille s'arrête juste avant les 90° et n'en bouge plus. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 08 Sep 2011 19:29 Sujet du message: |
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+1, pas normal, je n'ai jamais vu mon aiguille bougre d'un mm au dessus du 90°, une fois que c'est atteint, c'est stable, ce sont les ventilateurs qui font le boulot.
Attention, il y a 2 vitesses de ventilation, peut être que la première est HS. |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 08 Sep 2011 19:42 Sujet du message: |
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Non non j'ai bien repéré les deux vitesses de ventilo et les deux fonctionnent bien.
Non pour ma distri je l'ai fait dans un garage alfa par chez moi, une personne très compétente mais rien ne vaut l'avis de possesseur du Arese.
Par contre je ne vois pas d'où peut venir le problème, car réflexion faite il se déclenche aussi dès que je m'arrête en ville et ça monte jusqu'à 97 donc environ pour redescendre de suite à 90.
Je ferai plusieurs essais demain j'ai 650 bornes à faire donc ça va!
Mais à première vue je pencherai sur un mauvais échange d'air au niveau de l'échangeur car les sondes je n'y crois pas les températures de déclenchement et d'arrêt sont bonnes.
Donc ça voudrai dire que ça se déclenche bien mais que contrairement à vous pendant 20 sec ça monte de 90 à 97° pour redescendre aussitôt comme si il y avait un lag dans le refroidissement.
Affaire à suivre je vous tiens au jus _________________ ----------------------------------------------------------
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Sep 2011 22:50 Sujet du message: |
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si tu as une pompe a eau neuve, c est ton calorstat qui est naze, ou une sonde naze ..
je crois que ca deja été evoqué dans ce forum .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Sep 2011 22:53 Sujet du message: Re: V6 temperature eau au dessus de 90° |
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97°C ton thermocontact déclenche les ventilos car ton liquide de refroidissement n'est plus refroidis assez dans la radiateur vu que tu ne roules plus...
Sur TS et JTD, la température reste à 90°C sauf sollicitation intense... sur la GTA par contre ça arrive à grimper un peu... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 09 Sep 2011 19:08 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | si tu as une pompe a eau neuve, c est ton calorstat qui est naze, ou une sonde naze ..
je crois que ca deja été evoqué dans ce forum .. |
je ne crois pas les températures indiquées ne sont pas farfelu.
MiKL a écrit: | 97°C ton thermocontact déclenche les ventilos car ton liquide de refroidissement n'est plus refroidis assez dans la radiateur vu que tu ne roules plus...
Sur TS et JTD, la température reste à 90°C sauf sollicitation intense... sur la GTA par contre ça arrive à grimper un peu... |
Alors c'est à rien n'y comprendre aujourd'hui j'ai fait plusieurs passages dans des villes à plus 30°C et nada toujours resté à 90 qu'il y ait la clim ou pas , qu'il y ai l'air sur 16.5 ou 27°C...
MiKL c'est pas ce qu'on l'air de dire les proprios de GTA? _________________ ----------------------------------------------------------
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Sep 2011 22:43 Sujet du message: |
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sur GTA sollicitée puis à l'arrêt, j'ai déjà vu la température montée un peu... peut être pas autant mais au dessus de 90°C et redescendre rapidement. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Sep 2011 22:52 Sujet du message: |
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de toute facon, un calorstat a une durée de vie limité, si il a plus de 6 ans, on change .. sans poser de question (vu sa valeur, c est dommage de bousiller un moteur pour 3 francs six sous ) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Sep 2011 23:30 Sujet du message: |
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c'est clair, surtout que les calorstats Alfa sont réputés très peu costaud... 6 ans c'est déjà énorme pour une alfa lol ;-) moi à 3-4 ans ils étaient bon à changer :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 10 Sep 2011 10:25 Sujet du message: |
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Surtout que l'ARESE n'est pas réputé pour aimer les surchauffes _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 10 Sep 2011 10:42 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que cela soit normal Marv
Même si le ventilo se mettait assez régulièrement en route en ville, jamais je n'avais vu l'aiguille dépasser le 90°
J'en suis désolé mais je pense que tu as un soucis, ptete le calorstat... _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 10 Sep 2011 11:42 Sujet du message: |
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Ok, de toutes façon je ne suis pas à un calorstat prêt bien heureusement!! Je vais commencer par changer ça alors
Bon sinon traitement complet meguiar's today! il me reste les jantes les photos arriveront bientôt.
En tout cas impressionnant pour l'âge elle n'était vraiment pas beaucoup contaminé par goudrons etc...
ça s'est fait tout seul! _________________ ----------------------------------------------------------
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Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 10 Sep 2011 15:07 Sujet du message: |
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J'en prennais grand soin
Elle va être dans un état exceptionnel après tes bons soins _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 10 Sep 2011 15:49 Sujet du message: |
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qu'est ce tu appeles 'un traitement complet meg'?
clay/polissage/protection? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 10 Sep 2011 17:23 Sujet du message: |
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willy a écrit: | qu'est ce tu appeles 'un traitement complet meg'?
clay/polissage/protection? |
Exactement!!! _________________ ----------------------------------------------------------
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 11 Sep 2011 15:55 Sujet du message: |
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Je me suis bien renseigné et si je comprend bien j'ai l'inverse de tout le monde CAD moi ça monte trop en T°C par rapport au tout le monde ou le thermostat est ouvert en permanence et que ça monte pas en T°C.
Moi il dois mal s'ouvrir enfin ça ne dure pas longtemps puisque comme je disais au bout de 20 sec grand max ça redeviens normal!
Je commanderai demain mon thermostat pour changement le WE prochain surement! _________________ ----------------------------------------------------------
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