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Re: V6 temperature eau au dessus de 90° [Résolu]
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marv



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 17:02    Sujet du message: Re: V6 temperature eau au dessus de 90° [Résolu] Répondre en citant

Salut à tous je m'explique, quand je roule aucun soucis mon eau est à 90° et hyper stable.

Dès que j'arrive en ville et que je roule au pas ou à l'arrêt l'eau grimpe jusque là






Soit 97°C en gros



Et aussitôt les ventillos se mettent en route et ça redescend à 90 dans les 15/20 secondes grand MAX.

D'après mes premières infos c'est normale sur le V6 arèse, je voulais juste avoir des avis ou confirmations.

Je précise que ça me l'a toujours fait que ça soit avant ou après la distrib.
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Dernière édition par marv le 04 Nov 2011 16:41; édité 4 fois
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grise147



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

normal ..

a faire confirmer par les possesseurs de ARESE .. au_revoir
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais pas normal, ça ne le fait pas du tout sur la mienne.

A l'arret je dépasse jamais le 90 et généralement les ventillos se mettent en route dès que je suis arrêté.
Je penche pour un problème de sonde ...
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Moi je dirais pas normal, ça ne le fait pas du tout sur la mienne.

A l'arret je dépasse jamais le 90 et généralement les ventillos se mettent en route dès que je suis arrêté.
Je penche pour un problème de sonde ...

+1
Je n'ai jamais remarqué l'aiguille au delà de 90°.
Et dès que je m'arrête, les ventilos se réveillent.
Essaye de téléphoner à Yannick. C'est là ou tu as du faire ta distrib je pense non ?
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willy



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas normal, l'aiguille s'arrête juste avant les 90° et n'en bouge plus.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1, pas normal, je n'ai jamais vu mon aiguille bougre d'un mm au dessus du 90°, une fois que c'est atteint, c'est stable, ce sont les ventilateurs qui font le boulot.

Attention, il y a 2 vitesses de ventilation, peut être que la première est HS.
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marv



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non non j'ai bien repéré les deux vitesses de ventilo et les deux fonctionnent bien.

Non pour ma distri je l'ai fait dans un garage alfa par chez moi, une personne très compétente mais rien ne vaut l'avis de possesseur du Arese.

Par contre je ne vois pas d'où peut venir le problème, car réflexion faite il se déclenche aussi dès que je m'arrête en ville et ça monte jusqu'à 97 donc environ pour redescendre de suite à 90.


Je ferai plusieurs essais demain j'ai 650 bornes à faire donc ça va!

Mais à première vue je pencherai sur un mauvais échange d'air au niveau de l'échangeur car les sondes je n'y crois pas les températures de déclenchement et d'arrêt sont bonnes.

Donc ça voudrai dire que ça se déclenche bien mais que contrairement à vous pendant 20 sec ça monte de 90 à 97° pour redescendre aussitôt comme si il y avait un lag dans le refroidissement.

Affaire à suivre je vous tiens au jus
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grise147



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as une pompe a eau neuve, c est ton calorstat qui est naze, ou une sonde naze ..

je crois que ca deja été evoqué dans ce forum .. au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Sep 2011 22:53    Sujet du message: Re: V6 temperature eau au dessus de 90° Répondre en citant

97°C ton thermocontact déclenche les ventilos car ton liquide de refroidissement n'est plus refroidis assez dans la radiateur vu que tu ne roules plus...
Sur TS et JTD, la température reste à 90°C sauf sollicitation intense... sur la GTA par contre ça arrive à grimper un peu...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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marv



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
si tu as une pompe a eau neuve, c est ton calorstat qui est naze, ou une sonde naze ..

je crois que ca deja été evoqué dans ce forum .. au_revoir


je ne crois pas les températures indiquées ne sont pas farfelu.

MiKL a écrit:
97°C ton thermocontact déclenche les ventilos car ton liquide de refroidissement n'est plus refroidis assez dans la radiateur vu que tu ne roules plus...
Sur TS et JTD, la température reste à 90°C sauf sollicitation intense... sur la GTA par contre ça arrive à grimper un peu...


Alors c'est à rien n'y comprendre aujourd'hui j'ai fait plusieurs passages dans des villes à plus 30°C et nada toujours resté à 90 qu'il y ait la clim ou pas , qu'il y ai l'air sur 16.5 ou 27°C...


MiKL c'est pas ce qu'on l'air de dire les proprios de GTA?
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

sur GTA sollicitée puis à l'arrêt, j'ai déjà vu la température montée un peu... peut être pas autant mais au dessus de 90°C et redescendre rapidement.
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grise147



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, un calorstat a une durée de vie limité, si il a plus de 6 ans, on change .. sans poser de question (vu sa valeur, c est dommage de bousiller un moteur pour 3 francs six sous ) au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, surtout que les calorstats Alfa sont réputés très peu costaud... 6 ans c'est déjà énorme pour une alfa lol ;-) moi à 3-4 ans ils étaient bon à changer :-(
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willy



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MessagePosté le: 10 Sep 2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que l'ARESE n'est pas réputé pour aimer les surchauffes mdr
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Porn



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MessagePosté le: 10 Sep 2011 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que cela soit normal Marv pas_sourire
Même si le ventilo se mettait assez régulièrement en route en ville, jamais je n'avais vu l'aiguille dépasser le 90° oh
J'en suis désolé mais je pense que tu as un soucis, ptete le calorstat...
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marv



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MessagePosté le: 10 Sep 2011 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, de toutes façon je ne suis pas à un calorstat prêt bien heureusement!! Je vais commencer par changer ça alors clin_oeil

Bon sinon traitement complet meguiar's today! il me reste les jantes les photos arriveront bientôt.

En tout cas impressionnant pour l'âge elle n'était vraiment pas beaucoup contaminé par goudrons etc...

ça s'est fait tout seul!
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MessagePosté le: 10 Sep 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'en prennais grand soin clin_oeil
Elle va être dans un état exceptionnel après tes bons soins cool
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MessagePosté le: 10 Sep 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce tu appeles 'un traitement complet meg'?

clay/polissage/protection? cool
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MessagePosté le: 10 Sep 2011 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
qu'est ce tu appeles 'un traitement complet meg'?

clay/polissage/protection? cool


Exactement!!! content
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marv



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MessagePosté le: 11 Sep 2011 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis bien renseigné et si je comprend bien j'ai l'inverse de tout le monde CAD moi ça monte trop en T°C par rapport au tout le monde ou le thermostat est ouvert en permanence et que ça monte pas en T°C.

Moi il dois mal s'ouvrir enfin ça ne dure pas longtemps puisque comme je disais au bout de 20 sec grand max ça redeviens normal!

Je commanderai demain mon thermostat pour changement le WE prochain surement!
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