Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 17 Juil 2004 18:57 Sujet du message: Nouvelle inquietude sur ma GTA :d |
|
|
Hello
Cette fois ci c'est pas un bruit, ou une vis qui se ballade ou encore le capteur d'huile hs ou meme l'odb qui me raconte sa vie avant que je demarre c'est tout simplement que mon niveau d'huile est tres legerement sous le mini , la voiture a 5900km et vidange faite a 3200 .
En fait mon probleme est plutot une question, j'vais passer au garage en debut de semaine car je vais bientot faire de la route (Paris=>Bordeaux=>Nice pis ensuiste surement en suisse pour le meeting), bref je vais faire bcp de route avec une sortie sur circuit egalement et donc faut que je fasse l'appoint, n'ayant pas de bidon je tenais donc passer chez Alfa deja pour leur faire part de la nouvelle (il me connaisse tous au garage, j'y passe presque une fois par semaine , j'vais finir par etre obligé d'inviter le chef d'atelier a bouffer a force ) et donc pour faire l'appoint cela vous parait il normal qu'il soit hors de question que ce soit a mes frais?
rappel du pédrigré de la belle : 147GTA agé de 2mois, 5900km et deja 7 visites chez Alfa dont la derniere ils l'ont gardé 2 jours et il faut que je l'a leur ramene encore pour le changement de la transmission gauche
Restons zen |
|
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 17 Juil 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
Décidément, tu n'as pas de chance !!
j'ai pas l'impression que ça soit tres grave, peut-etre qu'en faisant la vidange la derniere fois a 3000kms ils t'avaient mis le niveau un peu juste (style a peine au dessus du mini) et la tu aurais consommé un petit peu d'huile entre temps (2000 kms depuis quand meme) _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 17 Juil 2004 19:03 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: | Décidément, tu n'as pas de chance !!
j'ai pas l'impression que ça soit tres grave, peut-etre qu'en faisant la vidange la derniere fois a 3000kms ils t'avaient mis le niveau un peu juste (style a peine au dessus du mini) et la tu aurais consommé un petit peu d'huile entre temps (2000 kms depuis quand meme) |
Quand j'avais vérifier le niveau vers 4500 j'etais a la moitié a peu pres |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 17 Juil 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
De mémoire il est indiqué sur le manuel que la consommation d'huile ne se stabilise que passé les 5000 à 6000 premiers kilomètres et que selon l'utilisation, le type de parcours ou le type de conduite une consommation d'huile est considérée normale jusqu'à 400 grammes par kilomètre
Sachant qu'entre le mini et le maxi il doit y avoir un peu prêt 1 litre ta consommation ne parait pas complètement anormal à priori, à voir si celà perdure ou se stabilise. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 17 Juil 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | De mémoire il est indiqué sur le manuel que la consommation d'huile ne se stabilise que passé les 5000 à 6000 premiers kilomètres et que selon l'utilisation, le type de parcours ou le type de conduite une consommation d'huile est considérée normale jusqu'à 400 grammes par kilomètre
Sachant qu'entre le mini et le maxi il doit y avoir un peu prêt 1 litre ta consommation ne parait pas complètement anormal à priori, à voir si celà perdure ou se stabilise. |
Vivi dans la manuel il est bien dit qu'entre le trait mini et max cela correspond a 1L d'huile, ce qui me rassure sachant que le reservoir d'huile en fait 6, il m'en reste encore 5 on va dire , mais vu que je vais faire pas loin de 3000km en moins 1 semaine et demi je prefere passer les voir faire l'appoint a leur frais et acheter un bidon pour pas avoir de suprises une fois a l'autre bout de la France |
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 17 Juil 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
ouai surtout que sur Nice ne t'attends pas a trouver un garage Alfa vraiment compétent _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 17 Juil 2004 20:18 Sujet du message: Re: Nouvelle inquietude sur ma GTA :d |
|
|
Alban a écrit: | Hello
Cette fois ci c'est pas un bruit, ou une vis qui se ballade ou encore le capteur d'huile hs ou meme l'odb qui me raconte sa vie avant que je demarre c'est tout simplement que mon niveau d'huile est tres legerement sous le mini , la voiture a 5900km et vidange faite a 3200 .
En fait mon probleme est plutot une question, j'vais passer au garage en debut de semaine car je vais bientot faire de la route (Paris=>Bordeaux=>Nice pis ensuiste surement en suisse pour le meeting), bref je vais faire bcp de route avec une sortie sur circuit egalement et donc faut que je fasse l'appoint, n'ayant pas de bidon je tenais donc passer chez Alfa deja pour leur faire part de la nouvelle (il me connaisse tous au garage, j'y passe presque une fois par semaine , j'vais finir par etre obligé d'inviter le chef d'atelier a bouffer a force ) et donc pour faire l'appoint cela vous parait il normal qu'il soit hors de question que ce soit a mes frais?
rappel du pédrigré de la belle : 147GTA agé de 2mois, 5900km et deja 7 visites chez Alfa dont la derniere ils l'ont gardé 2 jours et il faut que je l'a leur ramene encore pour le changement de la transmission gauche
Restons zen |
Ce n'est rien , ta voiture est jeune donc pas de prob. _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 17 Juil 2004 20:39 Sujet du message: Re: Nouvelle inquietude sur ma GTA :d |
|
|
ragefan a écrit: | Ce n'est rien , ta voiture est jeune donc pas de prob. |
Tu dis ca parce que tu as une option d'achat dessus pour dans 2 ans avoue
Mais meme malgré toutes ces emmerdes je l'aime et je compte la garder a la vie a la mort
C'est comme les nanas apres tout, heuresement qu'on en change pas des qu'elle nous font le coup du mal de tete ou des regles |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Juil 2004 22:13 Sujet du message: Re: Nouvelle inquietude sur ma GTA :d |
|
|
Alban a écrit: | C'est comme les nanas apres tout, heuresement qu'on en change pas des qu'elle nous font le coup du mal de tete ou des regles |
Pire que moi qu'il est cet Alban
C'est tout de même étonnant cette perte d'huile à faible kilometrage ; ils les usine avec quoi leurs cylindres ?
Courage _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Juil 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
Juste une question d'habitude : comme Ulrich, à chaque plein d'essence un plein d'huile |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Juil 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
La mienne aussi consommait beaucoup d'huile au début. Maintenant, tout est ok. |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 18 Juil 2004 23:28 Sujet du message: |
|
|
Le Buch a écrit: | Juste une question d'habitude : comme Ulrich, à chaque plein d'essence un plein d'huile |
Oui quoique l'habitude on l'a jamais
Alban-> je ne crois pas à un probleme sur ta conso d'huile (le reste si par contre ) mais je vois pas pourquoi ça serait à tes frais, alors n'hesite pas à leur demander. _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 19 Juil 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
Voili voilou je reviens du garage, quand ils m'ont vu tout de suite le chef d'atelier me regarde en tremblant en me disant "le bruit est revenu?"
Alors je lui reponds calmement, nan nan y'a plus de bruit, mais y'a plus d'huile non plus
Verdict 1.3L de perdu en 2800km |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 19 Juil 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Voili voilou je reviens du garage, quand ils m'ont vu tout de suite le chef d'atelier me regarde en tremblant en me disant "le bruit est revenu?"
Alors je lui reponds calmement, nan nan y'a plus de bruit, mais y'a plus d'huile non plus
Tu m'étonne le train avant est bien huilé avec toute l'huile que tu as perdu dessus. Donc normal qu'il n'y ait plus de bruit ...
Penses à prendre un bidon de 5L pour les vacances
|
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 19 Juil 2004 12:50 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Voili voilou je reviens du garage, quand ils m'ont vu tout de suite le chef d'atelier me regarde en tremblant en me disant "le bruit est revenu?"
Ouai enfin ils ont ete sympa je trouve de te faire le plein d'huile gratos. bon peut-etre que 1.3L sur 2800kms c'est un poil beaucoup mais comme elle encore presque neuve ca peut s'expliquer. Bon tu vas pouvoir en profiter maintenant de ta voiture !! _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 19 Juil 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: | Alban a écrit: | Voili voilou je reviens du garage, quand ils m'ont vu tout de suite le chef d'atelier me regarde en tremblant en me disant "le bruit est revenu?"
Ouai enfin ils ont ete sympa je trouve de te faire le plein d'huile gratos. bon peut-etre que 1.3L sur 2800kms c'est un poil beaucoup mais comme elle encore presque neuve ca peut s'expliquer. Bon tu vas pouvoir en profiter maintenant de ta voiture !! |
Vi c'est vrai, on va dire que c'est un geste commercial , mais le coup de chance (si on peut dire) c'est que ce matin sur un freinage, j'ai eu l'alerte "Pression d'huile insufisante" et il est resté allumé donc bon j'avais une bonne excuse de me plaindre du manque d'huile |
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 19 Juil 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: |
Vi c'est vrai, on va dire que c'est un geste commercial , mais le coup de chance (si on peut dire) c'est que ce matin sur un freinage, j'ai eu l'alerte "Pression d'huile insufisante" et il est resté allumé donc bon j'avais une bonne excuse de me plaindre du manque d'huile |
Tu parles bien de l'huile moteur, pas liquide de frein ?
Du coup je viens de verifier mon niveau entre midi et 2, et c'est reste stable depuis plus de 1000kms (j'ai un peu plus de 6000kms en tout) _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 19 Juil 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: |
Tu parles bien de l'huile moteur, pas liquide de frein ?
Du coup je viens de verifier mon niveau entre midi et 2, et c'est reste stable depuis plus de 1000kms (j'ai un peu plus de 6000kms en tout) |
vivi je parle bien de l'huile moteur, mais sur un freinage un peu appuyé comme elle a pas mal piqué du nez ca a fait que l'huile a manqué, ca arrive souvent sur les 147 quand le niveau d'huile est faible. Pis au passage le mecano a verifier tous les niveaux pendant qu'il y était et rien ne manquais ailleur |
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 19 Juil 2004 16:20 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: |
mais sur un freinage un peu appuyé comme elle a pas mal piqué du nez ca a fait que l'huile a manqué, |
Merde, mais tu n'aurais pas aussi un pb d'amortisseur avant qui seraient un peu trop souple pour qu'elle pique du nez a ce point la !!
Bon voila que tout est regle pour tes vacances maintenant .. Bonne route _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 19 Juil 2004 18:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|