Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nouvelle inquietude sur ma GTA :d
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité

MessagePosté le: 17 Juil 2004 18:57    Sujet du message: Nouvelle inquietude sur ma GTA :d Répondre en citant

Hello

Cette fois ci c'est pas un bruit, ou une vis qui se ballade ou encore le capteur d'huile hs ou meme l'odb qui me raconte sa vie avant que je demarre c'est tout simplement que mon niveau d'huile est tres legerement sous le mini cry , la voiture a 5900km et vidange faite a 3200 cry .

En fait mon probleme est plutot une question, j'vais passer au garage en debut de semaine car je vais bientot faire de la route (Paris=>Bordeaux=>Nice pis ensuiste surement en suisse pour le meeting), bref je vais faire bcp de route avec une sortie sur circuit egalement et donc faut que je fasse l'appoint, n'ayant pas de bidon je tenais donc passer chez Alfa deja pour leur faire part de la nouvelle (il me connaisse tous au garage, j'y passe presque une fois par semaine mdr , j'vais finir par etre obligé d'inviter le chef d'atelier a bouffer a force mdr ) et donc pour faire l'appoint cela vous parait il normal qu'il soit hors de question que ce soit a mes frais?

rappel du pédrigré de la belle mdr : 147GTA agé de 2mois, 5900km et deja 7 visites chez Alfa mdr dont la derniere ils l'ont gardé 2 jours razz et il faut que je l'a leur ramene encore pour le changement de la transmission gauche mdr

Restons zen crazy

FredB

MessagePosté le: 17 Juil 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, tu n'as pas de chance !!
j'ai pas l'impression que ça soit tres grave, peut-etre qu'en faisant la vidange la derniere fois a 3000kms ils t'avaient mis le niveau un peu juste (style a peine au dessus du mini) et la tu aurais consommé un petit peu d'huile entre temps (2000 kms depuis quand meme)
Alban
Invité

MessagePosté le: 17 Juil 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
Décidément, tu n'as pas de chance !!
j'ai pas l'impression que ça soit tres grave, peut-etre qu'en faisant la vidange la derniere fois a 3000kms ils t'avaient mis le niveau un peu juste (style a peine au dessus du mini) et la tu aurais consommé un petit peu d'huile entre temps (2000 kms depuis quand meme)

Quand j'avais vérifier le niveau vers 4500 j'etais a la moitié a peu pres crying
elric

MessagePosté le: 17 Juil 2004 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire il est indiqué sur le manuel que la consommation d'huile ne se stabilise que passé les 5000 à 6000 premiers kilomètres et que selon l'utilisation, le type de parcours ou le type de conduite une consommation d'huile est considérée normale jusqu'à 400 grammes par kilomètre

Sachant qu'entre le mini et le maxi il doit y avoir un peu prêt 1 litre ta consommation ne parait pas complètement anormal à priori, à voir si celà perdure ou se stabilise.
Alban
Invité

MessagePosté le: 17 Juil 2004 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
De mémoire il est indiqué sur le manuel que la consommation d'huile ne se stabilise que passé les 5000 à 6000 premiers kilomètres et que selon l'utilisation, le type de parcours ou le type de conduite une consommation d'huile est considérée normale jusqu'à 400 grammes par kilomètre

Sachant qu'entre le mini et le maxi il doit y avoir un peu prêt 1 litre ta consommation ne parait pas complètement anormal à priori, à voir si celà perdure ou se stabilise.

Vivi dans la manuel il est bien dit qu'entre le trait mini et max cela correspond a 1L d'huile, ce qui me rassure sachant que le reservoir d'huile en fait 6, il m'en reste encore 5 on va dire mdr , mais vu que je vais faire pas loin de 3000km en moins 1 semaine et demi je prefere passer les voir faire l'appoint a leur frais et acheter un bidon pour pas avoir de suprises une fois a l'autre bout de la France mdr
FredB

MessagePosté le: 17 Juil 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouai surtout que sur Nice ne t'attends pas a trouver un garage Alfa vraiment compétent pascontent
ragefan

MessagePosté le: 17 Juil 2004 20:18    Sujet du message: Re: Nouvelle inquietude sur ma GTA :d Répondre en citant

Alban a écrit:
Hello

Cette fois ci c'est pas un bruit, ou une vis qui se ballade ou encore le capteur d'huile hs ou meme l'odb qui me raconte sa vie avant que je demarre c'est tout simplement que mon niveau d'huile est tres legerement sous le mini cry , la voiture a 5900km et vidange faite a 3200 cry .

En fait mon probleme est plutot une question, j'vais passer au garage en debut de semaine car je vais bientot faire de la route (Paris=>Bordeaux=>Nice pis ensuiste surement en suisse pour le meeting), bref je vais faire bcp de route avec une sortie sur circuit egalement et donc faut que je fasse l'appoint, n'ayant pas de bidon je tenais donc passer chez Alfa deja pour leur faire part de la nouvelle (il me connaisse tous au garage, j'y passe presque une fois par semaine mdr , j'vais finir par etre obligé d'inviter le chef d'atelier a bouffer a force mdr ) et donc pour faire l'appoint cela vous parait il normal qu'il soit hors de question que ce soit a mes frais?

rappel du pédrigré de la belle mdr : 147GTA agé de 2mois, 5900km et deja 7 visites chez Alfa mdr dont la derniere ils l'ont gardé 2 jours razz et il faut que je l'a leur ramene encore pour le changement de la transmission gauche mdr

Restons zen crazy

Ce n'est rien razz , ta voiture est jeune donc pas de prob.
Alban
Invité

MessagePosté le: 17 Juil 2004 20:39    Sujet du message: Re: Nouvelle inquietude sur ma GTA :d Répondre en citant

ragefan a écrit:
Ce n'est rien razz , ta voiture est jeune donc pas de prob.

Tu dis ca parce que tu as une option d'achat dessus pour dans 2 ans avoue mdr

Mais meme malgré toutes ces emmerdes je l'aime love et je compte la garder a la vie a la mort razz

C'est comme les nanas apres tout, heuresement qu'on en change pas des qu'elle nous font le coup du mal de tete ou des regles mdr
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 17 Juil 2004 22:13    Sujet du message: Re: Nouvelle inquietude sur ma GTA :d Répondre en citant

Alban a écrit:
C'est comme les nanas apres tout, heuresement qu'on en change pas des qu'elle nous font le coup du mal de tete ou des regles mdr

Pire que moi qu'il est cet Alban razz

C'est tout de même étonnant cette perte d'huile à faible kilometrage ; ils les usine avec quoi leurs cylindres ? blabla

Courage au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 18 Juil 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question d'habitude : comme Ulrich, à chaque plein d'essence un plein d'huile mdr
Invité

MessagePosté le: 18 Juil 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne aussi consommait beaucoup d'huile au début. Maintenant, tout est ok.
Ulrich

MessagePosté le: 18 Juil 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch a écrit:
Juste une question d'habitude : comme Ulrich, à chaque plein d'essence un plein d'huile mdr

Oui quoique l'habitude on l'a jamais pascontent

Alban-> je ne crois pas à un probleme sur ta conso d'huile (le reste si par contre pas_cool ) mais je vois pas pourquoi ça serait à tes frais, alors n'hesite pas à leur demander.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alban
Invité

MessagePosté le: 19 Juil 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voili voilou je reviens du garage, quand ils m'ont vu tout de suite le chef d'atelier me regarde en tremblant en me disant "le bruit est revenu?" cry

Alors je lui reponds calmement, nan nan y'a plus de bruit, mais y'a plus d'huile non plus mdr

Verdict 1.3L de perdu en 2800km crying
147

MessagePosté le: 19 Juil 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Voili voilou je reviens du garage, quand ils m'ont vu tout de suite le chef d'atelier me regarde en tremblant en me disant "le bruit est revenu?" cry

Alors je lui reponds calmement, nan nan y'a plus de bruit, mais y'a plus d'huile non plus mdr

Tu m'étonne le train avant est bien huilé avec toute l'huile que tu as perdu dessus. Donc normal qu'il n'y ait plus de bruit ... razz mdr

Penses à prendre un bidon de 5L pour les vacances clin_oeil

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB

MessagePosté le: 19 Juil 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

Ouai enfin ils ont ete sympa je trouve de te faire le plein d'huile gratos. bon peut-etre que 1.3L sur 2800kms c'est un poil beaucoup mais comme elle encore presque neuve ca peut s'expliquer. Bon tu vas pouvoir en profiter maintenant de ta voiture !! content
Alban
Invité

MessagePosté le: 19 Juil 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
Alban a écrit:

Ouai enfin ils ont ete sympa je trouve de te faire le plein d'huile gratos. bon peut-etre que 1.3L sur 2800kms c'est un poil beaucoup mais comme elle encore presque neuve ca peut s'expliquer. Bon tu vas pouvoir en profiter maintenant de ta voiture !! content

Vi c'est vrai, on va dire que c'est un geste commercial razz , mais le coup de chance (si on peut dire) c'est que ce matin sur un freinage, j'ai eu l'alerte "Pression d'huile insufisante" et il est resté allumé donc bon j'avais une bonne excuse de me plaindre du manque d'huile mdr
FredB

MessagePosté le: 19 Juil 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

Vi c'est vrai, on va dire que c'est un geste commercial razz , mais le coup de chance (si on peut dire) c'est que ce matin sur un freinage, j'ai eu l'alerte "Pression d'huile insufisante" et il est resté allumé donc bon j'avais une bonne excuse de me plaindre du manque d'huile mdr

Tu parles bien de l'huile moteur, pas liquide de frein ?
Du coup je viens de verifier mon niveau entre midi et 2, et c'est reste stable depuis plus de 1000kms (j'ai un peu plus de 6000kms en tout)
Alban
Invité

MessagePosté le: 19 Juil 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:

Tu parles bien de l'huile moteur, pas liquide de frein ?
Du coup je viens de verifier mon niveau entre midi et 2, et c'est reste stable depuis plus de 1000kms (j'ai un peu plus de 6000kms en tout)

vivi je parle bien de l'huile moteur, mais sur un freinage un peu appuyé comme elle a pas mal piqué du nez ca a fait que l'huile a manqué, ca arrive souvent sur les 147 quand le niveau d'huile est faible. Pis au passage le mecano a verifier tous les niveaux pendant qu'il y était et rien ne manquais ailleur
FredB

MessagePosté le: 19 Juil 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

mais sur un freinage un peu appuyé comme elle a pas mal piqué du nez ca a fait que l'huile a manqué,

Merde, mais tu n'aurais pas aussi un pb d'amortisseur avant qui seraient un peu trop souple pour qu'elle pique du nez a ce point la !! mdr crazy

Bon voila que tout est regle pour tes vacances maintenant .. Bonne route cool
Ulrich

MessagePosté le: 19 Juil 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui content pour toi Alban cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: