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rinouferoce
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 24 Localisation: Limoges
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Posté le: 06 Oct 2011 00:03 Sujet du message: |
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OK très bien merci encore Grise
Petite question encore et oui je suis très curieux!
Serait il possible que mon moteur soit "freiné" par quelquechose, la pompe ou autres? Ce qui ferait donc augmenter ma conso
Parce que jai pris la voiture tout à l'heure et j'ai bien cette impression en fait, et puis j'ai vu ac le logiciel que mes valeurs de pression turbo et pression de gasoil étaient bonnes, donc je vois pas pourquoi le moteur tournerait moins bien ! _________________ Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Oct 2011 00:15 Sujet du message: |
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as tu le DPF ?
regarde si ta vanne EGR travaille bien aussi .. car elle peut etre en cause ( grippée ouverte ) |
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rinouferoce
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 24 Localisation: Limoges
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Posté le: 06 Oct 2011 00:29 Sujet du message: |
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euh what is the DPF ?
la vane EGR j'ai vu qu'elle marchait bien quand j'ai branché FiatECUScan pis je l'avais nettoyé y'a moins de 10000 km _________________ Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Oct 2011 07:48 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Oct 2011 07:51 Sujet du message: |
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2006 = pas de DPF, donc, ouf ..
une vanne EGr qui fonctionne, et propre, ne veut pas dire en etat de fonctionnement, ..
je soupconne que ton unité d injection est plein de cheveux ou alors tu as un connecteur qui est en train de s oxyder concernant le niveau de carburant,
pour faire une recherche de panne, a distance, c est "chaud" .. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Oct 2011 07:52 Sujet du message: |
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est ce que tu as nettoyé ton capteur pression admission ? |
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rinouferoce
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 24 Localisation: Limoges
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Posté le: 06 Oct 2011 08:12 Sujet du message: |
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OK pour le DPF alors oui j'en ai pas.
Le capteur de pression je l'ai nettoyé y'a pas longtemps ouais. :bounce:mais je sais pas si je l'ai pas abîmé mais bon mes valeurs de pression turbo sont bonnes !
Franchement j'ai bien l'impression que quelque chose "freine" le moteur à bas régime, c'est flagrant. Par exemple quand j'accélère un peu à vide, je sens que le moteur tombe plus vite à 850 tr/min, comment dire, il ralentit plus vite !
Et si c'était la pompe qui freinait le moteur ça expliquerait les montées/descentes de la jauge. De plus j'ai un bruit de roulement côté distribution quand le moteur tourne, impossible de dire si je l'avais avant ou pas _________________ Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. |
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rinouferoce
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 24 Localisation: Limoges
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Posté le: 06 Oct 2011 12:28 Sujet du message: |
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petite question que sont les pièces 11 et 13 sur le schéa que j'ai mis un peu avant? et à quoi servent-elles?
_________________ Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. |
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rinouferoce
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 24 Localisation: Limoges
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Posté le: 06 Oct 2011 14:16 Sujet du message: |
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bon je continue mon monologue mais maintenant je suis persuadé que ça vient de la pompe qui force, tout à l'heure , moteur au ralenti, j'entends toujours ce bruit de "frottement" au niveau de la pompe, je laisse tourner la voiture, la jauge perd 2 crans d'un coup, je reviens au dessus du moteur et là plus de bruit de frottement
Reste à savoir comment la pompe peut forcer comme ça, j'ai l'intime conviction qu'il y a quelque chose qui se bouche et débouche mais alors quoi...
A peine reparti la voiture recommençait déjà à manquer de couple. J'espère juste que ça va pas âbimer la pompe à force _________________ Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Oct 2011 18:54 Sujet du message: |
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tres interessant de ce que tu dis ..
tu dois avoir un sac plastique qui se balade dans la jauge, et c est une unité complete de carburant qui comprend pompe + jauge ..
quand l "objet" te bouche tout, la jauge baisse, et la pompe fait une survitesse ( bruit curieux)
donc, il faut que tu rabat la banquette, et fais une depose pompe ( simple a faire, un tournevis et un marteau, et devisse le gros gros ecrou cannelé .. ) |
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rinouferoce
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 24 Localisation: Limoges
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Posté le: 06 Oct 2011 19:47 Sujet du message: |
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OK je vais faire ça, pas ce soir il fait déjà nuit
Bon Oscaro n'a toujours pas expédié le nouveau filtre, c'est plus ce que c'était je l'aurais pas avant lundi à mon avis.
Mais c'est vrai que j'ai des doutes qu'un "objet" comme tu dis puisse être dans mon réservoir lol mais il vaut mieux vérifier _________________ Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. |
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rinouferoce
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 24 Localisation: Limoges
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Posté le: 08 Oct 2011 18:44 Sujet du message: |
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Bon vous savez quoi, j'ai remis l'ancien filtre qui est d'une autre marque...et la voiture refonctionne (à priori) normalement j'arrive pas à croire à toutes ces déboires à cause d'un filtre à gasoil. _________________ Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Oct 2011 09:37 Sujet du message: |
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c est curieux ca ..
si c est bien ca, fais une photo du filtre "pas bon" et une photo du filtre "ok" ..
afin,que personne se fasse avoir .. |
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rinouferoce
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 24 Localisation: Limoges
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Posté le: 10 Oct 2011 09:15 Sujet du message: |
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silverwood
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 57
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Posté le: 15 Oct 2011 11:29 Sujet du message: |
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Salut
Moi j'ai mis un filtre de marque purflux acheté sur Oscaro, la première fois la molette en dessous ne tenez pas (filltage mort, fuite).
J'en ai reçu un autre (purflux aussi) et depuis de temps en temps au démarrage j'ai le message "eau dans filtre à gazol" qui s'affiche.
Voilou _________________ Aujourd'hui : Alfa 147 JTDm 150 Rouge
Hier : Alfa 147 JTD 115 Grise |
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