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[Résolu] Fuite de carburant sur JTDm 120
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rinouferoce



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK très bien merci encore Grise cool
Petite question encore mdr et oui je suis très curieux!
Serait il possible que mon moteur soit "freiné" par quelquechose, la pompe ou autres? Ce qui ferait donc augmenter ma conso
Parce que jai pris la voiture tout à l'heure et j'ai bien cette impression en fait, et puis j'ai vu ac le logiciel que mes valeurs de pression turbo et pression de gasoil étaient bonnes, donc je vois pas pourquoi le moteur tournerait moins bien !
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grise147



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

as tu le DPF ?

regarde si ta vanne EGR travaille bien aussi .. car elle peut etre en cause ( grippée ouverte ) au_revoir
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rinouferoce



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

euh what is the DPF ?

la vane EGR j'ai vu qu'elle marchait bien quand j'ai branché FiatECUScan pis je l'avais nettoyé y'a moins de 10000 km au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

DPF = filtre a particules ..

quelle année est t elle ta caisse ? au_revoir

tiens regarde par la ...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478&highlight=tuto+egr

au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

2006 = pas de DPF, donc, ouf ..

une vanne EGr qui fonctionne, et propre, ne veut pas dire en etat de fonctionnement, ..

je soupconne que ton unité d injection est plein de cheveux ou alors tu as un connecteur qui est en train de s oxyder concernant le niveau de carburant,

pour faire une recherche de panne, a distance, c est "chaud" .. au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as nettoyé ton capteur pression admission ?
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rinouferoce



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour le DPF alors oui j'en ai pas.
Le capteur de pression je l'ai nettoyé y'a pas longtemps ouais. :bounce:mais je sais pas si je l'ai pas abîmé pas_sourire mais bon mes valeurs de pression turbo sont bonnes !

Franchement j'ai bien l'impression que quelque chose "freine" le moteur à bas régime, c'est flagrant. Par exemple quand j'accélère un peu à vide, je sens que le moteur tombe plus vite à 850 tr/min, comment dire, il ralentit plus vite !

Et si c'était la pompe qui freinait le moteur ça expliquerait les montées/descentes de la jauge. De plus j'ai un bruit de roulement côté distribution quand le moteur tourne, impossible de dire si je l'avais avant ou pas crying
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rinouferoce



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

petite question mdr que sont les pièces 11 et 13 sur le schéa que j'ai mis un peu avant? et à quoi servent-elles? blabla

au_revoir
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rinouferoce



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon je continue mon monologue blabla mais maintenant je suis persuadé que ça vient de la pompe qui force, tout à l'heure , moteur au ralenti, j'entends toujours ce bruit de "frottement" au niveau de la pompe, je laisse tourner la voiture, la jauge perd 2 crans d'un coup, je reviens au dessus du moteur et là plus de bruit de frottement crazy2

Reste à savoir comment la pompe peut forcer comme ça, j'ai l'intime conviction qu'il y a quelque chose qui se bouche et débouche mais alors quoi...

A peine reparti la voiture recommençait déjà à manquer de couple. J'espère juste que ça va pas âbimer la pompe à force crying
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grise147



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

tres interessant de ce que tu dis ..

tu dois avoir un sac plastique qui se balade dans la jauge, et c est une unité complete de carburant qui comprend pompe + jauge ..

quand l "objet" te bouche tout, la jauge baisse, et la pompe fait une survitesse ( bruit curieux)

donc, il faut que tu rabat la banquette, et fais une depose pompe ( simple a faire, un tournevis et un marteau, et devisse le gros gros ecrou cannelé .. ) au_revoir
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rinouferoce



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vais faire ça, pas ce soir il fait déjà nuit cry

Bon Oscaro n'a toujours pas expédié le nouveau filtre, c'est plus ce que c'était pas_cool je l'aurais pas avant lundi à mon avis.

Mais c'est vrai que j'ai des doutes qu'un "objet" comme tu dis puisse être dans mon réservoir lol mais il vaut mieux vérifier cool
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rinouferoce



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MessagePosté le: 08 Oct 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vous savez quoi, j'ai remis l'ancien filtre qui est d'une autre marque...et la voiture refonctionne (à priori) normalement cool j'arrive pas à croire à toutes ces déboires à cause d'un filtre à gasoil.
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MessagePosté le: 09 Oct 2011 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

c est curieux ca ..

si c est bien ca, fais une photo du filtre "pas bon" et une photo du filtre "ok" ..

afin,que personne se fasse avoir .. clin_oeil au_revoir
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rinouferoce



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MessagePosté le: 10 Oct 2011 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je confirme c'est bien ça, plus de jauge folle et plus de trou à bas régime clin_oeil cool

alors j'ai pas de photo sous la main mais le filtre à éviter est http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mecafilter-elg5323-1866661-9-p
là j'ai remis http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-wk-854-5-1373038-9-pqui fonctionne très bien là j'ai commandé http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-purflux-cs717-1942067-9-p qui devrait arriver aujourd'hui et qui fonctionne aussi puisque c'est ce qu'il y avait quand je l'ai achetée clin_oeil

au_revoir
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silverwood



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Moi j'ai mis un filtre de marque purflux acheté sur Oscaro, la première fois la molette en dessous ne tenez pas (filltage mort, fuite).
J'en ai reçu un autre (purflux aussi) et depuis de temps en temps au démarrage j'ai le message "eau dans filtre à gazol" qui s'affiche.

Voilou
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