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rhum58
Inscrit le: 15 Oct 2011 Messages: 54 Localisation: Annecy
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Posté le: 17 Oct 2011 22:36 Sujet du message: Comment décrasser moteur 147 JTD (ou JTDm) |
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Bonsoir messieurs (dames???)
Donc comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais acquérir un 147 JTD ou JTDm de 2007 sous peu, totalisant 64500 kms, toujours conduite par des papis, et j'ai peur que la voiture soit quelques peu encrassé (voir beaucoup...). Que dois-je faire pour la décrasser en douceur? Sachant que je veux respecter la mécanique ( je voudrais pas faire comme avec ma moto, je lui en mets plein le groin et elle me le rend bien, mais je fais une bielle tout les 15000 kms...) Produits nettoyants? dans le réservoir? Dans l'huile?
Merci d'avance.
Cordialement Romain _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Oct 2011 22:50 Sujet du message: Re: Comment décrasser moteur 147 JTD (ou JTDm) |
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déjà bienvenue ;-)
Ensuite, penses à la distri si elle n'a pas été faite... il est temps !
après, vas y petit a petit je pense... avec peut être un coup de nettoyant injecteur au début... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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rhum58
Inscrit le: 15 Oct 2011 Messages: 54 Localisation: Annecy
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Posté le: 17 Oct 2011 22:54 Sujet du message: Re: Comment décrasser moteur 147 JTD (ou JTDm) |
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MiKL a écrit: | déjà bienvenue ;-)
Ensuite, penses à la distri si elle n'a pas été faite... il est temps !
après, vas y petit a petit je pense... avec peut être un coup de nettoyant injecteur au début... ;-) |
à 64 500 kms la distri? Sur les modèle fioul? On m'a 100 000 km sur le Fofo _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 17 Oct 2011 23:24 Sujet du message: |
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distrib a faire a 90.000 km pour assurer le coup ou tout les 5 ans si je ne m'abuse !!!!
alors attention sinon c'est avarie system moteur !!! _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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rhum58
Inscrit le: 15 Oct 2011 Messages: 54 Localisation: Annecy
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Posté le: 17 Oct 2011 23:26 Sujet du message: |
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oué je sais ce qu'il se passe sinon, j'ai eu quelques soucis avec ma première auto (opel astra F). Donc 90 000 kms alors ou 5 ans, ce qui signifie, que dans 1 an je serai bon pour la changer (decembre 2007). _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Oct 2011 00:12 Sujet du message: |
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un conseil pour toi, la distri a 5 ans ..
souvent les 147 recentes sont stockeés avant d etres vendues, le mieux est de la faire a 4 ans et demie ..( pompe a eau qui lache) donc a faire en juin/ juillet 2012
et apres tu seras largement tranquille pour 120000 km et 5 ans ( le premier des 2 termes atteint)
ensuite, taper dedans si moteur chaud, et huile pas trop vieille ..
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rhum58
Inscrit le: 15 Oct 2011 Messages: 54 Localisation: Annecy
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Posté le: 18 Oct 2011 00:18 Sujet du message: |
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Ok ok, pas de soucis, je vais m'appliquer pour l'entretenir et la garder plus longtemps que la précédente, 6mois et épave...
Merci a vous tous. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 18 Oct 2011 14:05 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | un conseil pour toi, la distri a 5 ans ..
souvent les 147 recentes sont stockeés avant d etres vendues, le mieux est de la faire a 4 ans et demie ..( pompe a eau qui lache) donc a faire en juin/ juillet 2012
et apres tu seras largement tranquille pour 120000 km et 5 ans ( le premier des 2 termes atteint)
ensuite, taper dedans si moteur chaud, et huile pas trop vieille ..
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grise tu reponds en parite à une interrogation que j'avais : une fois la courroie de distri d'origine changée, la nouvelle est sur les mêmes preco de bases, 120mKms ou 5 ans, est elle plus costaude ou c'est les contraintes du moteur sur la courroie qui font que les preco constructeurs sont souvent a prendre avec des pincettes... _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Oct 2011 15:13 Sujet du message: |
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oui je pensais à la "date de péremption" et non pas au kilométrage... mais je ne savais pas qu'elle était de décembre 2007 ! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Oct 2011 21:40 Sujet du message: |
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en gros,le kit distri changé, la pompe a eau est plus solide que celle d origine ... donc 5 ans apres .. |
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