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Comment décrasser moteur 147 JTD (ou JTDm)

 
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Auteur Message
rhum58



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Localisation: Annecy

MessagePosté le: 17 Oct 2011 22:36    Sujet du message: Comment décrasser moteur 147 JTD (ou JTDm) Répondre en citant

Bonsoir messieurs (dames???)
Donc comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais acquérir un 147 JTD ou JTDm de 2007 sous peu, totalisant 64500 kms, toujours conduite par des papis, et j'ai peur que la voiture soit quelques peu encrassé (voir beaucoup...). Que dois-je faire pour la décrasser en douceur? Sachant que je veux respecter la mécanique ( je voudrais pas faire comme avec ma moto, je lui en mets plein le groin et elle me le rend bien, mais je fais une bielle tout les 15000 kms...) Produits nettoyants? dans le réservoir? Dans l'huile?
Merci d'avance.
Cordialement Romain
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Oct 2011 22:50    Sujet du message: Re: Comment décrasser moteur 147 JTD (ou JTDm) Répondre en citant

déjà bienvenue ;-)
Ensuite, penses à la distri si elle n'a pas été faite... il est temps !
après, vas y petit a petit je pense... avec peut être un coup de nettoyant injecteur au début... ;-)
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rhum58



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Localisation: Annecy

MessagePosté le: 17 Oct 2011 22:54    Sujet du message: Re: Comment décrasser moteur 147 JTD (ou JTDm) Répondre en citant

MiKL a écrit:
déjà bienvenue ;-)
Ensuite, penses à la distri si elle n'a pas été faite... il est temps !
après, vas y petit a petit je pense... avec peut être un coup de nettoyant injecteur au début... ;-)

à 64 500 kms la distri? Sur les modèle fioul? On m'a 100 000 km sur le Fofo
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ladder



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MessagePosté le: 17 Oct 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

distrib a faire a 90.000 km pour assurer le coup ou tout les 5 ans si je ne m'abuse !!!!
alors attention sinon c'est avarie system moteur !!! crying
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rhum58



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MessagePosté le: 17 Oct 2011 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

oué je sais ce qu'il se passe sinon, j'ai eu quelques soucis avec ma première auto (opel astra F). Donc 90 000 kms alors ou 5 ans, ce qui signifie, que dans 1 an je serai bon pour la changer (decembre 2007).
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grise147



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MessagePosté le: 18 Oct 2011 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil pour toi, la distri a 5 ans ..
souvent les 147 recentes sont stockeés avant d etres vendues, le mieux est de la faire a 4 ans et demie ..( pompe a eau qui lache) donc a faire en juin/ juillet 2012

et apres tu seras largement tranquille pour 120000 km et 5 ans ( le premier des 2 termes atteint)

ensuite, taper dedans si moteur chaud, et huile pas trop vieille ..

au_revoir
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rhum58



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MessagePosté le: 18 Oct 2011 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok, pas de soucis, je vais m'appliquer pour l'entretenir et la garder plus longtemps que la précédente, 6mois et épave...
Merci a vous tous.
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sergueiT



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MessagePosté le: 18 Oct 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
un conseil pour toi, la distri a 5 ans ..
souvent les 147 recentes sont stockeés avant d etres vendues, le mieux est de la faire a 4 ans et demie ..( pompe a eau qui lache) donc a faire en juin/ juillet 2012

et apres tu seras largement tranquille pour 120000 km et 5 ans ( le premier des 2 termes atteint)

ensuite, taper dedans si moteur chaud, et huile pas trop vieille ..

au_revoir


grise tu reponds en parite à une interrogation que j'avais : une fois la courroie de distri d'origine changée, la nouvelle est sur les mêmes preco de bases, 120mKms ou 5 ans, est elle plus costaude ou c'est les contraintes du moteur sur la courroie qui font que les preco constructeurs sont souvent a prendre avec des pincettes...
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Oct 2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pensais à la "date de péremption" et non pas au kilométrage... mais je ne savais pas qu'elle était de décembre 2007 ! ;-)
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grise147



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MessagePosté le: 18 Oct 2011 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

en gros,le kit distri changé, la pompe a eau est plus solide que celle d origine ... donc 5 ans apres .. clin_oeil au_revoir
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