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Unal
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 6
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Posté le: 29 Oct 2011 11:49 Sujet du message: Durite inférieur de turbo - 147 1.9 jtdm 120ch (année 2006) |
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Bonjour,
J'ai besoin d'une personne qui connaisse la forme de la durite inférieur de turbo d'une 147 1.9 jtdm 120ch (année 2006).
En effet, je sais qu'il faut la remplacer mais étant pas un mécano pour la démonter je sais pas la forme qu'elle a... (je vais la faire monter par une autre personne)
J'ai trouvé plusieurs images montrant une durite de 147 mais ils n'ont pas la même forme..
la 1ère forme : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/212277915.htm?ca=15_s
la 2ème forme : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/232216790.htm?ca=15_s
Le vendeur n'en sais pas plus, je lui ai téléphoné et il connait pas non plus celle qui me conviendrait.
Si quelqu'un pouvait m'aider, il me faciliterait la vie.
Merci d'avance !
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 29 Oct 2011 14:10 Sujet du message: |
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pour moi le 2eme lien me parait ok .
mais je te conseille des durites de turbo renforcé car elles sont malgre tout un peu fragile celles d'origine ..
certes en silicone c'est un peu cher mais super fiable .
http://imageshack.us/photo/my-images/372/600001080824bql7.jpg/
va voir sur commandes groupées
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 29 Oct 2011 18:04 Sujet du message: |
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SALUT n'oubli pas de faire modifier la vis de masse qui détruit la durite avec le temps _________________ 147 140CV 300MKM |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 31 Oct 2011 02:19 Sujet du message: |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 31 Oct 2011 07:34 Sujet du message: |
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les durites inox doivent effectivement être une solution efficace contre la perte de charge liée au gonflement excessif,
mais c'est difficile d'évaluer leur qualité en photo, des retours d'expérience les alfistes ?...
il y a deux fois plus de raccords aussi... à installer méticuleusement donc si on ne veut pas avoir deux fois plus de fuites...
Perso si je mets des durites rigides, ce sera pour passer en FMIC avec la reprog qui va bien... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 01 Nov 2011 17:33 Sujet du message: |
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kael a écrit: | les durites inox doivent effectivement être une solution efficace contre la perte de charge liée au gonflement excessif,
mais c'est difficile d'évaluer leur qualité en photo, des retours d'expérience les alfistes ?...
il y a deux fois plus de raccords aussi... à installer méticuleusement donc si on ne veut pas avoir deux fois plus de fuites...
Perso si je mets des durites rigides, ce sera pour passer en FMIC avec la reprog qui va bien... |
Effectivement il y a deux fois plus de raccords. L'idéal est d'utiliser des colliers renforcés http://www.mtk-tuning.com/popup.php?ref=4980&img=1 ( force de serrage nettement superieur au colliers classiques ). Les manchons livré avec sont utilisés pour des humidificateurs et donc resiste trés bien a la préssion et la chaleurs.
Deux solutions donc soit des colliers renforcé soit doubler les colliers.
J'apporterai mon retour d’expérience sur ces durites mais dans mon cas elles seront maison... _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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