Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Durite inférieur de turbo - 147 1.9 jtdm 120ch (année 2006)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Unal



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Oct 2011 11:49    Sujet du message: Durite inférieur de turbo - 147 1.9 jtdm 120ch (année 2006) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'une personne qui connaisse la forme de la durite inférieur de turbo d'une 147 1.9 jtdm 120ch (année 2006).
En effet, je sais qu'il faut la remplacer mais étant pas un mécano pour la démonter je sais pas la forme qu'elle a... (je vais la faire monter par une autre personne)
J'ai trouvé plusieurs images montrant une durite de 147 mais ils n'ont pas la même forme.. crazy2

la 1ère forme : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/212277915.htm?ca=15_s

la 2ème forme : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/232216790.htm?ca=15_s

Le vendeur n'en sais pas plus, je lui ai téléphoné et il connait pas non plus celle qui me conviendrait.
Si quelqu'un pouvait m'aider, il me faciliterait la vie.

Merci d'avance !
content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 29 Oct 2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le 2eme lien me parait ok .

mais je te conseille des durites de turbo renforcé car elles sont malgre tout un peu fragile celles d'origine ..
certes en silicone c'est un peu cher mais super fiable .
http://imageshack.us/photo/my-images/372/600001080824bql7.jpg/

va voir sur commandes groupées
clin_oeil
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 29 Oct 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT n'oubli pas de faire modifier la vis de masse qui détruit la durite avec le temps
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 31 Oct 2011 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

La solution la plus éfficace ! mdr

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220870222565&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_4333wt_1346
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 31 Oct 2011 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

les durites inox doivent effectivement être une solution efficace contre la perte de charge liée au gonflement excessif,
mais c'est difficile d'évaluer leur qualité en photo, des retours d'expérience les alfistes ?...

il y a deux fois plus de raccords aussi... à installer méticuleusement donc si on ne veut pas avoir deux fois plus de fuites... mdr

Perso si je mets des durites rigides, ce sera pour passer en FMIC avec la reprog qui va bien...
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 01 Nov 2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

kael a écrit:
les durites inox doivent effectivement être une solution efficace contre la perte de charge liée au gonflement excessif,
mais c'est difficile d'évaluer leur qualité en photo, des retours d'expérience les alfistes ?...

il y a deux fois plus de raccords aussi... à installer méticuleusement donc si on ne veut pas avoir deux fois plus de fuites... mdr

Perso si je mets des durites rigides, ce sera pour passer en FMIC avec la reprog qui va bien...


Effectivement il y a deux fois plus de raccords. L'idéal est d'utiliser des colliers renforcés http://www.mtk-tuning.com/popup.php?ref=4980&img=1 ( force de serrage nettement superieur au colliers classiques ). Les manchons livré avec sont utilisés pour des humidificateurs et donc resiste trés bien a la préssion et la chaleurs.
Deux solutions donc soit des colliers renforcé soit doubler les colliers.

J'apporterai mon retour d’expérience sur ces durites mais dans mon cas elles seront maison...
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok