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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 23 Sep 2011 10:18 Sujet du message: 147 GTA : modifications / améliorations |
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Bonjour, ce post est là pour recenser les modifications / améliorations effectuées sur les 147 GTA,
le but et de savoir qui a fait quoi / pourquoi / pour combien (approximativement) et s'il en est content
il y a certaines modfis que j'ai l'intention de faire : remplacement silencieux, amortos bilstein, barres eilbach, et le retour d’expérience des proprios m’intéresse _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 23 Sep 2011 10:22 Sujet du message: |
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donc
changement des disques : passage en disques 330
pourquoi : parce que j'ai voilé 2 paires de disques en 305
pour combien : je sais plus mais j'ai pu revendre les disques et étriers 305 à un possesseur de 156 2.5V6
avis : très content, plus aucun problème de voilage, ca ne freine pas plus fort mais c'est beaucoup plus endurant
Pose d'un Q2
pourquoi : parce que certains différentiel ont cassé sur des GTA, pour gagner en motricité
combien :
avis : ca à l'air mieux en motricité, j'attends de tester sur circuit pour voir _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 23 Sep 2011 11:38 Sujet du message: |
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Pas grand chose à signaler de mon côté :
Différentiel Q2 ; environ 1000e
Tout à déja été dit la dessus .. fiabilisation de la boite, gain énorme en motricité .. bref un "must have" pour la GTA
Barre Stab Eibach : environ 300e le kit avant/arrière
Pourquoi : remplacement des silentblocks merdiques et gain en motricité direction chassis. Attention le revers de la médaille c est un durcissement du train avant, ca pique dans les trous ^^.
Remplacement echappement par une replique anglaise UNICORSE :
http://www.youtube.com/watch?v=pT-YiSmDl0k
On aime ou on aime pas les gouts et les couleurs etc ... j'éditerai mon post mardi quand j'aurai récupéré la voiture pour voir ce que ca donne en vrai .
Cout de l'intermédiaire + silencieux environ 600e
Les modifs a venir dans le désordre :
Combiné fileté
Optimisation moteur (plenum admission air boitier papillon etc..)
Allégement de la voiture .. bon ca c est pas pour tout de suite j ai une femme et une petite fille
A+ _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 23 Sep 2011 13:35 Sujet du message: |
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 25 Sep 2011 09:00 Sujet du message: |
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Tout a été dit.
En 1, le Q2
En 2, des combinés filetés
Pour le reste, l'ordre dépend de tes priorités. Si tu veux un châssis aux petits oignons, et que ton auto est en 305, il faut mettre en 3 les freins en 330 avec un bon liquide de frein et éventuellement des plaquettes mais déjà disques 330 et de bonnes durites et un bon LdF, c'est pas mal en usage routier. Des barres stab de plus gros diamiètre sont un bon plus en termes de précision;
Après, au niveau échappement, il y a des choses sympas à faire mais encore une fois, à toi de voir si tu cherches l'efficacité ou juste un son différent de l'origine;
Si c'est l'efficacité, c'est collecteurs sans precata et front pipes EL, sinon un silencieux de ton choix selon ce que tu aimes;
L'admission d'air, si tu ne comptes pas de faire de prépa sur ton moteur (AAC, cylindrée...) ne touches à rien c'est inutile. Le gros plenum a surtout un intérêt car dans le cadre d'une prépa c'est un élément bridant, surtout pour les augmentations de cylindrées.
Pour le moteur, il faut surtout s'assurer qu'il est en parfait état ce qui n'est pas évident :
- distri bien calée
- bougies en bon état
- si changement de bougies, prise de compressions pour voir (je t'assure, ça peut servir) ou passage au banc.
Si tu as besoin de conseil, je peux te donner mon retour d'expérience sur certains matériels. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 25 Sep 2011 09:16 Sujet du message: |
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Alors pour moi:(je ne vais pas être trés original!):
1:le Q2
2:les barres stab eibach
3:les combis filetés pour en finir avec le côté 4x4
4:les jantes en 18 ,je les adore
5:silents-blocs en PU pour en finir avec les grincements
6:silents-blocs en PU sur la fixation supérieure du moteur (pour ne plus y revenir)
7:intermédiaire + silencieux Ragazzon
8:En préparation collecteurs de GTV et cata 200 cel et FPEL
9:disques de frein rainurés TAROX F2000,en plus du look cela a permis d'avoir un peu plus de mordant à la prise de la pédale.
10:Devenir un fou du détailling car elle le mérite bien!
11:élargisseurs de voie à l'arrière pour mieux remplir les ailes
Je pense que j'ai fais le tour. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Dernière édition par willy le 03 Nov 2011 21:05; édité 2 fois |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 26 Sep 2011 13:11 Sujet du message: |
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erreur de manip _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
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Posté le: 02 Nov 2011 17:06 Sujet du message: |
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Pour ma part.
-silencieux supersprint.
-TUBE du "pre"silencieux supersprint.
-decata scorpion.
-combiné fileté b16 pss9.
-barres stab avant et arrière eibach.
-Q2.
-admission autodelta.
-cale de 1.4 avant et 2 arrière.
-xénon en plein phares.
-barre anti rapprochement avant.
-sabot moteur alu.
-durite avia avant et arrieres.
A venir dans d'ici 15 jours.
-Tout les silenblocks châssis en polyuréthane.
-silenblock du support sup du moteur.
-disques avant et arrières brembo sport avec plaquettes EBC yellowstuff.
-reprog moteur et boite (selespeed).
ce que j'aimerai un "kit" 3.8l, un compresseur, des arbres a cames, des gros frein en 390mm étrier 10 pistons, des collecteur inox et des fornt pipes equal length, des phares qui ne prennes pas la buée..... _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 02 Nov 2011 17:54 Sujet du message: |
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Pour moi :
Fait:
Barres stab's Eibach
Différentiel Q2
Disque en 330
Xénon 2nd monte
Commandé : Silencieux 4 sorties novitec
A suivre et pas pour tout de suite :
Bilstein
Durites, Ldf, plaquettes
Silent Block en PU quand ça grincera
Elle n'a que 58 000km donc ça viendra au fur et à mesure ^^ _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 02 Nov 2011 20:46 Sujet du message: |
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Moi ,elle avait 48000kms et elle faisait du bruit ! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 02 Nov 2011 21:01 Sujet du message: |
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C'est la chaleur du sud peut être! _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 02 Nov 2011 23:10 Sujet du message: |
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Elle était dans l'AIN avec son ancien propriétaire. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 03 Nov 2011 20:18 Sujet du message: |
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Quoi qu'est ce qu'il y a contre l'Ain ?
Pour moi, de fait :
- Freins 330mm durites avia et RBF c'est bon
- Différentiel Q2
- Duplex Supersprint
Très prochainement :
- BAR avant
- Barres stab Eibach dès qu'il y en a de dispo sur Alfisti ...
- Intermédiaire supersprint (le tube)
Et plus tard, pas pressé :
- Silentbloc PU partout
- Combinés Blistein réglables (B14 ou B16 on verra...)
- Tube admission Autodelta pour le look
- Boite à air maison qui va bien
- Peinture couvre-culasses vermiculée
- Jantes 18"
- En dernier lieu si j'arrive jusqu'à là (dans 10 ans ) ça sera aussi Collecteurs aciers sur mesure, Front pipes EL, cata 100cells et reprog (je touche pas au moteur par contre). _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Nov 2011 21:03 Sujet du message: |
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J'ai rien contre l'Ain
C'est juste un peu trop au nord _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 03 Nov 2011 21:48 Sujet du message: |
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Ben moi je sais plus trop... |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Nov 2011 21:56 Sujet du message: |
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jack75 a écrit: | Ben moi je sais plus trop... |
c'est parce que tu n'as rien fais dessus (enfin presque) _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 03 Nov 2011 22:12 Sujet du message: |
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ça doit être pour ça |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Nov 2011 22:24 Sujet du message: |
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Ou alors tu fais le timide _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Yoda67
Inscrit le: 20 Juin 2011 Messages: 68 Localisation: Bas-Rhin (67)
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Posté le: 30 Nov 2011 22:11 Sujet du message: |
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Concernant la modif des disques, passage à 330mm, en quoi consiste-t-elle ?
--> juste un changement de disques et plaquettes, en gardant les étriers d'origine ?
--> changement étriers + plaquettes + disques ?
Quel est le prix de cette modification ?
Merci ! _________________ 3,2L GTA Inside |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 30 Nov 2011 22:40 Sujet du message: |
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Étriers, plaquettes, disques si je ne m'abuse
> très cher _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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