Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 GTA : modifications / améliorations
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Sep 2011 10:18    Sujet du message: 147 GTA : modifications / améliorations Répondre en citant

Bonjour, ce post est là pour recenser les modifications / améliorations effectuées sur les 147 GTA,

le but et de savoir qui a fait quoi / pourquoi / pour combien (approximativement) et s'il en est content

il y a certaines modfis que j'ai l'intention de faire : remplacement silencieux, amortos bilstein, barres eilbach, et le retour d’expérience des proprios m’intéresse
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Sep 2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

donc

changement des disques : passage en disques 330

pourquoi : parce que j'ai voilé 2 paires de disques en 305
pour combien : je sais plus mais j'ai pu revendre les disques et étriers 305 à un possesseur de 156 2.5V6
avis : très content, plus aucun problème de voilage, ca ne freine pas plus fort mais c'est beaucoup plus endurant

Pose d'un Q2
pourquoi : parce que certains différentiel ont cassé sur des GTA, pour gagner en motricité
combien :
avis : ca à l'air mieux en motricité, j'attends de tester sur circuit pour voir
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 23 Sep 2011 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à signaler de mon côté :

Différentiel Q2 ; environ 1000e
Tout à déja été dit la dessus .. fiabilisation de la boite, gain énorme en motricité .. bref un "must have" pour la GTA

Barre Stab Eibach : environ 300e le kit avant/arrière
Pourquoi : remplacement des silentblocks merdiques et gain en motricité direction chassis. Attention le revers de la médaille c est un durcissement du train avant, ca pique dans les trous ^^.

Remplacement echappement par une replique anglaise UNICORSE :
http://www.youtube.com/watch?v=pT-YiSmDl0k
On aime ou on aime pas les gouts et les couleurs etc ... j'éditerai mon post mardi quand j'aurai récupéré la voiture pour voir ce que ca donne en vrai . love
Cout de l'intermédiaire + silencieux environ 600e


Les modifs a venir dans le désordre :
Combiné fileté
Optimisation moteur (plenum admission air boitier papillon etc..)
Allégement de la voiture .. bon ca c est pas pour tout de suite j ai une femme et une petite fille clin_oeil

A+ au_revoir
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Sep 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

La seule modification valable sur GTA c'est d'y greffer un bloc JTD... mdr

Bon allez j'arrête de pourrir votre topic lol
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 25 Sep 2011 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit.

En 1, le Q2
En 2, des combinés filetés

Pour le reste, l'ordre dépend de tes priorités. Si tu veux un châssis aux petits oignons, et que ton auto est en 305, il faut mettre en 3 les freins en 330 avec un bon liquide de frein et éventuellement des plaquettes mais déjà disques 330 et de bonnes durites et un bon LdF, c'est pas mal en usage routier. Des barres stab de plus gros diamiètre sont un bon plus en termes de précision;

Après, au niveau échappement, il y a des choses sympas à faire mais encore une fois, à toi de voir si tu cherches l'efficacité ou juste un son différent de l'origine;
Si c'est l'efficacité, c'est collecteurs sans precata et front pipes EL, sinon un silencieux de ton choix selon ce que tu aimes;

L'admission d'air, si tu ne comptes pas de faire de prépa sur ton moteur (AAC, cylindrée...) ne touches à rien c'est inutile. Le gros plenum a surtout un intérêt car dans le cadre d'une prépa c'est un élément bridant, surtout pour les augmentations de cylindrées.

Pour le moteur, il faut surtout s'assurer qu'il est en parfait état ce qui n'est pas évident :

- distri bien calée
- bougies en bon état
- si changement de bougies, prise de compressions pour voir (je t'assure, ça peut servir) ou passage au banc.

Si tu as besoin de conseil, je peux te donner mon retour d'expérience sur certains matériels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 25 Sep 2011 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi:(je ne vais pas être trés original!):

1:le Q2

2:les barres stab eibach

3:les combis filetés pour en finir avec le côté 4x4 razz

4:les jantes en 18 ,je les adore love

5:silents-blocs en PU pour en finir avec les grincements

6:silents-blocs en PU sur la fixation supérieure du moteur (pour ne plus y revenir)

7:intermédiaire + silencieux Ragazzon

8:En préparation collecteurs de GTV et cata 200 cel et FPEL

9:disques de frein rainurés TAROX F2000,en plus du look cela a permis d'avoir un peu plus de mordant à la prise de la pédale.

10:Devenir un fou du détailling car elle le mérite bien! mdr

11:élargisseurs de voie à l'arrière pour mieux remplir les ailes love

Je pense que j'ai fais le tour.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)


Dernière édition par willy le 03 Nov 2011 21:05; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 26 Sep 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

erreur de manip mdr
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam's



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 292
Localisation: noiseau "94"

MessagePosté le: 02 Nov 2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part.

-silencieux supersprint.
-TUBE du "pre"silencieux supersprint.
-decata scorpion.
-combiné fileté b16 pss9.
-barres stab avant et arrière eibach.
-Q2.
-admission autodelta.
-cale de 1.4 avant et 2 arrière.
-xénon en plein phares.
-barre anti rapprochement avant.
-sabot moteur alu.
-durite avia avant et arrieres.

A venir dans d'ici 15 jours.

-Tout les silenblocks châssis en polyuréthane.
-silenblock du support sup du moteur.
-disques avant et arrières brembo sport avec plaquettes EBC yellowstuff.
-reprog moteur et boite (selespeed).



ce que j'aimerai un "kit" 3.8l, un compresseur, des arbres a cames, des gros frein en 390mm étrier 10 pistons, des collecteur inox et des fornt pipes equal length, des phares qui ne prennes pas la buée..... lol
_________________
147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 02 Nov 2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi :

Fait:

Barres stab's Eibach
Différentiel Q2
Disque en 330
Xénon 2nd monte

Commandé : Silencieux 4 sorties novitec

A suivre et pas pour tout de suite :

Bilstein
Durites, Ldf, plaquettes
Silent Block en PU quand ça grincera

Elle n'a que 58 000km donc ça viendra au fur et à mesure ^^
_________________
----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM

**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 02 Nov 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ,elle avait 48000kms et elle faisait du bruit !
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 02 Nov 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la chaleur du sud peut être!
_________________
----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM

**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 02 Nov 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était dans l'AIN avec son ancien propriétaire. razz
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 03 Nov 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'est ce qu'il y a contre l'Ain ? pascontent lol lol lol

Pour moi, de fait :

- Freins 330mm durites avia et RBF c'est bon
- Différentiel Q2
- Duplex Supersprint

Très prochainement :

- BAR avant
- Barres stab Eibach dès qu'il y en a de dispo sur Alfisti ... pascontent
- Intermédiaire supersprint (le tube)

Et plus tard, pas pressé :

- Silentbloc PU partout
- Combinés Blistein réglables (B14 ou B16 on verra...)
- Tube admission Autodelta pour le look
- Boite à air maison qui va bien
- Peinture couvre-culasses vermiculée
- Jantes 18"
- En dernier lieu si j'arrive jusqu'à là (dans 10 ans lol ) ça sera aussi Collecteurs aciers sur mesure, Front pipes EL, cata 100cells et reprog (je touche pas au moteur par contre).
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 03 Nov 2011 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien contre l'Ain razz

C'est juste un peu trop au nord mdr
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 03 Nov 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je sais plus trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 03 Nov 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
Ben moi je sais plus trop...


c'est parce que tu n'as rien fais dessus mdr (enfin presque)
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 03 Nov 2011 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être pour ça mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 03 Nov 2011 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu fais le timide razz
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoda67



Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 68
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 30 Nov 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la modif des disques, passage à 330mm, en quoi consiste-t-elle ?
--> juste un changement de disques et plaquettes, en gardant les étriers d'origine ?
--> changement étriers + plaquettes + disques ?
Quel est le prix de cette modification ?
Merci !
_________________
3,2L GTA Inside
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 30 Nov 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Étriers, plaquettes, disques si je ne m'abuse

> très cher mdr
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok