Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pas plus de 3000 tours... et

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodcreation



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Nov 2011 20:20    Sujet du message: pas plus de 3000 tours... et Répondre en citant

bonsoir à tous,
deux petits problème avec mon alfa 147... agée de 10 ans
le premier, voyant moteur toujours alumé, et la voiture qui ne veut pas parfois aller au delà de 3000 t/m sauf quand il fait bien froid!
le deuxieme quand je passe du mode plein phare au mode feu de croisement, les feux s'eteigne durant une seconde... surprenant la première fois que ça m'et arrivé!!! je roule toujours de nuit avec les anti brouillars pour avoir de la lumière durant la fraction de seconde.
eux ne s'eteignent pas.
des idées? des solutions? je suis preneur!
merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Nov 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci de préciser

diesel/essence
cylindrée
année

etc...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodcreation



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Nov 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une 147 1.6 essence de 2002
sur les dernier 6 mois j'en ai déjà eu pour a peu prés 1000 € de frais... ça commence un petit peu à me saouler ces frais... quand bien même j'aime bien cette alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Nov 2011 21:45    Sujet du message: Re: pas plus de 3000 tours... et Répondre en citant

rodcreation a écrit:
bonsoir à tous,
deux petits problème avec mon alfa 147... agée de 10 ans
le premier, voyant moteur toujours alumé, et la voiture qui ne veut pas parfois aller au delà de 3000 t/m sauf quand il fait bien froid!
le deuxieme quand je passe du mode plein phare au mode feu de croisement, les feux s'eteigne durant une seconde... surprenant la première fois que ça m'et arrivé!!! je roule toujours de nuit avec les anti brouillars pour avoir de la lumière durant la fraction de seconde.
eux ne s'eteignent pas.
des idées? des solutions? je suis preneur!
merci d'avance!


et ça le fait AB éteints ??? (a tester à l'arrêt biensûr ;-) )
car sur les phases 1 modifiée, si tu as les AB, tu ne peux pas mettre phares et codes en même temps... ça voudrait dire que ton commodo a peut être un soucis ou tes phares qui ne chauffent pas vite ? (est ce réellement une seconde, car si c'est ça c'est peu être plus un bug du body C)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bibi38



Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Nov 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le premier, voyant moteur toujours alumé, et la voiture qui ne veut pas parfois aller au delà de 3000 t/m sauf quand il fait bien froid!


==>ça sent le débimètre. Pour être sure achète un cable de diagnostique (15e) et télécharge FiatEcuScan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Nov 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des phares, c'est signe de vieillesse lorsqu'il fait froid. Ma belle a le même symptôme. Je pense que le relais est fatigué. blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok