Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement moteur, help

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elnapo1010



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 17 Nov 2011 14:58    Sujet du message: Changement moteur, help Répondre en citant

Hello les ptits ga,

J'ai acheté une 147 accidentée afin de prendre le moteur et la boîte pour les mettre sur la mienne.
Je voudrais savoir qu'est ce qui faut que je garde de la mienne ou de celle accidentée, pour la reconnaissance des codes etc,... (pour que ma voiture démarre par la suite).

Alfa 147 1.9 JTD 2002 115cv.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 17 Nov 2011 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

sa va chercher plus loint que sa , type mine , chassi , l'equivalent pour le moteurs .

POur t'aider il nous faudrai les numeros d chassi et le type moteurs des DEUX autos clin_oeil
_________________
ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apou



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 35
Localisation: Viry Chatillon (91)

MessagePosté le: 17 Nov 2011 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Suite a un accident il y a deux mois, j'ai récupéré le moteur de ma deuxième 147 selespeed pour le remettre dans ma première 147 selespeed qui n'avait plus de moteur.

Si c 'est le même moteur, normalement c'est du plug a play.
Perso je me suis contenté de sortir uniquement le bloc (pas de modif ou de démontage de la centrale, ect..., juste le moteur complet avec ses accessoires) et de le remettre en place.

Reste a voir si le moteur que tu as récupéré est le même que sur ta titine...


Apou
_________________
1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint


"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Nov 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

plug and play, sauf le calculo qui est sur le papillon de gaz

ensuite, avec FES, faire un reapprentissage des actionneurs .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elnapo1010



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 17 Nov 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
plug and play, sauf le calculo qui est sur le papillon de gaz

ensuite, avec FES, faire un reapprentissage des actionneurs .. au_revoir



Merci pour tes renseignements, mais
désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire par :
avec FES, faire un reapprentissage des actionneurs.
Pourrais-tu m'en dire plus...

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 17 Nov 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

elnapo1010 a écrit:
grise147 a écrit:
plug and play, sauf le calculo qui est sur le papillon de gaz

ensuite, avec FES, faire un reapprentissage des actionneurs .. au_revoir



Merci pour tes renseignements, mais
désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire par :
avec FES, faire un reapprentissage des actionneurs.
Pourrais-tu m'en dire plus...

Merci!


Cela concerne la 147 d Apou .

FiatEcuScan(FES) +/- = Examiner(valise Alfa)
reapprentissage des actionneurs = reapprentissage du robot Selespeed
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Nov 2011 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:


Cela concerne la 147 d Apou .

FiatEcuScan(FES) +/- = Examiner(valise Alfa)
reapprentissage des actionneurs = reapprentissage du robot Selespeed


good, mais, les actionneurs, ca peut etre injecteur, capteur regime, capteur PMh, debimetre, etc .. et pas forcément, que le robot (qui a besoin d un apprentissage complet ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 17 Nov 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme il faut déclarer les code injecteurs dans le calculateur normalement, FES le fait très bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Nov 2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais les injos essences, il me semble qu on s en fout ( pression de 3-5 bars contre 500-1350 bars) razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 17 Nov 2011 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
oui, mais les injos essences, il me semble qu on s en fout ( pression de 3-5 bars contre 500-1350 bars) razz au_revoir


le premier post ne traite t'il pas d'un diesel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Nov 2011 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

oups, confondu de post, pas_sourire

oui, c est un .... JTD !!!!! donc, declaration code IMA (injos) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 17 Nov 2011 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
oups, confondu de post, pas_sourire

oui, c est un .... JTD !!!!! donc, declaration code IMA (injos) au_revoir


cool crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apou



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 35
Localisation: Viry Chatillon (91)

MessagePosté le: 18 Nov 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
plug and play, sauf le calculo qui est sur le papillon de gaz

ensuite, avec FES, faire un reapprentissage des actionneurs .. au_revoir


Exact grise, j'ai du faire l échange du calculateur ( centrale d'injection) sur le moteur !
_________________
1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint


"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok