Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elnapo1010
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 23
|
Posté le: 17 Nov 2011 14:58 Sujet du message: Changement moteur, help |
|
|
Hello les ptits ga,
J'ai acheté une 147 accidentée afin de prendre le moteur et la boîte pour les mettre sur la mienne.
Je voudrais savoir qu'est ce qui faut que je garde de la mienne ou de celle accidentée, pour la reconnaissance des codes etc,... (pour que ma voiture démarre par la suite).
Alfa 147 1.9 JTD 2002 115cv.
Merci pour votre aide. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 17 Nov 2011 15:02 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
sa va chercher plus loint que sa , type mine , chassi , l'equivalent pour le moteurs .
POur t'aider il nous faudrai les numeros d chassi et le type moteurs des DEUX autos _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Apou
Inscrit le: 15 Mar 2010 Messages: 35 Localisation: Viry Chatillon (91)
|
Posté le: 17 Nov 2011 15:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Suite a un accident il y a deux mois, j'ai récupéré le moteur de ma deuxième 147 selespeed pour le remettre dans ma première 147 selespeed qui n'avait plus de moteur.
Si c 'est le même moteur, normalement c'est du plug a play.
Perso je me suis contenté de sortir uniquement le bloc (pas de modif ou de démontage de la centrale, ect..., juste le moteur complet avec ses accessoires) et de le remettre en place.
Reste a voir si le moteur que tu as récupéré est le même que sur ta titine...
Apou _________________ 1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint
"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Nov 2011 19:59 Sujet du message: |
|
|
plug and play, sauf le calculo qui est sur le papillon de gaz
ensuite, avec FES, faire un reapprentissage des actionneurs .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elnapo1010
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 23
|
Posté le: 17 Nov 2011 21:21 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | plug and play, sauf le calculo qui est sur le papillon de gaz
ensuite, avec FES, faire un reapprentissage des actionneurs .. |
Merci pour tes renseignements, mais
désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire par :
avec FES, faire un reapprentissage des actionneurs.
Pourrais-tu m'en dire plus...
Merci! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 17 Nov 2011 21:36 Sujet du message: |
|
|
elnapo1010 a écrit: | grise147 a écrit: | plug and play, sauf le calculo qui est sur le papillon de gaz
ensuite, avec FES, faire un reapprentissage des actionneurs .. |
Merci pour tes renseignements, mais
désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire par :
avec FES, faire un reapprentissage des actionneurs.
Pourrais-tu m'en dire plus...
Merci! |
Cela concerne la 147 d Apou .
FiatEcuScan(FES) +/- = Examiner(valise Alfa)
reapprentissage des actionneurs = reapprentissage du robot Selespeed _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Nov 2011 23:20 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: |
Cela concerne la 147 d Apou .
FiatEcuScan(FES) +/- = Examiner(valise Alfa)
reapprentissage des actionneurs = reapprentissage du robot Selespeed |
good, mais, les actionneurs, ca peut etre injecteur, capteur regime, capteur PMh, debimetre, etc .. et pas forcément, que le robot (qui a besoin d un apprentissage complet ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
|
Posté le: 17 Nov 2011 23:24 Sujet du message: |
|
|
je confirme il faut déclarer les code injecteurs dans le calculateur normalement, FES le fait très bien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Nov 2011 23:33 Sujet du message: |
|
|
oui, mais les injos essences, il me semble qu on s en fout ( pression de 3-5 bars contre 500-1350 bars) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
|
Posté le: 17 Nov 2011 23:36 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | oui, mais les injos essences, il me semble qu on s en fout ( pression de 3-5 bars contre 500-1350 bars) |
le premier post ne traite t'il pas d'un diesel? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Nov 2011 23:43 Sujet du message: |
|
|
oups, confondu de post,
oui, c est un .... JTD !!!!! donc, declaration code IMA (injos) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
|
Posté le: 17 Nov 2011 23:46 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | oups, confondu de post,
oui, c est un .... JTD !!!!! donc, declaration code IMA (injos) |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Apou
Inscrit le: 15 Mar 2010 Messages: 35 Localisation: Viry Chatillon (91)
|
Posté le: 18 Nov 2011 10:16 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | plug and play, sauf le calculo qui est sur le papillon de gaz
ensuite, avec FES, faire un reapprentissage des actionneurs .. |
Exact grise, j'ai du faire l échange du calculateur ( centrale d'injection) sur le moteur ! _________________ 1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint
"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|