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Gon
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 19 Localisation: Mondovì (CN), Italie
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Posté le: 16 Nov 2011 19:33 Sujet du message: Fermeture centralisée bloquée |
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Bonjour,
il y a dix jours en roulant sous la pluie un bzzzzit s'est fait entendre entre portière gauche et volant puis le son de fermeture des portes.
Une fois arrête découverte du problème c'est la fermeture centralisée.
Symptômes:
-le voyant sur la console reste allumé avec le contact
-je ne peux ouvrir les 4 portes de l’intérieur
-ni de l’extérieur
-ouvrir avec la serrure à l’extérieur ne marche pas
J'ai éssayé de multiples fois:
-redémarrer
-ouvrir/refermer avec la clef a distance
-ouvrir/refermer avec la clef dans la serrure
-vérifié et échangé fusibles
-reset body (débranché le cable >10s)
-faire sécher la voiture depuis 5j
le copain mécano du garage Fiat du coin, un bon n'a jamais vu ça et m'a conseillé de la laisser sécher quelques jours.
Entretemps quand il va faire beau toute la journée je sors par la fenêtre et la laisse ouverte pour ventiler et le soir je sors par le coffre qui heureusement n'est pas concerné par la fermeture centralisée.
Donc si vous avez une idée, une piste, que ça vous est déjà arrivé, n'hésitez pas.
Gon |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Nov 2011 21:58 Sujet du message: Re: Fermeture centralisée bloquée |
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tu as tenter de débrancher la batterie quelques minutes et de la remettre ?
très étrange, il y a deja eu des cas de refermeture immédiate mais là c'est nouveau comme panne... tu innoves...
ce qui est curieux c'est que tu ne puisses pas ouvrir tes portes de l'intérieur car normalement, quoiqu'il arrive ça doit dévérouiller la porte ! :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 16 Nov 2011 22:01 Sujet du message: |
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attention,car tu dis avoir eu le problème suite à la pluie!
Vérifies que le body n'a pas pris l'eau.
Vérifies aussi que les évacuations à la base du pare-brise ne sont pas bouchées sinon l'eau peut rentrer dans l'habitacle. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 16 Nov 2011 22:02 Sujet du message: |
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Un resete calculo en debranchant la batterie au moin 4/5 h devrais aporter des resultas a mon avis ..... _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Nov 2011 22:39 Sujet du message: |
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MOTARDFOUS a écrit: | Un resete calculo en debranchant la batterie au moin 4/5 h devrais aporter des resultas a mon avis ..... |
j'suis pas sûr... mais il faut le tenter... mais aussi longtemps ça ne sert pas à grand chose surtout qu'il a déja tenter de débrancher l'ordi de bord _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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Gon
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 19 Localisation: Mondovì (CN), Italie
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Posté le: 18 Nov 2011 10:01 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | MOTARDFOUS a écrit: | Un resete calculo en debranchant la batterie au moin 4/5 h devrais aporter des resultas a mon avis ..... |
j'suis pas sûr... mais il faut le tenter... mais aussi longtemps ça ne sert pas à grand chose surtout qu'il a déja tenter de débrancher l'ordi de bord |
Merci des retours, je vais essayer de la débrancher un bon moment, ça ne coute rien.
willy a écrit: | attention,car tu dis avoir eu le problème suite à la pluie!
Vérifies que le body n'a pas pris l'eau.
Vérifies aussi que les évacuations à la base du pare-brise ne sont pas bouchées sinon l'eau peut rentrer dans l'habitacle. |
A savoir si le body a pris l'eau, j'ai pas trouvé d'eau dans la boite à fusible ni autour ni dans la poignée du capot. Ça fait partie des chose que j'ai vérifié car l'année dernière j'ai changé le body pour ça, plus le pare brise car le joint était mal fait.
MiKL a écrit: | ce qui est curieux c'est que tu ne puisses pas ouvrir tes portes de l'intérieur car normalement, quoiqu'il arrive ça doit déverrouiller la porte ! :-( |
Le mécano et moi avons été tout aussi surpris que de l’intérieur on puisse rien faire mais même avec la clef de l’extérieur ça ne marche pas et c'est pas faute d'avoir essayé.
Gon |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 19 Nov 2011 06:05 Sujet du message: |
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Question bête mais à tu essayer d enlever le fusible et d ouvrir à la clé ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Nov 2011 08:49 Sujet du message: |
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willy a écrit: | attention,car tu dis avoir eu le problème suite à la pluie!
Vérifies que le body n'a pas pris l'eau.
Vérifies aussi que les évacuations à la base du pare-brise ne sont pas bouchées sinon l'eau peut rentrer dans l'habitacle. |
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Gon
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 19 Localisation: Mondovì (CN), Italie
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Posté le: 19 Nov 2011 17:55 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | Question bête mais à tu essayer d enlever le fusible et d ouvrir à la clé ? |
Pas bete, j'ai pas pensé à essayer d'ouvrir avec les fusibles enlevés je vais essayer ça de suite Diablotech! |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 19 Nov 2011 18:09 Sujet du message: |
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J attend le retour du test _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Gon
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 19 Localisation: Mondovì (CN), Italie
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Posté le: 19 Nov 2011 19:06 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | J attend le retour du test |
Test negatif sans le fusible rien ne change . Apres avoir débranché la batterie toute l'aprem, rien ne change .
D'autres suggestions? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Nov 2011 21:01 Sujet du message: |
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regarde si tu as pas d eau sur le body |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Nov 2011 00:14 Sujet du message: |
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et batterie débranchée, tu ne peux pas ouvrir la porte à la clé (les portes à la clé ? ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 20 Nov 2011 03:01 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | et batterie débranchée, tu ne peux pas ouvrir la porte à la clé (les portes à la clé ? ) |
J y avais penser aussi mais pour moi elle va ce refermer des qu il va rebrancher la batterie , tandis que juste le fusible aurais permis une utilisation de la voiture ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Nov 2011 11:18 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | MiKL a écrit: | et batterie débranchée, tu ne peux pas ouvrir la porte à la clé (les portes à la clé ? ) |
J y avais penser aussi mais pour moi elle va ce refermer des qu il va rebrancher la batterie , tandis que juste le fusible aurais permis une utilisation de la voiture ... |
oui, enfin c'est pour essayer de comprendre...
si ça ne le fait pas sans courant, c'est que déjà le système mécanique d'ouverture fonctionne ce dont on peut douter puisque l'ouverture de l'intérieur est défaillante alors que normalement dans ce cas, la mécanique prend le dessus sur l'électronique... même si effectivement, la probabilité pour que ça se produise sur tes 4 (ou 2) portes en même temps est quasi nul... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 20 Nov 2011 14:43 Sujet du message: |
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Comment ta clé réagi t elle dans la serrure ? À tu un point dur ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Gon
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 19 Localisation: Mondovì (CN), Italie
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Posté le: 22 Nov 2011 14:02 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | Comment ta clé réagi t elle dans la serrure ? À tu un point dur ? |
En tournant vers la droite, pas de point dur,je peux faire un quart de tour sans problème.
Par contre je ne peux pas tourner vers la gauche. Ça bloque et j'ai pas osé forcer.
Déjà vécu ça? Que signifirait le point dur? Car le comportement est le même avec la serrure cote conducteur et passager.
Dès que je peux j'essaye avec la serrure avec la batterie débranchée. |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 22 Nov 2011 14:58 Sujet du message: |
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Pour moi le point dur signifie que la centrale de centralisation envoie un courant en continue vers les moteurs en position fermer , d où le fait que ton voyant au tableau de bord reste allumer et que tu ne puisse ouvrir à la clé .
Comme t à dit Mikl , test l ouverture à la clé en debranchant la batterie .
Si le test s avéré positif , j ai peur que Willy ai raison ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Gon
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 19 Localisation: Mondovì (CN), Italie
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Posté le: 23 Nov 2011 19:12 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | et batterie débranchée, tu ne peux pas ouvrir la porte à la clé (les portes à la clé ? ) |
Je viens d'essayer et la réaction est la même que batterie branchée (j'ai attendu aussi pour etre sur que les condo se vident), ça ne s'ouvre pas et je ne peux tourner que dans le sens de l'ouverture.
c'est grave docteur?
Je me dis que si on débranche pour que le body envoie plus l'info bah le moteur reste en position verrouillée donc ça changera pas grand chose. Il y en a pas un qui essayerai de verrouiller, débrancher la batterie et d'ouvrir avec la clef. Comme ça on serait fixé pour savoir si c'est bien les moteurs. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Nov 2011 00:55 Sujet du message: |
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pour être tombé en panne de batterie portes fermées, j'ai réussi à l'ouvrir à la clé sans soucis (et heureusement, pour accèder à la batterie c'est mieux...) par contre pour les outils dans le coffre ben... j'ai du me contorsionner pour accéder à l'ouverture d'urgence...
La fois d'après, panne de batterie porte et fenêtres ouvertes... et c'est plus chiant finalement...
bref revenons en à nos moutons...
je ne vois pas ce qui peut bloquer tes portes (les deux ?????) en position fermée une fois le jus coupé...
si ça ne concernait qu'une des deux portes j'aurais dis panne mécanique mais là, sur les deux c'est... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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