Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eros
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 18
|
Posté le: 12 Déc 2011 12:17 Sujet du message: Courroie distribution alfa 147 2.0 TS |
|
|
Bonjour tout le monde, alors voila, je dois changer ma courroie de distri, j'ai regardé les kit vendu sur oscaro.com et il y a 2 kit qui existe, un avec 2 courroies et l'autre avec une seule lequel choisir ???
Les courroies sur la 2.0TS ont bien 168 dents ??
Merci de votre aide |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 12 Déc 2011 14:31 Sujet du message: |
|
|
Prend celui avec la courroie de distribution + la courroie accesoire _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eros
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 18
|
Posté le: 12 Déc 2011 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, par contre pensez vous qu'une courroie commandée chez oscaro équivaut à celle d'origine ??
J'ai fait un devis chez Alfa et je cours toujours depuis que j'ai vu le prix, 70€ pour un galet c'est abusé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Déc 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
n oublie pas la courroie d arbre d equilibrage + roulement + galet ( pour l equilibrage ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eros
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 18
|
Posté le: 12 Déc 2011 21:21 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai trouvé le kit complet avec pompe à eau c'est à dire les 2 courroies + 1 galet enrouleur et 2 galets tendeurs pour 166€ de la marque Quinton Hazell, que pensez vous de la fiabilité des pieces ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Déc 2011 21:51 Sujet du message: |
|
|
il y a 3 Courroies pour le 2.0 Ts :
- 1 courroie distribution avec 2 galets( un fixe et un tendeur auto )
- 1 Courroie accessoire avec 2 galets ( un fixe et un tendeur auto )
- 1 courroie d arbres d equilibrage avec 1 galet tendeur manu
QH, une marque sans histoire .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eros
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 18
|
Posté le: 12 Déc 2011 21:59 Sujet du message: |
|
|
OK merci, donc le kit que j'ai vu doit contenir la courroie distri et la courroie d'arbre d'equilibrage, vu qu'il contient 3 galet.
Lors du changement de distri faut il changer les 3 ou la distri suffit sachant que je vais aussi changer le variateur de phase. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Déc 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
non, souvent, c est la courroie acc + distri ( il manque dans ce kit le galet fixe de la courroie accessoire ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Déc 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
perso, je changerais les 5 galets .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eros
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 18
|
Posté le: 12 Déc 2011 22:27 Sujet du message: |
|
|
Mais on peut changer la distri sans toucher a la courroie accessoire ou c'est lié ?
J'ai regardé sur oscaro la courroie accessoire c'est un kit à part avec 2 galets, donc avec les 2 kits j'ai les 3 courroies et les 5 galets. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Déc 2011 22:35 Sujet du message: |
|
|
Jamais on change le kit distri sans le kit accessoire, car si cette derniere pete, elle rentre dans la distri, et elle casse la distri, c est une économie de bout de chandelle ..
donc, change tout, et tu seras tranquille ..
et dis toi que c est moins cher que avec des piece alfa + MO alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eros
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 18
|
Posté le: 12 Déc 2011 22:43 Sujet du message: |
|
|
Ok Merci, je vais suivre tes conseils et changer le tout, comme ça je suis tranquil .
Par contre pour le variateur de phase ja crois qu'on trouve que sa chez alfa ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Déc 2011 23:03 Sujet du message: |
|
|
que chez alfa .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eros
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 18
|
Posté le: 13 Déc 2011 20:47 Sujet du message: |
|
|
240€ le variateur de phase chez alfa
Qu'es ce que je risque si je le change pas ??? à art le bruit de diesel au demarrage ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Apou
Inscrit le: 15 Mar 2010 Messages: 35 Localisation: Viry Chatillon (91)
|
Posté le: 14 Déc 2011 11:37 Sujet du message: |
|
|
heu 240 euros?! Moi je l'ai payé 185TTC euros en concession. (regarde s'ils ne t'on pas collé la taxe pigeon) _________________ 1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint
"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Déc 2011 14:32 Sujet du message: |
|
|
perso, je l ai payé dans les 120 € .. chez alfa .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Apou
Inscrit le: 15 Mar 2010 Messages: 35 Localisation: Viry Chatillon (91)
|
Posté le: 14 Déc 2011 15:14 Sujet du message: |
|
|
aaaaaa, j'ai donc bénéficié d'une taxe pigeon bis! c po juste _________________ 1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint
"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Déc 2011 15:28 Sujet du message: |
|
|
120€ c'est pas très cher par contre... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 14 Déc 2011 22:24 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | 120€ c'est pas très cher par contre... ;-) |
ça devait être il y a au moins 4 ans :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eros
Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 18
|
Posté le: 14 Déc 2011 23:23 Sujet du message: |
|
|
120€ tu peux pas m'en procurer un ?????? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|