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Help Ramplacement Durite de turbo
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apache



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MessagePosté le: 23 Déc 2011 17:00    Sujet du message: Help Ramplacement Durite de turbo Répondre en citant

Bonjour,
en fesant l'entretien de mon alfa 147, on a remarqué que la durite inférieure du turbo était fissuré sur +-5cm

j'ai déja la piéce mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si elle est facilement remplacable ou si il y'a un tuto quelque part car je n'en trouve pas.


Merci d'avance
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grise147



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MessagePosté le: 23 Déc 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

2 colliers et zouu ... au_revoir
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micky01



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MessagePosté le: 23 Déc 2011 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

la vis de masse a t'elle été modifiée pour éviter le percement de la durite??
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apache



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MessagePosté le: 23 Déc 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune modification aportè.je parle de la durite qui est l arrivè d air du turbo.elle se situe en dessous a gauche de la boite a fusible et n est pas très accessible.
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apache



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MessagePosté le: 24 Déc 2011 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un peu inspécté mon moteur a premiere vue enlever la batterie et le support batterie suffit pour avoir accés a la durite en question.

Quelqu'un pourrait m'éclairé avant de me lancer dans le démontage car j'ai peur de faire une gafe.

Merci
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grise147



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MessagePosté le: 24 Déc 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de la durite entre le turbo et l intercooler,

ou entre l intercooler et le moteur ?


ou encore, celle qui est entre la boite a air et le turbo ?

au_revoir
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apache



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MessagePosté le: 24 Déc 2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la durite qui va au moteur, ce n'est pas une durite toute droite elle est un peu plissé.

Elle est composé de 3 collier dont un petit sur le haut.
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apache



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MessagePosté le: 25 Déc 2011 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Up pour mon probléme please.
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Griz



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles de la durite entre l'intercooler et le moteur (durite supérieure), celle qui passe à proximité de la batterie, tu as juste le cache moteur et une protection souple vers l'aile et après les 2 colliers de la durite plus un maintient par un collier en plastique.

Mais toi tu nous parles de la durite inférieure qui va au moteur, il y a quelque chose qui cloche. La durite inférieure va du turbo à l'intercooler et elle est sous la voiture.
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apache



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Griz.

Oui c'est de celle la que tu parle. Celle qui passe prés de la batterie et qui est accesible en enlevant la batterie.

Il s'agit donc de la supérieure.

Tu pense que je pourrai la changer facilement moi même ou cela demande des connaissance bien spécifique?

Merci d'avance
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apache



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je link ici une photo de la durite en question pour etre sur.

http://imageshack.us/photo/my-images/515/sam0369.jpg
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Griz



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuuuu, c'est quel moteur que tu as ? AU final, c'est pas la même que sur la mienne (JTD 140ch).

Pour la changer toi même, si tes seules compétences en mécanique sont d'ouvrir le capot et et faire le plein de liquide lave glace, je dirai que c'est un peu juste. Maintenant si tu es un minimum bricoleur, ça ne pose normalement aucun problème.

L'essentiel étant de ne pas laisser trainer un chiffon ou laisser tomber quelque chose dans l'admission d'air ...
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apache



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moteur est un 1.9 jtd 115 2008 .

A premiére vue en regardant le moteur il suffit d'enlever la batterie et le support batterie pour y avoir accés.
Aprés si ce n'est que 3 collier ca ne doit pas etre trés compliqué.Maintenant peut-etre que je me trompe.
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Griz



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Là je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce moteur.
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apache



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci quand même pour ta réponse.

Je vais encore attendre un peu, peut-être que quelqu'un pourra m'éclairé et me rassuré avant de me lancer car j'ai quand même peut de faire une bétise.
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Paulette



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je ne peux pas t'aider, désolé...

Bien au contraire, je viens demander de l'aide également !

Aujourd'hui, sortie de rond point, accélération, gros bruit de souffle !!!

Arrêt immédiat, petit test à l'arrêt et effectivement gros bruit de soufflerie dès que la voiture prend des tours...

J'ai du faire 50kms pour rentrer chez moi.

Sur tout les rapports ca le fait bien evidemment, je n'ai malgré tout pas dépasser les 2000tr/min.

Du coup arrivé chez moi, mon collègue mets des coups de gaz et moi je cherche d'ou ca souffle, et a priori ce serait la durite qui se situe sous la batterie et la boite a fusibles.

Plus on accélére plus ca souffle mdr


Du coup, c'est bien cette durite qui est une panne connue chez alfa avec la durite qui touche une vis ?

Avez vous une adresse pour commander rapidement ?


Fin bref, je dépoile ca demain pour en etre sur !
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apache



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau symptome je ne peut pas dire qu'il y'en a de flagrant en effet on a découvert ce tuyau percé en fesant l'entretien de ma voiture.

A part une trés légére perte de puissance et beaucoup de fumé noir, et si on tend l'oreille le turbo qui souffle.

Pour ma part il s'agit de la durite qui envoi l'air au turbo.

Pour la commande je suis d'abord passé chez alfa et la ils m'on annoncé 116 euro, trouvant cela fort cher je suis passé par un magasin en Belgique, j'ai eu la piéce pour 45 euro arrivé en 48h.
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Griz



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les JTD 140 c'est effet une panne connue, la vis de masse qui perce la durite inférieure. Je pensais que ça avait été modifié sur le 150. Pour le prix, l’inférieure est en effet dans les 100€ chez Alfa. Je suis assez surpris par le tarif annoncé en Belgique, à voir à combien ils te font la tienne.
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apache



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou je link toujours le site

http://www.socaro.be/

Ont peut commander en ligne.

Je suis toujours ouvert si quelqu'un peut me conseiller pour l'installation de ma durite ^-^
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Diablotech



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n ai qu une durite d air ...
Tu démonte et tu remonte ...
Je pense juste qu il faut que tu prévoit des colliers pour le remontage .
Rien de bien compliquer la dedans , faut pas stresser comme ça clin_oeil
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