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apache
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
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Posté le: 23 Déc 2011 17:00 Sujet du message: Help Ramplacement Durite de turbo |
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Bonjour,
en fesant l'entretien de mon alfa 147, on a remarqué que la durite inférieure du turbo était fissuré sur +-5cm
j'ai déja la piéce mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si elle est facilement remplacable ou si il y'a un tuto quelque part car je n'en trouve pas.
Merci d'avance _________________ Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Déc 2011 17:38 Sujet du message: |
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2 colliers et zouu ... |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 23 Déc 2011 21:30 Sujet du message: |
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la vis de masse a t'elle été modifiée pour éviter le percement de la durite?? _________________ 147 140CV 300MKM |
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apache
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
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Posté le: 23 Déc 2011 22:39 Sujet du message: |
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Aucune modification aportè.je parle de la durite qui est l arrivè d air du turbo.elle se situe en dessous a gauche de la boite a fusible et n est pas très accessible. _________________ Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus |
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apache
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
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Posté le: 24 Déc 2011 14:04 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai un peu inspécté mon moteur a premiere vue enlever la batterie et le support batterie suffit pour avoir accés a la durite en question.
Quelqu'un pourrait m'éclairé avant de me lancer dans le démontage car j'ai peur de faire une gafe.
Merci _________________ Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Déc 2011 14:52 Sujet du message: |
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tu parles de la durite entre le turbo et l intercooler,
ou entre l intercooler et le moteur ?
ou encore, celle qui est entre la boite a air et le turbo ?
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apache
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
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Posté le: 24 Déc 2011 15:05 Sujet du message: |
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C'est la durite qui va au moteur, ce n'est pas une durite toute droite elle est un peu plissé.
Elle est composé de 3 collier dont un petit sur le haut. _________________ Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus |
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apache
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
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Posté le: 25 Déc 2011 15:14 Sujet du message: |
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Petit Up pour mon probléme please. _________________ Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 26 Déc 2011 13:25 Sujet du message: |
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Si tu parles de la durite entre l'intercooler et le moteur (durite supérieure), celle qui passe à proximité de la batterie, tu as juste le cache moteur et une protection souple vers l'aile et après les 2 colliers de la durite plus un maintient par un collier en plastique.
Mais toi tu nous parles de la durite inférieure qui va au moteur, il y a quelque chose qui cloche. La durite inférieure va du turbo à l'intercooler et elle est sous la voiture. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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apache
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
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Posté le: 26 Déc 2011 14:33 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse Griz.
Oui c'est de celle la que tu parle. Celle qui passe prés de la batterie et qui est accesible en enlevant la batterie.
Il s'agit donc de la supérieure.
Tu pense que je pourrai la changer facilement moi même ou cela demande des connaissance bien spécifique?
Merci d'avance _________________ Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus |
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apache
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
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Posté le: 26 Déc 2011 14:47 Sujet du message: |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 26 Déc 2011 17:49 Sujet du message: |
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Heuuuuuuu, c'est quel moteur que tu as ? AU final, c'est pas la même que sur la mienne (JTD 140ch).
Pour la changer toi même, si tes seules compétences en mécanique sont d'ouvrir le capot et et faire le plein de liquide lave glace, je dirai que c'est un peu juste. Maintenant si tu es un minimum bricoleur, ça ne pose normalement aucun problème.
L'essentiel étant de ne pas laisser trainer un chiffon ou laisser tomber quelque chose dans l'admission d'air ... _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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apache
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
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Posté le: 26 Déc 2011 18:00 Sujet du message: |
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Mon moteur est un 1.9 jtd 115 2008 .
A premiére vue en regardant le moteur il suffit d'enlever la batterie et le support batterie pour y avoir accés.
Aprés si ce n'est que 3 collier ca ne doit pas etre trés compliqué.Maintenant peut-etre que je me trompe. _________________ Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 26 Déc 2011 18:04 Sujet du message: |
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Là je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce moteur. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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apache
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
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Posté le: 26 Déc 2011 18:06 Sujet du message: |
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Ok merci quand même pour ta réponse.
Je vais encore attendre un peu, peut-être que quelqu'un pourra m'éclairé et me rassuré avant de me lancer car j'ai quand même peut de faire une bétise. _________________ Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus |
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Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 26 Déc 2011 21:04 Sujet du message: |
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Salut !
Je ne peux pas t'aider, désolé...
Bien au contraire, je viens demander de l'aide également !
Aujourd'hui, sortie de rond point, accélération, gros bruit de souffle !!!
Arrêt immédiat, petit test à l'arrêt et effectivement gros bruit de soufflerie dès que la voiture prend des tours...
J'ai du faire 50kms pour rentrer chez moi.
Sur tout les rapports ca le fait bien evidemment, je n'ai malgré tout pas dépasser les 2000tr/min.
Du coup arrivé chez moi, mon collègue mets des coups de gaz et moi je cherche d'ou ca souffle, et a priori ce serait la durite qui se situe sous la batterie et la boite a fusibles.
Plus on accélére plus ca souffle
Du coup, c'est bien cette durite qui est une panne connue chez alfa avec la durite qui touche une vis ?
Avez vous une adresse pour commander rapidement ?
Fin bref, je dépoile ca demain pour en etre sur ! _________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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apache
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
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Posté le: 26 Déc 2011 21:22 Sujet du message: |
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Niveau symptome je ne peut pas dire qu'il y'en a de flagrant en effet on a découvert ce tuyau percé en fesant l'entretien de ma voiture.
A part une trés légére perte de puissance et beaucoup de fumé noir, et si on tend l'oreille le turbo qui souffle.
Pour ma part il s'agit de la durite qui envoi l'air au turbo.
Pour la commande je suis d'abord passé chez alfa et la ils m'on annoncé 116 euro, trouvant cela fort cher je suis passé par un magasin en Belgique, j'ai eu la piéce pour 45 euro arrivé en 48h. _________________ Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 26 Déc 2011 21:28 Sujet du message: |
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Sur les JTD 140 c'est effet une panne connue, la vis de masse qui perce la durite inférieure. Je pensais que ça avait été modifié sur le 150. Pour le prix, l’inférieure est en effet dans les 100€ chez Alfa. Je suis assez surpris par le tarif annoncé en Belgique, à voir à combien ils te font la tienne. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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apache
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
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Posté le: 26 Déc 2011 21:36 Sujet du message: |
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Au cas ou je link toujours le site
http://www.socaro.be/
Ont peut commander en ligne.
Je suis toujours ouvert si quelqu'un peut me conseiller pour l'installation de ma durite ^-^ _________________ Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 27 Déc 2011 00:34 Sujet du message: |
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Ce n ai qu une durite d air ...
Tu démonte et tu remonte ...
Je pense juste qu il faut que tu prévoit des colliers pour le remontage .
Rien de bien compliquer la dedans , faut pas stresser comme ça _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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