Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damir93
|
Posté le: 28 Déc 2011 14:26 Sujet du message: alimentation ampli |
|
|
Bonjour je vien dacheter un caisson focal avec un ampli audison, j'ai lu qu'il y avait deja une alim tirer dans le coffre a la place du systeme bose que je n'ai pas est ce que je peut piquer cette alim a la place de tirer un cable jusqua la batterie ? |
|
|
|
|
|
elektrofloor
|
Posté le: 02 Fév 2012 11:41 Sujet du message: Re: alimentation ampli |
|
|
petit deterrage lol
non ne pas piquer sur cette alim c'est trop petit et pas assez de jus qui y passe risque de flinguer ton ampli car pas de jus donc il tire et chauffe |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 02 Fév 2012 12:15 Sujet du message: Re: alimentation ampli |
|
|
elektrofloor a écrit: | petit deterrage lol
non ne pas piquer sur cette alim c'est trop petit et pas assez de jus qui y passe risque de flinguer ton ampli car pas de jus donc il tire et chauffe |
Si on parle bien de l'alim prévue pour le BOSE, je vois pas le soucis, elle est prévue à la base pour un ampli + caisson. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
elektrofloor
|
Posté le: 02 Fév 2012 12:30 Sujet du message: Re: alimentation ampli |
|
|
oui je parle de celui la mais ta vu la taille des cable ? c'est trop fin enfin aprez sa depend de la puissance de l'ampli et du nombre de fusible si tu met un ampli de 4 fois 20 rms avec un fusible de 20a oui pourquoi pas mais un ampli de 300 voir 400 rms la non faut plus gros comme cable |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 02 Fév 2012 12:40 Sujet du message: Re: alimentation ampli |
|
|
elektrofloor a écrit: | oui je parle de celui la mais ta vu la taille des cable ? c'est trop fin enfin aprez sa depend de la puissance de l'ampli et du nombre de fusible si tu met un ampli de 4 fois 20 rms avec un fusible de 20a oui pourquoi pas mais un ampli de 300 voir 400 rms la non faut plus gros comme cable |
Je ne sais pas combien il fait d'origine, mais je sais qu'ici certains ont repiqués sur cette alim pour monter leur ampli + sub... Donc déjà faudrait comparer la puissance demandée d'origine avec celle voulue.
Petit calcul rapide :
300Wrms -> environ 40A, un câble de 16mm² sur 4m de long est largement suffisant.
Pour du 400Wrms -> section de 25mm² tout au plus. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 02 Fév 2012 19:59 Sujet du message: |
|
|
L'alim d'origine pour l'ampli bose est en combien ? |
|
|
|
|
|