Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Longshot
|
Posté le: 06 Fév 2012 23:49 Sujet du message: [Réparation]Marche arriere d'Alfa ou de Clio ? |
|
|
Bonsoir,
Je sais pas trop comment expliquer mon problème mais je vais quand meme essayer.
J'ai donc une JTD 115 de 2005 avec 85000Km au compteur.
Lors de mon achat la 5eme ne passe pas "naturellement".
J'explique, en allant au fond a droite de mon levier et en montant la 5eme ne passait pas, j'étais obligé de revenir un peu sur la gauche et la vitesse passait le plus naturellement du monde.
J'en fais part au vendeur, un pro, qui a mit un garage partenaire sur le coup qui n'a pas trouvé le probleme(ou qui n'a pas voulu se faire chier plutot ...)
Bref avec le vendeur on se met d'accord pour faire intervenir un concessionnaire pour ce probleme.
Je récupere ma voiture, probleme réglé en effet, la boite est plus précise, les vitesses passent comme un doigt dans le ... hem .
Bref tout va bien ...
MAIS
Voila mon probleme avant la réparation, je passais ma marche arriére tout à droite et vers le bas.
Maintenant je suis obligé d'utiliser un espece de petit levier sous le pommeau de vitesse pour enclencher ma marche arriere...
La seule fois ou j'ai vu ce truc c'était dans une vieille clio1 diesel toute pourrie .. Vla la référence ...
Bon ca me dérange pas outre mesure, mais avec les rapports de merde que j'ai avec mon vendeur je ne lui fait absolument plus confiance.
Donc la question est : Est-ce normal ?
Peut etre m'a t'il mit un modele plus récent ou pire un modele pas adapté a ma génération de 147 qui risque de casser dans quelques mois.
Ps : j'ai fais une recherche sur le fofo avant de poster mais aucun résultat ... |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Fév 2012 00:10 Sujet du message: Re: [Réparation]Marche arriere d'Alfa ou de Clio ? |
|
|
bizarre que tu ais changé mais encore plus bizarre que tu ais eu un levier sans cette bague pour la marche arrière car je croyais qu'elle était présente sur tous les gazouts...
sur 159 2.4 diesel en tous cas, elle y est... donc ce n'est pas que sur les vieilles clio _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 07 Fév 2012 00:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Longshot
|
Posté le: 07 Fév 2012 00:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau chercher je ne vois rien de spécial dans ce topic que j'avais vu avant ;)
Ah je viens de trouver, mea culpa maxima
Mais ca ne répond qu'a une partie de ma question, pourquoi avant j'avais pas de bague ? |
|
|
|
|
PeeWay
|
Posté le: 09 Fév 2012 19:34 Sujet du message: |
|
|
Je me permet logshot de poster dans ton topic, car j'ai une question sur ma marche arrière.
Voila, j'ai une 147 1.6 TS 105 de 2005 depuis 1 ans et demi et ma marche arrière à toujours eu du mal à passer.
Je m'explique, quand je passe la marche arrière quelques fois j'arrive pas à choper la vitesse, il faut que je retourne au point mort pour revenir sur ma marche arrière et je l'enclenche.
d'autres alfiste sont dans mon cas et y a t il une cause récurrente?
merci d'avance _________________ Alfa Romeo 147 1.6 TS 105 distinctive Rosso Alfa (sono bose, duplex novitec, jupe latéral, jante "persol" 17) |
|
|
|
|
|