Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[Réparation]Marche arriere d'Alfa ou de Clio ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Longshot

MessagePosté le: 06 Fév 2012 23:49    Sujet du message: [Réparation]Marche arriere d'Alfa ou de Clio ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je sais pas trop comment expliquer mon problème mais je vais quand meme essayer.

J'ai donc une JTD 115 de 2005 avec 85000Km au compteur.

Lors de mon achat la 5eme ne passe pas "naturellement".
J'explique, en allant au fond a droite de mon levier et en montant la 5eme ne passait pas, j'étais obligé de revenir un peu sur la gauche et la vitesse passait le plus naturellement du monde.

J'en fais part au vendeur, un pro, qui a mit un garage partenaire sur le coup qui n'a pas trouvé le probleme(ou qui n'a pas voulu se faire chier plutot ...)
Bref avec le vendeur on se met d'accord pour faire intervenir un concessionnaire pour ce probleme.

Je récupere ma voiture, probleme réglé en effet, la boite est plus précise, les vitesses passent comme un doigt dans le ... hem .
Bref tout va bien ...

MAIS

Voila mon probleme avant la réparation, je passais ma marche arriére tout à droite et vers le bas.
Maintenant je suis obligé d'utiliser un espece de petit levier sous le pommeau de vitesse pour enclencher ma marche arriere...

La seule fois ou j'ai vu ce truc c'était dans une vieille clio1 diesel toute pourrie .. Vla la référence ...

Bon ca me dérange pas outre mesure, mais avec les rapports de merde que j'ai avec mon vendeur je ne lui fait absolument plus confiance.

Donc la question est : Est-ce normal ?

Peut etre m'a t'il mit un modele plus récent ou pire un modele pas adapté a ma génération de 147 qui risque de casser dans quelques mois.

Ps : j'ai fais une recherche sur le fofo avant de poster mais aucun résultat ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

MiKL

MessagePosté le: 07 Fév 2012 00:10    Sujet du message: Re: [Réparation]Marche arriere d'Alfa ou de Clio ? Répondre en citant

bizarre que tu ais changé mais encore plus bizarre que tu ais eu un levier sans cette bague pour la marche arrière car je croyais qu'elle était présente sur tous les gazouts...
sur 159 2.4 diesel en tous cas, elle y est... donc ce n'est pas que sur les vieilles clio clin_oeil
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech

MessagePosté le: 07 Fév 2012 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être par ici clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22327
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longshot

MessagePosté le: 07 Fév 2012 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Peut être par ici clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22327

J'ai beau chercher je ne vois rien de spécial dans ce topic que j'avais vu avant ;)

Ah je viens de trouver, mea culpa maxima crazy

Mais ca ne répond qu'a une partie de ma question, pourquoi avant j'avais pas de bague ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
PeeWay

MessagePosté le: 09 Fév 2012 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet logshot de poster dans ton topic, car j'ai une question sur ma marche arrière.

Voila, j'ai une 147 1.6 TS 105 de 2005 depuis 1 ans et demi et ma marche arrière à toujours eu du mal à passer.

Je m'explique, quand je passe la marche arrière quelques fois j'arrive pas à choper la vitesse, il faut que je retourne au point mort pour revenir sur ma marche arrière et je l'enclenche.

d'autres alfiste sont dans mon cas et y a t il une cause récurrente?

merci d'avance mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: