Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 15 Fév 2012 21:51 Sujet du message: Différence importante entre la conso de l'ODB et réelle |
|
|
Bonsoir à tous.
Lorsque j'ai eu ma titine (JTD 140) il y a 4 ans, elle avait 47 000 km. La conso réelle était supérieure en gros de 0,7 l/100 comparé à l'ODB. C'est ensuite passé à 1 l/100 et maintenant j'ai un écart de 1,5 l/100 (elle a 130 000 km).
Dernier plein, 5,3 l/100 sur l'ODB, conso réelle calculée, 6,8 l/100.
Quelqu'un a une idée ? Un débimètre fatigué peut-il en être la cause ?
Merci. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Fév 2012 22:22 Sujet du message: Re: Différence importante entre la conso de l'ODB et réelle |
|
|
A ta place je tenterais une remise à zéro ecu pour commencer... et voir ce que ça donne du coup... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 15 Fév 2012 22:27 Sujet du message: |
|
|
C'est fait, aucun changement ..... Sniffff .... _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 15 Fév 2012 23:01 Sujet du message: |
|
|
une derive d'un injecteur ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Fév 2012 23:14 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | une derive d'un injecteur ? |
+1, c'est l'étape suivante ;-)
a vérifier effectivement ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 16 Fév 2012 00:17 Sujet du message: |
|
|
Heuuuuuu, c'est à dire ? _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Fév 2012 09:47 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 16 Fév 2012 10:49 Sujet du message: |
|
|
Quand il fait vraiment froid elle démarre pas super super bien. Elle tourne rond et ne claque pas, en tout cas ça me choque pas.
Un injecteur qui pisse trop ferait que la conso de l'ODB est inférieure à la réelle ?
Pour la valise, faut que je j'aille me saigner de 70€ chez Alfa alors ........ _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Fév 2012 11:51 Sujet du message: |
|
|
Griz a écrit: | Quand il fait vraiment froid elle démarre pas super super bien. Elle tourne rond et ne claque pas, en tout cas ça me choque pas.
Un injecteur qui pisse trop ferait que la conso de l'ODB est inférieure à la réelle ?
Pour la valise, faut que je j'aille me saigner de 70€ chez Alfa alors ........ |
ou que tu trouves un alfiste dans le coin pour te passer la voiture à FES... voir à t'équiper de ce logiciel + elm327... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Fév 2012 13:14 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: |
ou que tu trouves un alfiste dans le coin pour te passer la voiture à FES... voir à t'équiper de ce logiciel + elm327... |
ca sert toujours ce truc la .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 16 Fév 2012 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je vais aller acheter des seringues !!! _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Fév 2012 00:32 Sujet du message: |
|
|
fais attention de ne pas casser les tetons des injos, et aussi, enleve les bouchons (pistons des seringues) .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 17 Fév 2012 09:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai vu tout ça sur ton post. Faut que je trouve des tuyaux qui vont bien aussi. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 23 Fév 2012 19:52 Sujet du message: |
|
|
Voici les mesures que je viens de faire sur mes injecteurs, moteur chaud au ralenti. A 204,4 en abscisse, les valeurs se stabilisent après avoir coupé la clim. Vous en pensez quoi ?
_________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Fév 2012 21:29 Sujet du message: |
|
|
EDIT : j ai beaucoup de mal a voir les ordonnées ( valeurs positives et negatives )
quand on depasse 4 mm3 par inj, il y a un pB.
la ,ca va c est pas trop le cas, regarde a la seringue pour voir .. (test completement independant )
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 23 Fév 2012 21:52 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire les seringues dès que j'ai acheté tout ce qu'il me faut (seringues et durites).
Pour les valeurs:
Injecteur 1: maxi 0,2 / mini -0,52
Injecteur 2: maxi -0,47 / mini -1,26
Injecteur 3: maxi 0,97 / mini 0,06
Injecteur 4: maxi 0,76 / mini 0,09
Ce sont les valeurs maxi et mini relevées une fois la clim coupée, moteur au ralenti. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Fév 2012 22:36 Sujet du message: |
|
|
Griz a écrit: | Je vais faire les seringues dès que j'ai acheté tout ce qu'il me faut (seringues et durites).
Pour les valeurs:
Injecteur 1: maxi 0,2 / mini -0,52
Injecteur 2: maxi -0,47 / mini -1,26
Injecteur 3: maxi 0,97 / mini 0,06
Injecteur 4: maxi 0,76 / mini 0,09
Ce sont les valeurs maxi et mini relevées une fois la clim coupée, moteur au ralenti. |
est ce que tu as fait un ralenti acceleré (regime constant 2500-3000 trs) afin de faire pencher les valeurs ..
la a premiere vue , elles sont bonnes ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 23 Fév 2012 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de faire ça demain.
Merci !!!!! _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|