Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Différence importante entre la conso de l'ODB et réelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 15 Fév 2012 21:51    Sujet du message: Différence importante entre la conso de l'ODB et réelle Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Lorsque j'ai eu ma titine (JTD 140) il y a 4 ans, elle avait 47 000 km. La conso réelle était supérieure en gros de 0,7 l/100 comparé à l'ODB. C'est ensuite passé à 1 l/100 et maintenant j'ai un écart de 1,5 l/100 (elle a 130 000 km).

Dernier plein, 5,3 l/100 sur l'ODB, conso réelle calculée, 6,8 l/100.

Quelqu'un a une idée ? Un débimètre fatigué peut-il en être la cause ?

Merci.
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Fév 2012 22:22    Sujet du message: Re: Différence importante entre la conso de l'ODB et réelle Répondre en citant

A ta place je tenterais une remise à zéro ecu pour commencer... et voir ce que ça donne du coup...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 15 Fév 2012 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, aucun changement ..... Sniffff ....
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Fév 2012 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

une derive d'un injecteur ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Fév 2012 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
une derive d'un injecteur ? au_revoir

+1, c'est l'étape suivante ;-)
a vérifier effectivement !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 16 Fév 2012 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuuu, c'est à dire ?
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Fév 2012 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir un injo qui pisse trop ..

le mieux est de faire une lecture valise pour voir la correction de chaque injecteur

et aussi fais le test des 4 seringues

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&highlight=tuto+injecteur

est ce que elle demarre bien, et surtout a froid , elle tourne "rond" ? elle claque pas trop ?

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 16 Fév 2012 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il fait vraiment froid elle démarre pas super super bien. Elle tourne rond et ne claque pas, en tout cas ça me choque pas.

Un injecteur qui pisse trop ferait que la conso de l'ODB est inférieure à la réelle ?

Pour la valise, faut que je j'aille me saigner de 70€ chez Alfa alors ........
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Fév 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
Quand il fait vraiment froid elle démarre pas super super bien. Elle tourne rond et ne claque pas, en tout cas ça me choque pas.

Un injecteur qui pisse trop ferait que la conso de l'ODB est inférieure à la réelle ?

Pour la valise, faut que je j'aille me saigner de 70€ chez Alfa alors ........


ou que tu trouves un alfiste dans le coin pour te passer la voiture à FES... voir à t'équiper de ce logiciel + elm327...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Fév 2012 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:


ou que tu trouves un alfiste dans le coin pour te passer la voiture à FES... voir à t'équiper de ce logiciel + elm327...


cool ca sert toujours ce truc la .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 16 Fév 2012 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller acheter des seringues !!!
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Fév 2012 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

fais attention de ne pas casser les tetons des injos, et aussi, enleve les bouchons (pistons des seringues) .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 17 Fév 2012 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu tout ça sur ton post. Faut que je trouve des tuyaux qui vont bien aussi.
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 23 Fév 2012 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les mesures que je viens de faire sur mes injecteurs, moteur chaud au ralenti. A 204,4 en abscisse, les valeurs se stabilisent après avoir coupé la clim. Vous en pensez quoi ?


_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Fév 2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT : j ai beaucoup de mal a voir les ordonnées ( valeurs positives et negatives )

quand on depasse 4 mm3 par inj, il y a un pB.

la ,ca va c est pas trop le cas, regarde a la seringue pour voir .. (test completement independant )

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 23 Fév 2012 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire les seringues dès que j'ai acheté tout ce qu'il me faut (seringues et durites).

Pour les valeurs:

Injecteur 1: maxi 0,2 / mini -0,52
Injecteur 2: maxi -0,47 / mini -1,26
Injecteur 3: maxi 0,97 / mini 0,06
Injecteur 4: maxi 0,76 / mini 0,09

Ce sont les valeurs maxi et mini relevées une fois la clim coupée, moteur au ralenti.
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Fév 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
Je vais faire les seringues dès que j'ai acheté tout ce qu'il me faut (seringues et durites).

Pour les valeurs:

Injecteur 1: maxi 0,2 / mini -0,52
Injecteur 2: maxi -0,47 / mini -1,26
Injecteur 3: maxi 0,97 / mini 0,06
Injecteur 4: maxi 0,76 / mini 0,09

Ce sont les valeurs maxi et mini relevées une fois la clim coupée, moteur au ralenti.


est ce que tu as fait un ralenti acceleré (regime constant 2500-3000 trs) afin de faire pencher les valeurs ..

la a premiere vue , elles sont bonnes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 23 Fév 2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de faire ça demain.

Merci !!!!!
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok