Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


codes erreur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 26 Sep 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te fait ça demain clin_oeil
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 27 Sep 2011 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les nouveaux Graphes clin_oeil

Avec les défauts :





Et sans les Défauts :




_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Sep 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé un nettoyant injecteur a mettre dans le reservoir ?.
combien de km a t elle ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 27 Sep 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai mis plusieurs fois du nettoyant pour injecteurs.
Elle a 75 000 km
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Sep 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que les 147 Essence n ont pas de filtre carburant ( tamis integré a la pompe de gavage) a verifier ..

ensuite, faire un nettoyage ultrasons des injos ca sera pas du luxe .. surtout si elle est kilometrée, ou beaucoup de ville .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Jan 2012 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Je viens me greffer au post car j'ai à peu pres les memes problemes.

J'ai le code d'erreur P1177 qui est remonté régulierement. Tous les 80 ou 100 bornes.
Cela m'arrive que lorsque je roule au GPL. A l'essence, j'ai pas le soucis. ou sinon, il arrive plus tard....

C'est un 120ch, 190MKm, les 2 sondes lamba en aval ont été changé il y a 10MKm environ.

Des avis sur la cause?
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Jan 2012 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

quel age on tes bougies ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Jan 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
quel age on tes bougies ? au_revoir


1 an / 25Mkm environ

J'avais changer les 8. Et j'ai monté des NGK
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 18 Jan 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

le gpl c'est du gazeux? liquide? quelle marque? les injecteurs gpl sont-ils loins des injecteurs essence?

Sur certaines installations, faute de places, les installateurs placent les injecteurs gpl trop loin des injecteurs essence. Sinon faire vérifier que ton calculo gpl ne dérive pas
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Jan 2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
le gpl c'est du gazeux? liquide? quelle marque? les injecteurs gpl sont-ils loins des injecteurs essence?

Sur certaines installations, faute de places, les installateurs placent les injecteurs gpl trop loin des injecteurs essence. Sinon faire vérifier que ton calculo gpl ne dérive pas


gazeux ou liquide, je ne sais plus, tu me l'avais déja dis pourtant... c'est du BRC.

En fait j'ai ce code d'erreur qui remonte depuis :
- un changement de 2 injecteurs de gaz,
- changement de distri
- changement du regulateur de phase (je crois que c'est comme cela que ca s'appelle, c'est la piece qui est en bout d'arbre à came sur la poulie de distri)
- une révision du gaz
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Jan 2012 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

bebel a écrit:

- changement du regulateur de phase (je crois que c'est comme cela que ca s'appelle, c'est la piece qui est en bout d'arbre à came sur la poulie de distri)


variateur de phase ..

je me demande si tes ACT sont bien calés ( ca arrive apres changement de variateur de phase qu il se remplit d huile et du coup le calage devient incorrect .. )

c est recent ces frais ? est ce liés depuis ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Jan 2012 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de la retourner au garagiste qui a tout fait, et il a loupé un episode .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Jan 2012 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bebel a écrit:

- changement du regulateur de phase (je crois que c'est comme cela que ca s'appelle, c'est la piece qui est en bout d'arbre à came sur la poulie de distri)


variateur de phase ..


merci

grise147 a écrit:

je me demande si tes ACT sont bien calés ( ca arrive apres changement de variateur de phase qu il se remplit d huile et du coup le calage devient incorrect .. )

c est recent ces frais ? est ce liés depuis ? au_revoir


Oui c'est arrivé qqes centaines de km apres les frais. Cela doit faire 5 ou 6 MKm que ce changement a été fait. Pas de compotement bizarre du moteur. Juste ce code qui remonte régulierement
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 18 Jan 2012 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1 si il arrive en essence, même si c'est plus rare (surtout que tu dois rouler 90% du temps au gpl), alors revoir calage distri.

brc c'est du gazeux
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Jan 2012 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
+1 si il arrive en essence, même si c'est plus rare (surtout que tu dois rouler 90% du temps au gpl), alors revoir calage distri.

brc c'est du gazeux


J'ai essayé de faire 300 ou 400 km d'affilée qu'à l'essance, je ne l'ai pas vu.

j'ai pu constaté des différences sur la périodicité d'apparition de l'erreur:

- si je fais de la ville, donc du bouchon (grrr la région parisienne...), je vois le code arriver rapidement (~80km)
- si je roule sur autoroute, donc a régime plus soutenu, je ne le vois pas, ou tres rarement.

Apres, c'est peut etre une idée que je me fais, mais j'ai l'impression que plus ca va, moins je le vois souvent. Vous trouvez cela normal/cohérent?
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 16 Fév 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis allé chez Norauto et voilà les résultats du Diag :

P1177 Adaptation du mélange multiplicatif
(Ligne 1, Charge moteur élevée)
hors normes

P1178 Adaptation du mélange multiplicatif
(Ligne 2, Charge moteur réduite)
hors normes

Vous en pensez quoi ?
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Fév 2012 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km as tu ?

car ca peut etre :

sonde lambda
pot cata
bobine,
bougies ( quel age ont t elles ??? )

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 17 Fév 2012 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 78000km

les lambda son neuves et les bougies ont environ 8000km
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Fév 2012 00:30    Sujet du message: Re: codes erreur Répondre en citant

Sheppard47 a écrit:


P1177 Mixture Correction (multiplicative) 1 / Signal Fort
P1178 Mixture 2 Strength (multiplicative) /Signal Fort


bon, j ai epluché tous les graphes, le hic, j ai jamais fait de releve sur TS et aparament, tes lambdas ont l'air de "repondre"

les graphes au debut du post, sont avec des lambdas neuves ?

as tu essayé de rouler avec un carburant de meilleure qualité ?

le top, est quelqu un du fofo, qui poste avec des graphes de la siennes "sans code defaut" pour comparer ..

je me demande si un debimetre naze serait la cause ..

as tu essayé de donner un coup de bombe ?

as tu un filtre a air d origine ?

desolé pour les question, mais il y a un truc qui m echappe ..
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 17 Fév 2012 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers graphes que j'ai posté on été réalisé avec les lambdas neuves

Pour le carburant je le prend pratiquement toujours au même endroit, j'avais fait le test avec du 98 mais sa avais rien changé.

Pour le debimetre, j'ai regarder il n'avais pas l'air encrassé

Et pour le filtre a air non ce n'est pas celui d'origine c'est un GREEN, mais j'avais déjà le défaut quand je les changé.
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok